Breaking Bad : Vince Gilligan réalisera une suite à l'histoire de Jesse Pinkman

Camille Vignes | 9 novembre 2018
Camille Vignes | 9 novembre 2018

Avis aux fans de Jesse Pinkman, la Breaking Bad de Vince Gilligan, revient au cinéma. La série aux 147 récompenses 227 nominations, dont 4  Emmy Awards du meilleur acteur pour Bryan Cranston (Walter White) et 3 Emmy Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour Paul Aaron (Jesse Pinkman) va connaître une suite en film. 

On a suivi la descente aux enfers du jeune Jesse, tenu par Aaron Paul, tout au long des 5 saisons qu’a durée la série. De janvier 2008 à septembre 2013, des spectateurs impuissants ont vu grandir une relation hyper toxique entre Walter White, professeur de chimie de 50 ans en phase terminal d’un cancer des poumons, et Jesse Pinkman, ancien élève dudit professeur et junkie.

 

Paul Aaron dans un trip psychédélique

 

Albuquerque, ville du Nouveau-Mexique est le théâtre de l’association malheureuse de ces deux personnages. A mesure que Walter White se transforme en Heisenberg, dealer de meth et baron de la drogue, Jesse Pinkman sombre dans les abysses de la dépression, perdant progressivement toutes les personnes qui lui sont chères et tout ce à quoi il aspire.

Alors attention pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu la série, la suite de l'article risque de spoiler assez sévèrement, alors alerte spoilers !

On se souvient du destin tragique du jeune dans la dernière saison. Captif d’un groupe néo-nazi et forcé de préparer la meth bleu d’Heisenberg, Jesse tente vainement de s’enfuir et se voit forcer de regarder le meurtre d’Andréa (la fille dont il est amoureux) en punition de ses actes. Walter White, consumé par sa rage, sa culpabilité et le besoin de réclamer son héritage macabre, fini par venir en aide au personnage d’Aaron Paul en tuant ses ravisseurs.

La dernière scène de l’acteur, conduisant dans la nuit, fait se mêler joie et panique dans un cri déchirant de vérité, a valu à l'acteur une de ses cinq récompenses pour la prestation du meilleur acteur dans un second rôle en 2014 (3 Emmy Awards, 1 Primetime Emmy Award et 1 Satellite Award).

 

Breaking Bad - Walter & JesseL'espoir fait vivre on dit ...

 

Le choix de laisser flotter un doute autour de l’avenir de Pinkman était délibéré et répondait au personnage qui a bien trop souvent fait le mauvais choix. Mais il semble que le réalisateur de la série, Vince Gilligan, ait encore des choses à dire sur le jeune dealer :

« Mon sentiment personnel est qu’il s’est enfui. Mais le plus plausible, aussi désagréable que cela puisse paraitre, c’est qu’on va retrouver les empreintes du jeune dans tout le labo et qu’on mettra la main dessus au bout d’un jour, une semaine ou un mois. Et il va toujours être dans le collimateur pour le double meurtre des agents fédéraux. Mais ouais, même si c’est le plus probable, la façon dont je vois les choses c’est qu’il est parti en Alaska, a changé son nom et refait sa vie. On veut ça pour lui, il le mérite ».

 

"Viens me tenir chaud, je suis hyper sympa"

On n’a pas encore de date annoncée pour la sortie du film dont le tournage au Nouveau-Mexique devrait commencer ce mois-ci. On espère que Aaron Paul (que l’on a pas vu jouer depuis l’arrêt de la série) se glissera à nouveau dans la peau de Jesse Pinkman. Ce dont on est certain c'est que Vince Gilligan sera toujours à la réalisation.

Le prequel Better Call Saul vient de clore sa quatrième saison (commencée en 2015, elle est disponible sur Netflix international depuis 2016), acclamée elle aussi, a été renouvelée ppour une cinquième saison.

Photo Bob OdenkirkSaul est en P.L.S

commentaires

jesssy
12/11/2018 à 01:18

gilligan a vue better caul saul marche
alors il c est di fesont un film sur jesse
et si le film marche ill y aura une serie amc sur pinkmann aussi c est sur
donc ce film c est pour prendre la temperature
si serie ya apres il va surement jesse etre honnete trvailler commes les flash back comme ebeniiste mais apres il va peut etre etre rattraper par c est vieux demon et refaire le trafic de meth jesse sera une sorte de walter white mais sans lamaladie
je pense ont par dans cette direction

perso je voudrai une serie sur tuco salamanca

KOlerota
10/11/2018 à 17:41

idée génial, surtout si Vince Gilligan est aux commandes !

ollyMovics
10/11/2018 à 12:27

Je pense par "principe" que cette idée de film n'est pas très bonne.
Je dis par principe car je pense qu'il ne faut pas toucher à ce qui est réussi.
Pour moi, Breaking Bad en l'état est pour ainsi dire parfait.
Or, le prolonger revient à prendre le risque d'égratigner le mythe!
Mais certes, si Vince Gilligan réalise le film, ça ne sera pas mauvais.

Par ailleurs, si Saul apparaît dans le film, ça aura forcément une influence sur l'avenir, proche ou lointain de sa propre série.
Ce film risque donc, si c'est le cas, de compliquer les choses!

Bubble Ghost
10/11/2018 à 06:57

Tout ce que j'espère, c'est que ce coup-ci, AMC ne viendra pas foutre sa merde pour pourrir le travail de Gilligan... Comme ils l'ont fait sur Breaking Bad... Et d'ailleurs, comme avec pas mal de leurs bonnes séries... Et y en a un gros paquet, qui ont été prématurément saboté, par ces incapables de décisionnaires de merde, juste bon à compter les billets de banque...

Sigi
09/11/2018 à 21:59

"On espère Aaron Paul"... Il a dû supplier Vinnie pendant 5 ans, bien sûr qu'il va revenir.

Saul
09/11/2018 à 21:42

@Camille

Alors merci pour la news. Mais :
Quand on reprend une news des amis de /Film faut resituer le truc. La citation de Vince Gilligan date de juste après la diffusion de season final, qui remonte il y a moment. Et à cette heure rien ne confirme que Pinkman soit le personnage du film. /Film, bien qu'un très bon site, cette info n'a rien d'officielle et ils disent aussi que Saul Goodman sera dans le film.

Je pense qu'il est important de préciser que cette citation du créateur date de plusieurs années car cela change clairement la tournure de l'article. En vous lisant on a l'impression que cette déclaration vient d'être faite et que le créateur officialise la présence de Pinkman, ce qui n'est pas le cas.

Troudku
09/11/2018 à 20:25

Et need for speed !

WW
09/11/2018 à 19:48

"Certes, il y a aussi Skylar et Walter Jr, mais sans Walter White"

Pas sur, tu peux très bien avoir Bryan Cranston en caméo dans un truc genre mauvais trip de Jesse ou présent mais à travers sa conscience.

Spike
09/11/2018 à 19:29

"On espère que Aaron Paul (que l’on a pas vu jouer depuis l’arrêt de la série)"
???
Et les 3 saisons de la série "The Path" ???
(entre autre...)

Pseudo1
09/11/2018 à 19:00

C'est la seule histoire possible pour une suite qui ne fasse pas office de spin-off, donc ça ne m'étonne pas.
Certes, il y a aussi Skylar et Walter Jr, mais sans Walter White, leur intérêt est vraiment moindre, là où Jesse peut encore évoluer sans Walter. En prime, comme précisé dans l'article, sa dernière scène dans Breaking Bad était satisfaisante pour le personnage, mais laissait énormément de portes ouvertes.

En tant que fan absolu de Breaking Bad, je suis moyen fan de l'idée d'une suite, mais Vince Gilligan a montré son talent pour les préquelles (dès la saison 3, Better Call Saul devient officiellement Breaking Bad Origins avec brio), du coup je lui fais confiance pour nous offrir une suite qui vaille le détour.
Par contre, il y a vraiment intérêt à ce que Aaron Paul revienne dans le rôle ! Sans lui, c'est même pas la peine !

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je sens bien venir le gag d'une conclusion à la fois pour Pinkman et pour Saul Goodman dans ce film. Le timing du projet de film alors que BCS va sortir sa cinquième saison (soit autant que BB, donc on est en droit de s'attendre à une fin imminente) va dans ce sens. A moins qu'il s'agisse de la mise en route d'une nouvelle série spin-off dédiée à Jesse...

votre commentaire