Ben Affleck a dit adieu à Batman, mais il est prêt à revenir autrement dans le DCEU

La Rédaction | 10 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il a beau avoir lâché Batman, Ben Affleck ne s'interdit pourtant pas une future collaboration avec le DCEU.

On le sait depuis maintenant un mois, Ben Affleck a définitivement quitté le costume de Batman, après plus d'un an de tergiversations. Une annonce lourdement mise en scène lors d'un talk show, où l'acteur a participé à une cérémonie d'adieux très claire. Pour rappel il devait à l'origine, après Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League, réaliser et scénariser le film solo The Batman en plus de continuer à tenir le rôle principal.

Finalement il a été éjecté du poste de cinéaste et remplacé par Matt Reeves, avant de s'éjecter lui-même de tout le projet tout court. Alors que tout le monde attend de savoir qui va prendre le relais pour incarner Batman, Ben Affleck raconte à LADBible pourquoi il a quitté l'entreprise... et comment il pourrait revenir dans le DCEU :

 

Photo BatmanBAT-FLECK ! na-na-na-na-na....

 

"Je suppose que ce serait vraiment bizarre si je revenais dans la peau d'un autre personnage. Je me vois toujours très bien réaliser un film pour eux en revanche, s'ils le souhaitent et si le sujet me passionne. Ce n'est pas comme si les portes étaient fermées, je n'ai juste pas réussi à trouve quoi faire du film Batman, alors c'était naturel de laisser quelqu'un d'autre tenter le coup."

L'appel de Ben Affleck est lancé. En attendant vous pourrez bientôt le voir dans Triple frontière de J.C. Chandor, un film qu'il est bien, dispo sur Netflix le 13 mars 2019.

 

photo, Ben Affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tirode
19/05/2019 à 08:45

Si les gens lui laissaient la chance aussi à toujours ressasser le passé avec bale, pour moi Ben Affleck a instauré quelque chose de nouveau comparé aux autres films sortis, et il reflète la meilleure interprétation de Batman il faut juste un film solo pour le démonter j'pense, srx quoi faut qu'il reprenne le rôle à tout pris.

Eloxix
18/03/2019 à 03:47

Meilleur batman de tous les temps

B.
11/03/2019 à 16:58

@Pouah J'en ai lu des coms d'ignorant mais toi tu est au dessus de tout. Ouvre un comic, revient me voir, on en parle. Bisous.

TheJoker
11/03/2019 à 11:49

Le pire c'est que beaucoup considère Bale comme le meilleur Batman, j'aime bien l'acteur mais son Batman est pas top, le meilleur dans les films de Nolan, c'est les méchants.

Rudy Mako
11/03/2019 à 11:40

Christian Bale fut un Batman sans charisme, tous les méchants lui ont volé la vedette. Ben par contre, fut le wayne avec grand W

Rudy Mako
11/03/2019 à 11:33

pour moi Benito reste le meilleur batman

Damus
11/03/2019 à 10:59

Franchement ce qui aurait pu être vraiment couillu inattendu et original, c'est plutôt que de chercher à le remplacer dans le rôle de Bruce Wayne, le garder dans ce rôle et introduire un nouveau perso en tant que Batman, facon Batman Beyond. Avec lui dans le rôle du guide trop vieux pour ces conneries. Ils avaient fait le choix d'un Bruce Wayne avec de la bouteille dans BvS, autant avancer sans se contredire plutôt que de se lancer dans du semi-reboot qui s'assume pas.

charlie
11/03/2019 à 09:17

face à face avec Sup*

charlieeee
11/03/2019 à 09:17

dans Batman TDKR, Tom hardy et surtout anne hataway lui volent la vedette, Dans TDK Heath fucking Ledger lui vole vraiment la vedette et dans une moindre mesure dans begins liam neeson lu vole la vedette!!!
Ce sont ces personnages qui ont rendu cette trilogie mémorable, dans BatVSup les scénes les plus impressionnantes sont bien celles de BatFleck, la baston Arkham style, le face à face avec Bat, les plans iconiques contre doomsday!!

charlie
11/03/2019 à 09:12

@POUAH Christian bale joue surement dans les meilleurs films batman mais il n'est pas le meilleur batman. Lui même a toujours dit qu'il n'avait pas contrairement àHeath Ledger réussit à aller au bout des choses dans ce rôle, et à ajouter le petit quelque chose qui aurait rendu son interprétation mémorable.

Plus
votre commentaire