Après Rocketman, Dexter Fletcher prépare un film autour de... Dracula

Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 11:36
Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 11:36

Bon, alors, en fait, il faut qu'on reparle un peu de Bohemian Rhapsody. Mais attendez, ce n’est pas ce que vous croyez. Faut qu'on en reparle pour s'excuser.

Oui, si vous nous lisez depuis un long moment, vous savez sûrement que nous n'avons pas du tout aimé Bohemian Rhapsody, retourné par Dexter Fletcher (non crédité en tant que réalisateur). On a détesté et les gens nous ont détesté pour ça. Du coup, ça s'annule un peu. Quelques mois plus tard, Dexter Fletcher sortait Rocketman, le biopic sur Elton John, et le résultat était d'un tout autre calibre, révélant même ce qu'aurait pu (dû) être le film sur Queen.

Donc oui, on s'excuse d'avoir associé Dexter Fletcher à Bohemian Rhapsody, on s'excuse de l'avoir mis aussi bas dans notre estime. Promis, on fera gaffe la prochaine fois.

 

photoUn film d'horreur d'un genre nouveau

 

Et, justement, la prochaine fois, c'est dans pas trop longtemps puisque l'on vient d'apprendre par le site Variety que Dexter Fletcher travaillait sur un nouveau projet de long-métrage carrément alléchant. En effet, on nous apprend qu'il va s'attaquer indirectement au mythe de Dracula en préparant un film sur Renfield, appelé comme il se doit Renfield.

Dans le roman de Bram Stoker, R. M. Renfield est l'esclave de Dracula, un fol interné par le Dr Seward, qui a échangé son sang avec le Comte sans pour autant être transformé en vampire. C'est lui qui exécute toutes les basses oeuvres de son maître, en se nourrissant exclusivement d'insectes et de petits animaux. Complètement frappé, il a d'ailleurs donné indirectement son nom à la maladie du vampirisme clinique, baptisé Syndrome de Renfield. Tout un programme.

 

RenfieldRenfield version Coppola

 

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose du film si ce n'est que l'idée originale revient à Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, et que le film est produit par le studio Skybound Entertainment d'après un scénario écrit par Ryan Ridley, l'un des scénaristes de Rick et Morty. Évidemment le projet n'a rien à voir avec l'entreprise avortée du Dark Universe d'Universal et c'est probablement la meilleure nouvelle le concernant.

Quoi qu'il en soit, la perspective fait très envie et on a hâte d'en savoir plus.

 

Photo  RenfieldUn gars un peu creepy tout de même

commentaires

Tako-Ren
21/11/2019 à 17:06

Dexter Fletcher doit réaliser Sherlock Holmes 3 avec Robert Downey Jr. et Jude Law ! Non ?

zetagundam
21/11/2019 à 12:51

Sans aller jusqu'à parler de nanar il faut bien avouer que malheureusement le film à sacrément mal vieilli avec son Anthony Hopkins en surjeu permanent, son Keanu Reeves apathique et son ambiance "je suis tourné en studio et je vous fait mal aux yeux".

Heureusement qu'il reste un Gary Oldman impérial, des costumes magnifiques (notamment l'armure de Dracula), sa sublime musique et une ambiance inimitable

sylvinception
21/11/2019 à 12:14

En revoyant les images du Dracula de Coppola, je suis toujours dubitatif quand au fait de considérer ce nanar comme un classique.
(je sors avant de me faire taper dessus parce que bon, soyons objectif, j'y connais rien en ciné...)
(lolz)

Geoffrey Crété - Rédaction
21/11/2019 à 11:54

@Snake88

Oui, on en reparlait il y a quelques semaines :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1100203-dracula-va-revenir-mais-dans-un-film-dhorreur-qui-donne-tres-envie-par-le-realisateur-de-scary-stories

Snake88
21/11/2019 à 11:49

Pourquoi pas...sinon des news de Last Voyage of the Demeter qui dans le même univers s'annonçait plus bandant ? J'espère quand même qu'ils nous préparent pas un dracula-universe en loucedé

votre commentaire