BAFTA : Rami Malek, consacré pour Bohemian Rhapsody, évince Bryan Singer et remercie le réalisateur Dexter Fletcher

Camille Vignes | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 18:29
Camille Vignes | 11 février 2019 - MAJ : 11/02/2019 18:29

Bye Bye Singer... Récompensé par le BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury, Rami Malek aura finalement remercié Dexter Fletcher.

La pluie d’accusations sexuelles sur mineur à l’encontre de Bryan Singer avait fini par avoir raison du "réalisateur" de Bohemian Rhapsody. Viré par le studio, il est quand même crédité au générique du film sur Freddie Mercury, contrairement à son remplaçant Dexter Fletcher.

 

photo, Rami Malek

 

En revanche, on apprenait ce jeudi 7 février que les BAFTA, récompenses décernées par la British Academy of Film and Television Art, avaient pris la décision de retirer Bryan Singer de la catégorie « meilleur film britannique ». Il y était nommé en tant que producteur, mais son actualité beaucoup trop sensible a déplu (à raison) à la compétition britannique.

Et Rami Malek, à nouveau consacré pour son interprétation du célèbre chanteur dans Bohemian Rhapsody (après son Golden Globe), a fait des remerciements très particuliers. Alors qu’il acceptait le prix et qu’il se contente d’habitude de ne pas faire allusion à Bryan Singer, l’acteur a tenu à remercier, non pas le "réalisateur" du film, mais son remplaçant Dexter Fletcher. Après les révélations de l’acteur sur les conditions de tournage imposées par Bryan Singer, ses remerciements ne sont pas anodins.

 

photo, Dexter FletcherDexter Fletcher mis à l'honneur

 

Ils replacent Dexter Fletcher sur le devant de la scène et crédite le travail qu'il a abattu pour finir ce long-métrage maintes fois consacré. En plus de ces remerciements, Rami Malek à tenu à saluer l'équipe de production et ses collègues (Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello entre autres), ainsi que les membres du groupe mythique, présents pour la cérémonie.

Bohemian Rhapsody n'aura été récompensé que dans deux catégories. Pour la performance de Rami Malek donc, et également pour son son.

Les grands vainqueurs de la compétition britannique sont Roma (meilleur film, meilleur réalisateur pour Alfonso Cuarón meilleure photographie et meilleur film en langue étrangère) et La Favorite (meilleur film britannique, meilleure actrice pour Olivia Colman, meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel Weisz, meilleur scénario original, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et coiffures).

 

Affiche

Affiche officielle française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire