Le Dracula des créateurs de Sherlock se dévoile dans un premier teaser bien glauque

Christophe Foltzer | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 10:10
Christophe Foltzer | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 10:10

Il y a des personnages iconiques qui subissent tous les traitements du monde et ne perdent jamais de leur superbe. Dracula en fait évidemment partie et cette version 2020 risque de nous le rappeler.

Quand on a fait la géniale série Jekyll et l'extraordinaire série Sherlock, on ne s'attaque pas à Dracula n'importe comment. Et ça tombe bien, c'est exactement ce que le grand Steven Moffat semble avoir fait avec sa nouvelle mini-série produite par la BBC au Royaume-Uni et qui sera diffusée dans le monde entier sur Netflix.

 

Photo Claes BangAlors oui, comme ça, il n’a pas l'air super inquiétant, c'est vrai...

 

Loin de subir le même traitement que le plus grand détective du monde, le triste Comte aura droit à son aventure d'époque puisque Dracula sera situé en 1897, soit au moment exact où Bram Stoker avait publié le livre qui allait changer le visage de l'horreur pour les décennies à venir. Divisée en trois chapitres (qu'on espère d'une durée minimale de 90 minutes), la série a donc été écrite par Moffat et son acolyte Mark Gatiss, scénariste et comédien de Sherlock, puisqu'il y incarnait Mycroft.

 

Photo Sherlock Final ProblemMark Gatiss

 

Alors que la date de diffusion n'a toujours pas été dévoilée par la chaine, voilà que la BBC a décidé de dévoiler un premier teaser de moins d'une minute pour donner le ton. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce Dracula plongera sans hésiter dans l'horreur. Le comédien Claes Bang semble parfaitement à l'aise dans les habits du Comte et le teaser nous promet déjà quelques séquences bien flippantes tout autant que peu ragoûtantes.

Si l'histoire semble respectée et que l'horreur parait au rendez-vous, on attend encore de voir quel point de vue auront choisi les showrunners. Parce que si c'est pour raconter basiquement la même histoire que tout le monde, ça n'a que peu d'intérêt. Mais, avec Moffat et Gatiss à la barre, il y aura forcément un truc en plus. On n'en doute pas une seconde. Hâte...

 

commentaires

Bob Crane
28/10/2019 à 15:18

ça à l'air sympa ! La BBC avait deja sorti une excellente version en 77 avec Louis Jourdan en Dracula

Pouet
28/10/2019 à 13:13

à noter une somptueuse adaptation du roman de Bram Stoker en bd par Georges Bess et qui vient de sortir. Un dessin puissant en N&B, ça vous devriez le lire et en parler cher E.L.

Ded
28/10/2019 à 12:06

Ah ! enfin du sang neuf...

le Waw
28/10/2019 à 11:47

En fait il n'y a eu aucunes veritable adaptation fidele du Roman. Dans le roman, point de romantisme exacerbé, pas de Dracula beau gosse, juste une bête immonde qui tue.

En tout cas peu être qu'ici ils vont enfin pouvoir nous faire flipper avec Dracula.

Garm
28/10/2019 à 11:27

Hâte de voir ça
Pour pinailler je dirais juste que, de mémoire, dans le roman, à aucun moment Dracula n’est décrit comme « beau », mais c’est une pure figure du mal qui ne cache pas sa nature derrière un visage séducteur. La série présente encore un Dracula beau gosse, plus facile pour transmettre l’attirance sexuelle qu’il est cencé provoquer depuis qu’il est devenu une figure romantique. Mais dans le roman d’origine, je n’avait rien ressenti de romantique dans Dracula, juste un monstre qui transpirait la malveillance

Bubble Ghost
28/10/2019 à 10:32

Bon... Okey... Alors là, pour le coup, je suis hypé :D

le Waw
28/10/2019 à 10:23

Comment ça déboite...

votre commentaire