Michael Jackson : le biopic officiel lancé, par le producteur de Bohemian Rhapsody

La Rédaction | 25 novembre 2019 - MAJ : 25/11/2019 10:31
La Rédaction | 25 novembre 2019 - MAJ : 25/11/2019 10:31

Après Freddie Mercury, Amy Winehouse, et Elvis Presley, c'est au tour de Michael Jackson d'avoir droit à un biopic hollywoodien.

Ce n'était qu'une question de temps, et le temps est apparemment venu après le carton de Bohemian Rhapsody, qui a encaissé plus de 903 millions au box-office mondial. Ainsi, le biopic sur Michael Jackson est officiellement lancé, avec l'accord des héritiers du King of Pop.

Deadline a annoncé que le projet était porté par GK Films, la société de Graham King, le producteur du biopic sur Freddie Mercury, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur film. Et c'est John Logan, scénariste de Skyfall, Aviator, Gladiator, Alien : Covenant ou encore Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, qui est en charge du scénario. Créateur de la série Penny Dreadful, il a été nommé trois fois aux Oscars, et avait travaillé avec Graham King sur Aviator, le film de Martin Scorsese consacré à Howard Hugues.

 

photoLe clip culte de Thriller, par John Landis

 

Deadline écrit que ce film encore sans titre ne serait pas une hagiographie de l'artiste, mais bien un portrait complexe qui n'évitera pas les facettes controversées de l'homme. Si c'est aussi franc et assumé que pour la sexualité de Freddie Mercury, il y a quelques raisons de rire.

Aucun studio n'est attaché au projet pour l'instant, mais nul doute que ce sera la guerre pour être de la partie. Reste à savoir qui va être choisi pour réaliser ce film, et surtout qui osera incarner Michael Jackson. Car si l'Oscar de Rami Malek pour Bohemian Rhapsody rappelle que Hollywood adore les biopics, et que sur le papier le film a tout pour cartonner, il y a toujours le risque d'un échec.

Graham King et le futur studio choisiront-ils un acteur déjà sur les radars ou un quasi-inconnu, comme Baz Luhrmann qui a casté Austin Butler dans son biopic sur Elvis Presley ?

À noter que le producteur Graham King a semble-t-il trouvé un filon puisqu'il planche aussi sur un biopic des Bee Gees avec la Paramount.

 

Photo Rami MalekRami Malek, Oscar du meilleur acteur

Tout savoir sur Bohemian Rhapsody

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ayrton
26/11/2019 à 19:25

J attends de voir.......

Linda Costa
26/11/2019 à 18:42

J'attends le pire. 50 ans de vie dont 45 de métier + 1 vie ou plutôt absence de vie personnelle, rumeurs et scandales sans fondement + maladies (lupus et vitiligo + famille + industrie du disque et politique +racisme societal... Ça fait beaucoup pour 2 heures... Et je ne parle MM pas du génie artistique... C'est 1 sujet plus que complexe...

Noel
26/11/2019 à 17:47

Parlera t'on des scandales de pédophilie ?

Tuti
26/11/2019 à 13:31

Qui va jouer le rôle des gosses qui ont défilé dans son lit ? Ok je sors....

Olivier637
25/11/2019 à 23:17

« Deadline écrit que ce film encore sans titre ne serait pas une hagiographie de l'artiste, mais bien un portrait complexe qui n'évitera pas les facettes controversées de l'homme. Si c'est aussi franc et assumé que pour la sexualité de Freddie Mercury, il y a quelques raisons de rire »

Loooooooooooooool

T-Rex
25/11/2019 à 18:09

@Gregdevil @Nostra37
Les stars multi-millionnaires, les milliardaires et hommes de pouvoir finissent quasiment toujours par être innocentés. Même la gamine dans Les Indestructibles 2 le fait remarquer (ce que j'ai trouvé très surprenant de la part d'un Disney/Pixar). Bande de bisounours.

lulu
25/11/2019 à 16:15

Je propose Adam Gary Sevani, je sais pas pourquoi ^^

Nosta37
25/11/2019 à 15:01

La lecture des commentaires m'a fait passer un bon moment .
Après , appuyer sur certaines facettes de l'artiste , qui est officiellement 'blanchi' (c'est cadeau) , est calomnieux , diffamatoire et très risqué .

Gregdevil
25/11/2019 à 14:40

En espérant que cela ne soit pas aussi hypocrite que le biopic sur Queen.
Certain comm sont vraiment idiots.
MJ na violé personne, jusqu'à preuve du contraire. Il été malade, syndrome de Peter Pan, refusé de grandir et aimé jouer avec les enfants.
Je ne suis pas un fan, je précise. Mais son histoire est extraordinaire, dans le sens littéral.
Renseignez vous avant de déblatérer votre ignorance.

Fabio-frate
25/11/2019 à 13:53

Sergio cortes parra pour le role serait parfait

Plus

votre commentaire