Bohemian Rhapsody : le biopic sur Queen aura peut-être le droit à sa suite, selon Brian May

Raphaël Iggui | 10 août 2021
Raphaël Iggui | 10 août 2021

Queen pourrait revenir dans une suite de Bohemian Rhapsody si l'on en croit le guitariste Brian May

En 2018, Bohemian Rhapsody avait pulvérisé tous les records en récoltant 4 oscars et 900 milllions de dollars au box-office mondial pour 52 millions de budget. Un accueil dithyrambique pour un biopic d'une banalité confondante, qui avait au moins permis de constater que Rami Malek portait très bien la moustache et que Dexter Fletcher ne pouvait pas sauver le bébé de Bryan Singer même s'il est un bon faiseur de biopics musicaux (il a réalisé Rocketman juste après). 

La physique est formelle : à Hollywood, l'argent appelle l'argent. Un succès aussi colossal qu'inattendu appelait forcément une suite pour capitaliser dessus et au diable si Bohemian Rhapsody se concluait sur la mort de Freddie Mercury. Le film étant gavé de suffisamment d'inexactitudes pour remplir plusieurs encyclopédies, il y aurait peut-être matière à rendre justice à ce groupe légendaire. Même si, à l'image des albums posthumes, on se doute que c'est plus pour l'amour du billet vert que de la musique. 

 

photo, Rami MalekI want to make fric

 

Déjà, en 2018, le guitariste Brian May, incarné par Gwilym Lee dans le film, évoquait une potentielle suite sans l'évoquer. Désormais âgé de 74 ans, notre papy du rock a de nouveau abordé l'idée au travers d'un Live Instagram : 

"Nous y pensons, oui, nous réfléchissons à de nouvelles idées. Ça va être dur d'enchaîner après celui-là [Bohemian Rhapsody, ndlr], vu qu'aucun d'entre nous n'aurait pu prédire à quel point ça allait être massif. Nous nous sommes investis corps et âme dans sa fabrication, et personne n'aurait pu prédire que ça allait devenir plus gros qu'Autant en emporte le vent. Mais oui, nous pensons que ça peut peut-être arriver,  il faudrait surtout que ce soit un très bon script. Ça va prendre un certain temps pour y parvenir."

 

photoThe Flouze must go on

 

Un discours qui contraste avec ses propos de mai 2020, où May confiait au magazine Rolling Stone, qu'une suite n'était pas envisagée malgré la quantité de détails laissés de côté sur la vie du groupe. Les sirènes du box-office ont-elles réussi à diffuser un chant plus doux aux oreilles des membres du groupe ? Ou cherchent-ils comment raconter les dernières années de la vie de Freddie Mercury, lorsqu'il cherchait à combattre le VIH loin des yeux du public tout en travaillant sur les deux derniers albums du groupe

Suspense, suspense. En attendant, on vous conseille de vous pencher sur notre dossier concernant les biopics musicaux qu'on rêve de ne JAMAIS voir

Tout savoir sur Bohemian Rhapsody

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
11/08/2021 à 12:16

L'occasion de rappeler que David Fincher avait trouvé les tests photos de Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury spectaculaires.

Flint
10/08/2021 à 21:58

Pour tout ceux qui ne connaissent pas ou pas assez Queen. Le vrai hommage de Queen à Freddy n'est pas ce film mais la chanson "no one but you"

Flint
10/08/2021 à 21:54

Pas besoin de ce film pour aimer Queen
Mieux vaut s'abstenir
Et écouter plutôt la musique
La vie de Queen on la connaît déjà pas besoin de romance
La vie d'un personnage n'est pas représentatif

Franchement ça vous gene pas de regarder un film dont les acteurs font semblants de jouer de la musique

C'est triste

Matrix R
10/08/2021 à 20:11

Les producteurs ont 900 millions de raisons de faire une saga


10/08/2021 à 17:08

@Jettro

Le film se termine bien sur la mort de Freddie : il y a un écran noir qui raconte la fin de sa vie. Même si ce n'est pas clairement montré en image, le film raconte bien cette partie là.

Hasgarn
10/08/2021 à 17:05

C'était un très mauvais film. Comme Arnaud (le vrai), je suis un fan éperdu de Queen pas d'Elton John mais Rocketman est tellement meilleur que Bohemian Rapsody.

Bref, je continuerai d'écouter leur musique mais pas question de retourner au cinéma voir une suite à ce film.

Alkidar
10/08/2021 à 15:57

Bien aimé le film Bohemian Rhapsody personnellement

Arnaud (le vrai)
10/08/2021 à 15:54

Comme Gregdevil, je trouve ce film insipide et une honte de voir à quel point ils ont enjolivé l’histoire

Alors que je préfère vraiment Queen à Elton John (que j’aime beaucoup quand même), je préfère de très loin me retaper Rocketman que Bohemian Rhapsody

Si il veut une suite, bon déjà ça sent l’idée mercantile à 100km, mais en plus ils veulent enjoliver quoi encore ?

Bref ça sera sans moi si ça se fait (ce dont je doute quand même)

Madolic
10/08/2021 à 14:09

Il ne fonctionne pas le lien à la fin de l'article

Flash
10/08/2021 à 13:11

Bon , je ne prends jamais au pied de la lettre ce que raconte May, donc pas d'inquiétude de mon côté.

Plus