Breaking Bad : après la série, le créateur Vince Gilligan est en train de préparer un film

Prescilia Correnti | 7 novembre 2018
Prescilia Correnti | 7 novembre 2018
Breaking Bad - Walter & Jesse
60

Breaking Bad compte parmi les séries les plus cultes de ces dernières années. Créée par Vince Gilligan et portée par Bryan Cranston, la série va devenir un film.

Breaking Bad c’est avant tout l’histoire d’une série à la popularité dantesque, qui n'a été récompensée d'un Golden Globe qu'à la fin de sa diffusion. C’est bien simple, la série a commencé en 2008, s’est finie en 2013, a été nommée aux Golden Globes à partir de 2011 pendant trois ans mais n’a fini pas être récompensé du précieux sésame qu’en 2014.

Elle a été lauréate des Golden Globes de la meilleure série dramatique et du meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston. Si l'anti-chambre lui a résisté longtemps, la série AMC a cependant reçu près de 147 récompenses et 227 nominations au cours de sa diffusion. Breaking Bad  12 Emmy Awards, dans sa carrière dont cinq en 2014 pour sa dernière saison (série dramatique, acteur, acteur et actrice dans un second rôle, scénario).

 

Gustavo FringUn sourire pas du tout gênant

 

Alors forcément, devant une popularité aussi dantesque, il fallait bien que la série renaisse de ses cendres. Après la création d’une série spin-off, Better Call Saul chapeautée par Vince Gilligan et Peter Gould en 2015, Vince Gilligan élaborerait un film dans le même univers que Breaking Bad.

Selon les sources du Hollywood Reporter, ce dernier travaillerait sur une « forme d’extension de la série d’une durée de deux heures ». Pour le moment, on ne sait pas encore si le long-métrage sera destiné au grand écran, une chaîne de télé ou à une plateforme de SVoD (Netflix très certainement). On ne sait pas non plus si ce nouveau projet castera les mêmes acteurs que la série originelle ou s’il s’agira d’un prequel ou d’une suite.

Toutefois, ce projet serait pour le moment baptisé Greenbrier et raconterait « la fuite d’un homme qui a été kidnappé et sa quête de liberté ». Si Vince Gilligan est à la tête du script et de la réalisation de ce projet, les producteurs exécutifs de la série Better Call Saul, Mark Johnson et Melissa Bernstein devraient aussi être de la partie. Le tournage devrait débuter dès ce mois-ci au Nouveau Mexique.

 

PhotoBetter Call Saul

commentaires

Cuttyflam
08/11/2018 à 18:23

La suite sur Jesse pinkman oui ça me va. Mais pas de suite à walter, la fin est très bien il faut qu'elle reste telle quelle.

Sigi
07/11/2018 à 17:35

"La fuite d'un homme qui a été kidnappé et sa quête de liberté." ... il n'y a que moi qui voit en cette phrase le sort de Jesse Pinkman..?

Sam Sepiol
07/11/2018 à 15:18

Après Better Call Saul je fais confiance à Gilligan pour nous pondre quelque chose d'excellent, cohérent et pertinent.

votre commentaire