Robin des Bois, Dracula, Arthur... ces personnages cultes et increvables, recyclés à outrance

La Rédaction | 1 décembre 2018
La Rédaction | 1 décembre 2018

commentaires

Miams
03/12/2018 à 16:15

Super dossier! Merci beaucoup!
Le genre d'articles qui donne envie de retourner voir toutes ces légendes.

Geoffrey Crété - Rédaction
03/12/2018 à 12:40

@Adam

Relisez mon message : je ne parle pas de vous. Je parle des nombreux messages de gens qui viennent régulièrement nous insulter car on "ose" ne pas aimer Dracula Untold. Véridique. ;)

On a vu Dracula 3D. Le ratage est assez différent de celui d'Untold à nos yeux, les films étant très, très différents. Mais comme Dracula 3D est plutôt oublié, conspué par absolument tout le monde (comme un Dracula 2001, qui avait aussi sa place), et que Dracula Untold nous semble illustrer des tendances de studio qu'on trouve vraiment grotesques (pour en plus un résultat qu'on trouve médiocre), on a voulu le citer ici. Simple avis de la rédaction, comme d'hab.

Adam
03/12/2018 à 12:31

@Geoffrey Crété
Énervé parce que vous ne partagez pas mon avis perso sur un film qui n'a pas fait de vague? Je suis un peu plus mature que ça et surtout je suis habitué à me sentir seul parce que je suis (trop) bon public.
Mais quand vous le classez untold comme un des pires films sur le vampire, je me dit que vous n'avez peut être pas vu Dracula 3D sorti en 2013 (donc relativement récent) par Dario Argento (qui n'est pas un obscur real de commande).
Bon si vous me dites que vous avez davantage apprécié ce dernier...

Ced
03/12/2018 à 10:41

Excellent ce dossier. Merci la rédac

Greg
03/12/2018 à 00:30

Très bien tout ça... Bon, par contre, le meilleur Sherlock, ça restera toujours Peter Cushing dans Le Chien des Baskerville !

FredFred
02/12/2018 à 16:15

Très bon dossier !

Raccord sur tous vos choix du pire et du meilleur !

C'est très triste de voir l'indigence absolue de tous ces nouveaux films (je ne vais pas reprendre votre article) qui coûtent au bas mot dans les 100 M de $ (Robin des Bois, Tarzan, Arthur...) et qui n'arrivent jamais à comprendre le matériau de base qu'ils utilisent.

Politique commerciale des studios ? Jeunisme à tout va ? Politiquement correct ?

Sans doute un peu de tout ça mais ceci se paiera très cher de toutes façons en plein doute sur l'évolution du cinéma et la montée en puissance inexorable de la SVOD.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/12/2018 à 11:31

@darkpopsoundz @max

Merci bien ! ;)

On aimerait que ce type de dossier intéresse autant que d'autres articles moins stimulants on va dire, mais bon, on note que c'est validé par plusieurs d'entre vous, ce qui nous donnera envie d'en refaire !

darkpopsoundz
02/12/2018 à 11:27

Du très bon boulot ce dossier! :-)

Bien vu d'avoir retracé les origines de ces personnages emblématiques, qui ont parcouru le cinéma depuis ses débuts et continuent à être en haut de l'affiche, en rappelant fort bien que certains puisent leurs racines très loin dans le temps (Hercule, Arthur). Ce qui montre que le cinéma est le prolongement moderne des récits mythiques, avec tout ce que cela implique d'adaptation à l'époque, de réappropriation et de distorsion.

Je ne vais pas pinailler sur l'oubli de tel ou tel personnage (comme vous le dites c'est un choix) car je sais qu'un dossier comme celui-ci demande du boulot, et en l'état il est réussi dans les lignes de conduite que vous avez choisies (origines, premières adaptations, films marquants). Une vision certes globale mais une excellente introduction pour celles et ceux qui ne connaissaient pas le passé de ces personnages.

Encore une fois bravo, c'est pour des dossiers comme celui-ci que j'apprécie Écran Large. ;-)

Max
01/12/2018 à 21:39

Très bon dossier, tout simplement utile
Merci les gars

Geoffrey Crété - Rédaction
01/12/2018 à 16:44

@Arnaud

Ce n'est pas une question d'oubli, mais de choix :) Le dossier est déjà bien long, nous avons donc sélectionné des personnages, car l'intention n'était aucunement d'être exhaustif. Sinon, il en manquerait pas mal !

Merci en tout cas !

Plus

votre commentaire