Dracula va revenir, mais dans un film d'horreur qui donne très envie, par le réalisateur de Scary Stories

La Rédaction | 3 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 3 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En développement depuis des années, Last Voyage of the Demeter a enfin trouvé un réalisateur, et ça donne très envie.

Le projet traîne dans les tiroirs des studios depuis des années, et devait même se faire avec Neil Marshall et Viggo Mortensen en 2012. Mais Dracula repointe le bout de ses crocs puisque sans crier gare, Last Voyage of the Demeter refait surface, avec cette fois André Øvredal.

The Hollywood Reporter annonce que le réalisateur talentueux de The Troll Hunter, The Jane Doe Identity et du récent Scary Stories a été embauché pour reprendre le projet qui est désormais chez Amblin Partners.

 

photoNosferatu mon amour

 

Le Demeter est un nom qui résonne pour tout amateur de dents longues et Bram Stoker : c'est le bateau russe qui transporte Dracula de la Transylvanie à Londres dans le roman. Un navire qui devient le théâtre d'un sombre cauchemar puisque toute l'équipe disparaît hormis le capitaine, qui est retrouvé à moitié fou lorsque le Demeter finit par arriver, en partie détruit.

Écrit en 2002 par Bragi Schut, le scénario de Last Voyage of the Demeter raconte ce voyage au-delà du réel. Un huis clos en haute mer, où une menace surnaturelle décime l'équipage d'un bateau : difficile de ne pas y voir l'occasion parfaite pour un bon et beau film d'horreur, qui pourrait redorer le blason d'un Dracula remixé à toutes les sauces et transformé au fil des adaptations en égérie incolore et pop. Netflix va d'ailleurs bientôt en lancer une énième version.

 

photo, Luke EvansOn sait, on sait, plein de monde aime Dracula Untold

 

L'idée a excité bien des esprits puisque Robert Schwentke, Marcus Nispel, David Slade et Neil Marshall ont été attachés au projet, avec des acteurs aussi divers que Ben Kingsley, Viggo Mortensen et Noomi Rapace.

André Øvredal a le vent en poupe. Il réalisera une adaptation de Marche ou crève, pour New Line, avant de s'attaquer à Dracula. Scary Stories, produit par Guillermo del Toro, n'a pas été un franc succès en salles, avec à peine 94 millions au box-office pour un budget officiel de 25. Il n'en reste pas moins un réalisateur malin, dont on suit la carrière depuis quelques années.

Et si jamais André Øvredal déclare forfait lui aussi, refilez ça à Christopher Smith, l'homme derrière Creep et Triangle, qui mérite de revenir sur les radars.

 

photoAttention derrière, la 43e adaptation d'un Stephen King

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
03/10/2019 à 16:02

putain, il commence à me plaire ce réal, marche ou crève et maintenant ce film, soit deux des projets de genre les plus excitants depuis des lustres!!!!

Léo89
03/10/2019 à 14:29

On pourra dire ce qu'on veut, la meilleure version du comte reste celle de Mel Brooks avec le grand Leslie Nielsen dans le rôle principal^^

Astor
03/10/2019 à 13:07

Pourquoi pas... Mais j'attends surtout la série tv Dracula de Stephen Moffat. Vu le niveau de ces anciennes séries, ça risque de faire mal.

votre commentaire