Dracula : la mini-série des créateurs de Sherlock dévoile une bande-annonce anxiogène et prometteuse

Camille Vignes | 14 décembre 2019 - MAJ : 14/12/2019 17:26
Camille Vignes | 14 décembre 2019 - MAJ : 14/12/2019 17:26

Après Sherlock Holmes, Steven Moffat et Mark Gatiss se sont attaqués à un autre monument de la culture populaire : Dracula. 

Robin des bois, Le Roi Arthur, Hercule, Tarzan, Sherlock Holmes, Dracula… Il y a de ces figures du cinéma, majoritairement adaptées de la littérature, qui ne cessent d’être réinventées, pour le meilleur et pour le pire. Et si beaucoup d’entre elles sont oubliables, d’autres par contre restent dans les annales.

Par exemple la série Sherlock de Steven Moffat et Mark Gatiss  qui a réussi l’exploit de se frayer une place parmi les meilleures des 260 adaptations du détective créé par Arthur Conan Doyle. Non seulement leur série excellait à transposer l’histoire victorienne de départ dans le Londres actuel mais en plus les deux hommes étaient parvenus sans difficulté à réhabiliter la figure du docteur Watson, devenue progressivement le compagnon benêt du détective.

 

Photo Sherlock Final ProblemSherlock, une des meilleures adaptations du siècle 

 

Alors devant une telle réinvention, l’idée de les voir s’accaparer l’histoire ultra connue du Comte Dracula allait au pire nous rendre curieux, au mieux nous faire frémir d’envie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la courte bande-annonce de leur nouvelle série récemment dévoilée par Netflix ne fait que conforter notre envie de voir Dracula.

D’abord parce que ses créateurs ont refait appel à David Arnold et Michael Price, les deux hommes derrière le générique de Sherlock. Ensuite parce que voir Dracula (campé par Claes Bang) naviguer dans la Transylvanie du 18e manquait cruellement au paysage sériel et que grâce à Moffat et Gatiss, ça va changer.

Entre les pas de danse du Comte, la faction bizzare de bonnes soeurs prêtes à tout pour faire reculer le mal et ses moments cradingues, la mini-série semble assez anxiogène et promet sa petite dose d’horreur... Verdict pour les plus chanceux sur la BBC le 1erjanvier, et le 4 sur Netflix pour les autres. 

 

commentaires

amds films
14/12/2019 à 22:02

génial la tête de fonctionnaire de Dracula :)

Garm
14/12/2019 à 20:28

Bah voila, ca avait pas l’air si compliqué que ça de faire un Dracula dire du Dracula de Bram stocker

Balek
14/12/2019 à 19:47

Je suis sur qu'il brille même pas au soleil pfff.... Ça me dégoute

Bubble Ghost
14/12/2019 à 19:06

@Balek... Pitié non !... Gardez Twilight. Enfermez le à double tour dans les oubliettes. Et perdez la clef dans l'océan...

Balek
14/12/2019 à 18:53

Rendez nous twilight

KibuK
14/12/2019 à 17:59

Le Dracula de Claes Bang a un petit côté "Christopher Lee" qui parait un peu kitch de nos jours et en même temps, les images montrent des éléments horrifiques modernes. Je jetterai un oeil au cas où.

votre commentaire