Dracula : premières images de la nouvelle série Netflix par le créateur de Sherlock

La Rédaction | 8 juillet 2019 - MAJ : 08/07/2019 15:59
La Rédaction | 8 juillet 2019 - MAJ : 08/07/2019 15:59

Certains récits ne meurent jamais. La preuve avec les deux premières images du Dracula de Netflix.

Quand Bram Stoker publie Dracula en 1897, il est loin d’imaginer qu’il s’apprête à révolutionner le fantastique, mais aussi à le façonner durablement. Son vampire, Dracula, deviendra une des plus emblématiques créatures de l’horreur, en littérature, au cinéma, en bande dessinée, mais également dans les jeux vidéo, des décennies plus tard.

Aujourd’hui encore, la plupart des longs-métrages mettant en scène des vampires se situent dans la filiation du chef-d’œuvre de Stoker, continuant ses motifs ou se concevant en réaction. Il faut dire qu’on n’a pas fini d’épuiser ce fascinant personnage, incarnation à lui seul du concept de damnation, être surpuissant et torturé, monstrueux, mais poussé à l’atrocité par une mélancolie infinie, Dracula personnifie à lui seul un paquet d’angoisses existentielles occidentales qui courent toujours à travers pas mal d’œuvres de fiction.

Rien d’étonnant donc à ce que Netflix se penche sur cette figure fondamentale pour en proposer une nouvelle adaptation, dont on a fraîchement découvert les premières images. On y voit le visage de ce bon vieux comte, interprété par Claes Bang (consacré par la Palme d’Or et le succès international de The Square), marbré de sang. L'autre montre simplement le comte.

 

photo Claes Bang

 

Classe et redoutable, on suppose que le vampire se prépare à déguster un bon repas à base d’humain tout tiède. Ce Dracula est attendu pour les derniers jours de 2019, ou début 2020. La minisérie se composera de trois épisodes, réalisés respectivement par Johnny Campbell, Damon Thomas et Paul McGuigan. Le synopsis semble indiquer que c’est bien le conte (et comte) transylvanien qui sera au centre de l’intrigue.

« En Transylvanie, en 1897, le comte buveur de sang prépare ses plans d’attaque sur Londres. »

Nous aussi, on aurait bien un peu soif, d'autant plus que la série est écrite par l'excellent comédien Mark Gatiss ainsi que Steven Moffat, passé par les commandes des Aventures de Tintin : Le Secret de La LicorneDoctor Who et Sherlock. Rien que ça.

 

Photo Claes Bang

Photo Gary OldmanNous fera-t-il oublier Gary Oldman dansla version de Francis Ford Coppola ?

commentaires

Cuttyflam
11/07/2019 à 18:55

J'ai du mal à imaginer un Dracula avec les cheveux courts.

Andarioch
09/07/2019 à 10:45

Moffat était aussi au scénar d'un Jekyll et Hyde avec James Nesbit tout à fait génial.
L'homme s'est fait spécialiste des relectures modernes de la littérature fantastique victorienne.
Je suis très, très optimiste.

Pulsion73
09/07/2019 à 07:46

Les yeux injectés de sang il dégage un véritable magnétisme vampirique. Il a l'air un peu plus commun sur la dernière photo avec son léger sourire.
@Eddie, on peut trouver différent et mieux que Gary, tu crois pas ? Luke Evans avait le charisme et le regard revolver gorgé d'instinct meurtrier mais le film ne valait pas grand chose. .

Eddi9Felson
09/07/2019 à 01:19

Nul ne pourra jamais surpasser Gary Oldman dans ce rôle iconique

Richter
08/07/2019 à 17:41

Cela peut être une bonne surprise, je l'espère en tout cas.

Adam
08/07/2019 à 16:35

3 episodes seulement ? bon ben c'est déjà un bon point par rapport aux 13 episodes habituels qui sentent bon le remplissage.

votre commentaire