I Wanna Dance With Somebody : bande-annonce du biopic (encore un) sur Whitney Houston

François Verstraete | 10 novembre 2022 - MAJ : 10/11/2022 10:42
François Verstraete | 10 novembre 2022 - MAJ : 10/11/2022 10:42

Une première bande-annonce vient de tomber pour I Wanna Dance With Somebody, le biopic sur la chanteuse et actrice Whitney Houston.

À l’image des télé-crochets, les biopics musicaux attirent souvent les foules, à défaut d'échapper à la page Wikipedia de luxe. Même si Rami Malek y délivrait une performance impressionnante, le surestimé Bohemian Rhapsody était de cette catégorie. En contre-exemple parfait, il y a notamment le superbe Bird de Clint Eastwood, consacré au génial Charlie Parker.

Mais comme il est aisé d’appâter le chaland avec le destin d’artistes hors du commun, il faut donc continuer de produire des biopics musicaux. L’année 2022 a déjà été marquée par le fantasque Elvis de Baz Luhrmann, dédié au King du rock. Et cette année va s’achever avec la sortie d’un deuxième du même genre : I Wanna Dance With Somebody, centré sur une autre grande figure musicale, à savoir Whitney Houston. Et justement, une bande-annonce vient d’être dévoilée.

 

 

Douée d’une puissance vocale exceptionnelle, Whitney Houston s’est imposée comme l’une des icônes mondiales de la chanson dans les années 90. Cependant, les drames survenus dans son enfance et un mariage houleux avec Bobby Brown, qui fera les choux gras de la presse, auront raison de sa carrière. Minée par les addictions et par les problèmes de santé, l’artiste perdra progressivement sa voix. Une histoire passionnante qui a déjà donné lieu à un documentaire, Whitney, signé Kevin Macdonald en 2018. Et une histoire dont s’est emparée la réalisatrice Kasi Lemmons pour I Wanna Dance With Somebody.

Les premières images de cette bande-annonce laissent entrevoir, malheureusement, une œuvre assez standardisée, avec les défauts récurrents des biopics. Le trailer s’attarde sur quelques moments clés de la vie de la chanteuse, entre concerts, déchirements familiaux et épisodes enchantés, sans parvenir à transporter – malgré la chanson I Will Always Love You, omniprésente. Espérons que cette mauvaise impression se dissipe à la vision du long-métrage.

 

I Wanna Dance With Somebody : photo Stanley Tucci, Naomi AckieLes rires avant les larmes, encore un cliché des mauvais biopics

 

Comme avec tout biopic, une grande question demeure : celle de l'interprétation. C'est Naomi Ackie (découverte dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, dans le rôle inutile de Jannah) qui a été choisie pour incarner la légende musicale, également connue comme actrice dans Bodyguard avec Kevin Costner.

I Wanna Dance With Somebody sortira au cinéma le 21 décembre. Juste après Avatar : La Voie de l’eau oui.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bwbw
12/11/2022 à 00:43

toute des film sur des chanteurs ennuyant mais pas un sur kurt cobain et lepoque grunge a seatle au usa debut 90s

RobinDesBois
10/11/2022 à 17:39

@Mempak4 j'ai bien ri ^^

Mempak4
10/11/2022 à 11:45

On sait qui jouera Serge Gainsbourg ?