Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 18:03
La Rédaction | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 18:03

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

ISN'T IT ROMANTIC

Ça parle de quoi ? Après s'être assommée, une architecte qui hait les comédies romantiques découvre à son réveil que sa vie s'est muée en conte de fées au fort parfum d'eau de rose.

Pourquoi il faut le regarder ? Rebel Wilson dans une comédie où elle se prend un poteau et enchaîne quelques gamelles, ça n'a rien de bien nouveau ou rassurant après Pitch Perfect. Sauf qu'ici, l'argument entre Il était une fois... avec Amy Adams et L'Incroyable Destin de Harold Crick offre quelques scènes et gags moins bêtes et basiques.

Jouer avec les clichés avec une comédie cliché est un exercice d'équilibriste bien difficile, et le film de Todd Strauss-Schulson ne risque pas de révolutionner grand-chose malgré ses faux airs rebelles. Mais Isn't It Romantic se place sans mal comme la petite dose de divertissement simple et léger de la semaine, susceptible d'offrir 90 petites minutes sympathiques à celui qui la verra débarquer sur sa page d'accueil Netflix (avouez, vous en faîtes partie).

 

photo, Rebel Wilson, Luke Hemsworth"Hey, excuse moi, ça te dirait un petit Netflix & Chill ?"

 

LE GARÇON QUI DOMPTA LE VENT

Ça parle de quoi ? Après avoir lu un livre de science, William Kamkwamba, un adolescent de 13 ans, fabrique une éolienne et sauve son village malawite de la famine. Inspirée de faits réels.

Pourquoi il faut le regarder ? Présenté à Sundance, le premier film de Chiwetel Ejiofor n'a pas reçu un accueil critique dithyrambique mais il est reparti avec un prix : celui Alfred P. Sloan, attribué à un long-métrage qui met l'accent à la science ou la technologie. Il faut dire que l'histoire racontée revient sur le parcours passionnant du génie William Kamkwamba et ses créations pour sauver son village malawite, et livre un récit poignant. Avec des jolis décors naturels et une photographie chaude, Le Garçon qui dompta le vent a largement de quoi séduire.

 

Photo Maxwell Simba, Chiwetel EjioforChiwetel Ejiofor

  

ASH VS EVIL DEAD SAISON 3

Ça parle de quoi ? Alors qu'il prépare l'inauguration de son magasin de brico-sex-shop, Ash retrouve une ancienne conquête qui lui fait d'étonnantes révélations sur leur passé.

Pourquoi il faut la regarder ? La série initiée par Sam Raimi demeure une des créations les plus attachantes de ces dernières années. Malgré une interruption intervenue bien trop tôt à notre goût, obligeant les scénaristes à tronçonner un peu le récit, cette ultime saison contient quelques uns des plus grands moments de la saga Evil Dead et nous permet encore une fois de nous balader aux côtés du plus mélancolique et neuneu des héros post-modernes : Ash, le massacreur de Deadite, campé avec génie par Bruce Campbell.

Notre dossier bilan sur la série.

 

 

  

BURN AFTER READING

Ça parle de quoi ? Un espion à la manque renvoyé par la CIA perd les notes destinées à ses mémoires qui tombent entre les mains de deux abrtuis bien décidés à en profiter

Pourquoi il faut le regarder ? Jugé comme un film mineur par rapport aux anciennes créations des frères Coen comme No Country For Old MenFargo, The Big Lebowski ou Miller's Crossing, Burn After Reading est un petit bijou de précision, de mise en scène et de direction des acteurs (Brad Pitt, George ClooneyFrances McDormand, John Malkovich, Tilda Swinton…).  

La verve de l’écriture est incroyable et offre des moments hautement comiques et grotesques. Ploucs ou cultivés, les personnages poursuivent leurs objectifs, tentent de donner un sens à leur vie et ça ne se finit pas souvent bien. Délirant.

 

Image 316553Burn After Reading, un des Coen les plus burlesques avec un Brad Pitt en gros crétin

 

QUATRE FILMS DE STEVEN SPIELBERG

Lesquels ? La trilogie de Jurassic Park (bon le troisième n'est pas réalisé par Spielberg mais on le rajoute aux lots), Les Dents de la mer et Rencontres du troisième type

Pourquoi il faut les regarder Les amateurs de Steven Spielberg seront gâtés ce week-end, et pourront s’en donner à cœur joie, avec quelques uns des films les plus populaires du maîtres. Les fans de dinosaures auront leur dose de sauriens avec les trois premiers Jurassic Park , les amoureux des squales saigneront du nez devant Les Dents de la Mer, et les UFOlogues se pâmeront pour Rencontres du troisième type. Et si avec ça vous trouvez encore le temps de vous plaindre, peut-être est-il temps de vous faire cuire un œuf.

Retrouvez nos tops et flops des films de Spielberg.

Notre retour sur Les Dents de la mer

Notre retour sur Le Monde perdu : Jurassic Park

 

PhotoRencontres du troisième type

 

CUJO

Ça parle de quoi ? Adapté du best-seller de Stephen King, ce film d'horreur de 1983 raconte l'histoire terrifiante du meilleur ami d'un homme devenu tueur satanique.

Pourquoi il faut le regarder Cujo n’est sans doute pas la meilleure adaptation de Stephen King, la faute à un rythme un peu irrégulier, ainsi qu’une conclusion bien moins noire que celle du roman d’origine. Mais il demeure un sympathique classique horrifique de l’âge d’or des vidéoclubs. Et s’il vous séduit, on vous recommande fortement de vous jeter sur le texte de King, parmi ses plus radicaux et troubles.

Retrouvez le meilleur et le pire des adaptations de King selon la rédaction.

Retrouvez 10 oeuvres du maître qu'on rêve de voir adapter.

 

Photo"Et moi, je peux venir regarder aussi ?"

 

ET AUSSI...

GladiatorAvengers : l'Ère d'UltronCowboys & envahisseurs22 Jump StreetDinosaureMamma Mia !Grease 2Fast & Furious 6Ave, César !La Mort dans la peauLa Vengeance dans la peauLa Mémoire dans la peauJason Bourne : L'HéritageThe Flash saison 4, Je ne suis pas un salaudFinal SpaceDélire expressBorsalino...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

 

commentaires

Made in France
02/03/2019 à 15:28

Netflix c est de la daube

Lola
01/03/2019 à 23:25

La meilleure adaptation de stephen king restera la ligne verte de Darabont

Lola
01/03/2019 à 23:21

Je croyais que la saga des Bournes c étaient supprimé ?

Number6
01/03/2019 à 20:43

Ahah, les films de Spielberg sur Netflix :')

votre commentaire