Bohemian Rhapsody : pour le groupe Queen, les critiques qui détestent le film sont des gros nuls

Christophe Foltzer | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 10:42
Christophe Foltzer | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 10:42

Bon. Alors... On va reparler de Bohemian Rhapsody alors qu'on a tout fait pour l'oublier. On se prépare donc à se faire à nouveau ramoner la tronche pendant au moins un week-end parce qu'on ne va de nouveau pas en dire du bien.

On a souffert à la sortie de Bohemian Rhapsody il y a presque un an jour pour jour. Déjà, parce que le film est vraiment raté (selon nous), mais surtout parce qu'on a vu débarquer l'Amicale turbo-débile de Freddie Mercury dans les commentaires, lancée en plein djihad parce qu'on avait, soi-disant, dit du mal de Queen alors qu'on disait juste que le film prenait beaucoup trop ses aises avec la réalité. D'ailleurs, comme on est un peu débiles nous aussi, on vous remet la critique ici. À croire que ça ne nous a pas servi de leçon.

 

photo, Rami MalekAnother one bites the dust

 

Il n'empêche que le film de Bryan Singer (en fait, de Dexter Fletcher) a été un gigantesque carton : 4 Oscars, 1 Golden Globe, une ribambelle d'autres prix et surtout près de 904 millions de dollars de recettes au box-office. Pour un film dont les parties les plus intéressantes sont visibles depuis des années gratuitement sur Youtube (le Live Aid, mal recréé pour le film) et dont tout le monde possède la BO depuis au minimum 30 ans vu qu'il ne s'agit que d'une compil' du groupe.

Alors que le succès fracassant de l'entreprise était entendu, qu'on s'était fait une raison et qu'on était prêt à passer à autre chose, les membres du groupe ont décidé que ce n'était pas suffisant et qu'il manquait encore une petite victoire à leur palmarès : se payer les critiques qui n'ont pas aimé le film.

Et c'est particulièrement Roger Taylor, le batteur du groupe, qui, au micro de Planet Rock, vient de déverser toute sa haine à l'encontre de ceux qui ont dit que Bohemian Rhapsody, ben ce n’était pas top :

 

photo, Rami MalekGros succès

 

"On est un drôle de vieux pays, n'est-ce pas ? Le problème avec nous, c'est que nous sommes beaucoup trop populaires et beaucoup de médias détestent ça. Il y a eu des critiques décentes, mais il y en a eu beaucoup qui étaient ricanantes et superficielles. J'ai pensé qu'ils ne comprenaient simplement pas ce qu'ils voyaient. Ça ne vous touche pas ? Ben, allez vous faire foutre. Allez bien vous faire foutre d'ailleurs.

Mais bon, de mauvaises critiques signifient généralement que le film va être un succès. Je pense que les gens en savent beaucoup plus que la critique et les témoignages que nous avons sur les réseaux sociaux sont bien plus puissants que la voix d'un gars qui voit probablement 40 films par semaine et qui a probablement perdu tout son plaisir à regarder des films."

Bon, alors, franchement, c'est bas. Mais pourquoi pas... On va sécher nos larmes de crocodile en se rappelant qu'en général, quand quelqu'un jouit d'un succès planétaire et a encore besoin de rappeler que les critiques sont de "vilains pas beaux qui n'ont rien compris et que tout le monde il s'en fiche", et bah souvent, c'est parce que ce quelqu'un sait qu'on lui a bien mis le nez dans son caca.

 

photo, Rami MalekToute ressemblance avec une incrustation numérique foirée serait vraiment très fortuite

commentaires

Chewie52
20/10/2019 à 11:01

Complètement d'accord avec.... Roger Taylor.

Loleg
20/10/2019 à 10:26

Je suis fan de Queen mais j'avoue avoir été déçu par le film probablement parce que je connais bien le groupe et les détails qui jalonnent son histoire.
J'ai vu récemment le biopic sur Elton John. L'ambiance qui se dégage de ce film, j'aurais aimé la ressentir pour Bohemian Rhapsody qui souffre selon moi d'un détachement émotionnel. Ce qui est probablement normal puisque le héros principal n'est plus contrairement à Rocket man.

Chyrline
19/10/2019 à 21:56

J ai adorer le film même avec c est soit disant erreur ou autre la seule chose qui ma choqué c'est l actrice qui joue le rôle de mary , c est pas sont physique rien a voir , mais le groupe super bien fait le film génialissime !!!!! Je regarde sans me lasser, 4 Oscar c est comme quelques chose !!! ????Eeeeeeeehh ????!!!
Ooooooooh!!!????

gegebord
19/10/2019 à 19:57

Qu'est ce que ça peut bien foutre tout ça... Laissez les gens rêver et se faire plaisir. Même s'il y a des erreurs dans le film. Les erreurs de l'histoire sont bien plus importantes.
Bonne soirée

Ed
19/10/2019 à 18:35

Il y a des gens chauds quand même. Défendre Roger Taylor là-dessus alors qu'il a balancé un ramassis de clichés franchement risibles, c'est quand même faire preuve d'une sacrée mauvaise foi ("le critique qui a perdu tout plaisir à regarder des films" ? Sérieusement ? On vient lui dire à Roger qu'après 40 ans à faire de la musique il doit plus avoir de plaisir à la jouer ? "Le public est plus intelligent que la critique" ? Sérieux c'est la phrase typique qu'on utilise normalement pour défendre des merdes qui n'ont fonctionné qu'à coups de martellement marketing...). Ce que vous n'avez pas l'air de vous rendre compte, c'est que c'est super malsain de balayer comme ça la critique. En vrai on s'en balance pas mal de si vous avez aimé ou pas le film, la critique ce n'est pas juste "j'ai aimé/pas aimé un film", c'est développer une lecture d'un film qui révèle des faiblesses et des points forts à divers degrés. Oui, le film prend des libertés monstrueuses avec la réalité, ça a été démontré non pas par l'écoute béate de saint Brian May, mais en croisant les sources à notre disposition (presse, proches de Freddie Mercurie, etc). Franchement, pour quelles raisons faudrait-il croire les membres restants du groupe sur leur histoire collective, alors même qu'un membre du groupe, sa figure centrale et majeure, n'est plus là pour témoigner ? Et encore, en fait on pourrait s'en foutre de la rigueur historique, si ça ne nuisait pas complément au propos du film censé nous révéler les coulisses et les aspects les plus sombres du groupe. Sans parler des erreurs techniques grossières, on a suffisamment commenté le montage atroce, ou des parti-pris artistiques franchement contestables (quel intérêt de reproduire à "l'identique" le Live Aid comme le souligne le journaliste ici ? Un live déjà capturé en vidéo avec une qualité incroyable ?). Malgré ça, vous avez le droit d'aimer le film, c'est une évidence. Mais faite l'autruche quant à ses défauts n'aide personne, et c'est surtout grave quand il s'agit de quelqu'un qui a son mot à dire à propos de la suite et qui résume la critique raisonnée et fondée à "haters gonna hate c'est parce qu'on est trop famous". Pour qui il se prend d'ailleurs Roger Taylor ? C'est quand la dernière fois que Queen a sorti un album ? Ah oui, il y vingt ans, et maintenant il faut partie d'un cover band glorifié avec le certes talentueux Adam Lambert. Ben désolé pour lui mais niveau type en mal de célébrité le mec est bien classé aujourd'hui, sans son film qui remet Mercurie en avant il n'y aurait guère que quelques nostalgiques pour aller le voir en live. Des artistes plus âgés que lui ont su se réinventer et proposer de nouvelles expériences musicales, Robert Plant, Peter Gabriel, Neil Young, Joan Baez... Et lui en est toujours à n'exister que sur ses tubes des années 70-80. Donc un peu d'humilité ça le changerait peut-etre un peu, de même qu'à Brian May ailleurs.

J.l
19/10/2019 à 17:48

J'ai adoré le film que je m'en lâsse pas de regarder et je le conseille fortement au gents qui adore Queen

Jcicca
19/10/2019 à 14:17

Magnifique ! C est le mot. Ca m a ramenée à ma jeunesse j en avais les larmes aux yeux

Frasisca
19/10/2019 à 14:07

Très bon film j'adoré

Gandalf
19/10/2019 à 14:00

Pseudo Critique et pseudo scénariste (en attente de financement)! Si le scenar est aussi vide de profondeur que cette critique, il est pas près de sortir le nanar !

Japer13
19/10/2019 à 13:21

J'adore Queen,j'ai vu deux fois le film.À chaque fois,j'ai pleuré.
Le film souffre de quelques faiblesses.Quelques lacunes d'importance,aussi Le nier serait faire preuve de bétises.Mais,pour autant,doit il faire la part belle aux débiles qui critiquent juste pour le plaisir de se donner l'impression de"vivre"???
Toute cette musique de queen,tout au long du film m'a enchanté.
Et puis,qu'est-ce qu'on s'en fout des ratés,l'essentiel est que ce long métrage sur ce groupe mythique,existe.
Salutations

Plus

votre commentaire