Les Soprano : le film prequel de la série culte avance, et a trouvé son acteur principal

La Rédaction | 21 novembre 2018 - MAJ : 21/11/2018 17:39
La Rédaction | 21 novembre 2018 - MAJ : 21/11/2018 17:39

La série culte Les Soprano reviendra, mais en film : The Many Saints of Newark.

Alors que le film Breaking Bad est sorti de nulle part il y a quelques semaines, une autre adaptation de série culte réapparaît : celle des Soprano. Plus de dix ans après la fin de la série incontournable de HBO, portée par James Gandolfini, le prequel sous forme de film intitulé The Many Saints of Newark avance, et a trouvé son acteur principal.

Variety annonce qu'Alessandro Nivola est bien parti pour prendre la tête du casting, dans le rôle de Dickey Moltisanti. Un nom bien connu des fans de la série de David Chase, puisqu'il s'agit de l'oncle de Tony Soprano et père de Christopher Moltisanti, interprété par Michael Imperioli.

 

photo, The Wizard of LiesOui, tu m'as vu dans tout un tas de films sans retenir mon nom

 

Le projet The Many Saints of Newark a été officialisé en mars 2018, lorsque la Warner Bros. et New Line ont acheté le scénario, signé Lawrence Konner et David Chase, le créateur des Soprano.

L'histoire se déroulera ainsi avant la série et les mésaventures de Tony Soprano : dans les années 60, sur fond de conflit entre la communauté italienne et celle des Afro-américains. Oui, comme la future saison 4 de Fargo avec Chris Rock.

David Chase sera également producteur mais ne réalisera pas le film. Les fans auraient bien sûr rêvé de Martin Scorsese mais c'est Alan Taylor qui a été choisi. L'homme derrière Terminator : Genisys et Thor : Le monde des ténèbres peut sembler être parfaitement hors sujet ici, mais il a signé neuf épisodes de la série.

 

photo, James GandolfiniJames Gandolfini, décédé en juin 2013

 

Eternel second rôle vu dans Jurassic Park III, Volte/Face, A Most Violent Year, Coco avant Chanel ou encore Ginger & RosaAlessandro Nivola a récemment donné la réplique à Rachel Weisz et Rachel McAdams dans Désobéissance, dans un très beau rôle. The Many Saints of Newark sera a priori un gros pas dans sa carrière.

Le personnage de Dicky Moltisanti n'est jamais apparu dans Les Soprano, qui commence après son décès, mais il a souvent été cité comme l'une des figures majeures qui a permis de créer l'empire des Soprano.

Aux dernières nouvelles, plusieurs personnages de la série devaient aussi être de la partie. Les parents de Tony Soprano pourraient ainsi apparaître.

 

Affiche

commentaires

Zanta
21/11/2018 à 20:39

Ouch ! Nivola est un acteur qui s'est avéré jusque là très fade...

Punisher
21/11/2018 à 19:20

Soprano est une série culte en espérant que le prequel soit réussi

votre commentaire