Fargo saison 4 : un acteur étonnant et une histoire pour le retour de la géniale série

La Rédaction | 6 août 2018
La Rédaction | 6 août 2018

La saison 4 de Fargo se précise avec un acteur casté dans le rôle principal, et un pitch officiel.

C'était sur le papier l'une des pires idées qui soit. C'est finalement l'une des séries les plus réussies de ces dernières années. Tirée de l'univers du film culte Fargo des frères Coen, créée par Noah Hawley qui a depuis confirmé son talent avec LegionFargo aura démontré en trois saisons un sens de l'humour, de l'absurde et de l'étrange parfaitement irrésistibles. 

Construite sous forme d'anthologie, elle redémarre à chaque saison, avec un nouveau casting et un cadre différent. Martin Freeman et Billy Bob Thornton dans la première, Kirsten Dunst et Jesse Plemons dans la deuxième, Ewan McGregor et Ewan McGregor dans la troisième. La saison 4, qui verra bel et bien le jour malgré quelques doutes il y a quelques mois, continuera à surprendre puisqu'elle sera menée par Chris Rock.

 

photo, 2 days in New York Ce que je vais gagner en noblesse avec ce rôle

 

C'est donc un humoriste qui incarnera le héros de la prochaine saison de Fargo. Une belle idée, tant la série repose sur un timing comique précieux. Et Chris Rock a prouvé ses talents en la matière, de 2 Days in New York à Copains pour toujours. Ce rôle devrait en outre lui permettre de travailler une facette plus dramatique vu l'histoire de cette quatrième saison.

Fargo saison 4 se déroulera en 1950, dans une Amérique en pleine évolution, où les Afro-Américains migrent vers le Nord pour fuir la ségrégation, tandis que des Européens (notamment des Italiens) s'installent dans les grandes villes. L'intrigue prendra place à Kansas City dans le Missouri, autour de deux syndicats du crime : un Italien et un Afro-Américain, qui travaillent main dans la main pour contrôler le marché et le territoire.

Chris Rock sera à la tête d'un des syndicats. Pour faire régner la paix, il a été jusqu'à livrer son frère à son ennemi, et accepter d'éléver le fils de l'autre "camp". Mais lorsque le chef de la mafia locale meurt sans crier gare, l'équilibre est rompu.

 

Photo Martin Freeman Fargo saison 1 : peut-être la plus réussie et rigoureuse

 

Chris Rock, qui a déclaré être fan de la série, est un choix inspiré, qui confirme que Fargo ne devrait pas se reposer sur ses acquis. Que la saison 4 traite de la question du racisme devrait également être une source de surprises.

La production sera lancée en 2019 et la quatrième saison n'arrivera donc pas avant fin 2019, voire 2020. 

 

Affiche

commentaires

choupa
14/08/2019 à 20:32

Excellentissime!! Nous adorons les 3 saisons, même si nous préférons les 2 premières !! Petits chef d’œuvres dont nous nous délectons! Huuuuumm miam miam!

zz
18/12/2018 à 15:19

Espérons que la saison 4 soit plus sympa que la 3, personnellement je l'ai trouvé mauvaise de chez mauvaise contrairement aux 1 et 2 tout simplement géniales.

jackmarcheur
29/11/2018 à 09:06

Té les gars, la saison 3 c'était Erwan Mc Gregor et Erwan Mc Gregor ET Mary Elizabeth Winstead (aka Nicky Swango!) ! Comment oublier cette actrice canon et ce rôle à sa (dé)mesure ?

Geoffrey Crété - Rédaction
06/08/2018 à 16:19

@Alan Smithee

Tout à fait : on en avait parlé
https://www.ecranlarge.com/films/news/1023971-doctor-doom-le-film-sur-le-mechant-des-4-fantastiques-enterre-a-cause-du-rachat-de-la-fox-par-disney

Alan Smithee
06/08/2018 à 16:12

@Geoffrey Crété - Rédaction

Avec le rachat de la fox par Disney le projet Doctor Doom va surement être annulé puisque le Studio Marvel va surement reprendre le contrôle sur ce projet

Alyon
06/08/2018 à 16:00

Quelle bonne nouvelle pour une série qui parfois touche les sommets en terme d'images de musiques, de jeux d'acteurs. Effectivement une news qui met de bonne humeur !

Geoffrey Crété - Rédaction
06/08/2018 à 15:50

@Alan Smithee

Tout à fait pour Pale Blue Dot !

Legion saison 3 a été confirmée pour 2019. Hawley devrait donc enchaîner direct après son film sur ça, plusieurs scénarios ayant déjà été rendus à la chaîne. Fargo saison 4 viendra après, visiblement (la date de diffusion, comme on le rappelle, a été annoncée courant 2020).

En revanche, Le Berceau du chat de Vonnegut n'a absolument rien de certain. Hawley a bien dit travailler sur un scénario, tout comme celui d'un film sur Doctor Doom. Mais rien n'indique que ce soit beaucoup plus... Affaire à suivre.

Alan Smithee
06/08/2018 à 15:41

Si je me trompe pas Noah Hawley est en train de réaliser son premier film en attendant qui s'appelle Pale Blue Dot donc il doit d'abord terminer sa prod avant la saison 4 de fargo puis il doit revenir pour la saison 3 de Legion et ensuite si c'est pas annulé réaliser l'adaptation de Cat's Cradle de Kurt Vonnegut en série! Très occupé le monsieur!

Mad
06/08/2018 à 15:07

Comment mettre de bonne humeur toute la journée !

KibuK
06/08/2018 à 14:01

J'ai découvert récemment certains sketchs d'un de ses one-man show sous titrés en français et ça dépote!!

votre commentaire