Doctor Doom : le film sur le méchant des 4 fantastiques est-il mort ?

Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A l’heure où Disney est sur le point de racheter la Fox, les studios ont pris la décision de mettre en pause le film autour de Dr.Doom. 

Il y a un petit moment de ça, le créateur des séries Fargo et Legion, Noah Hawley, avait l’idée de faire un film sur le personnage du Doctor Doom, ou Docteur Fatalis. Le célèbre antagoniste des super-héros Les 4 Fantastiques est apparu pour la première fois au cinéma en 2005 sous les traits de Julian McMahon dans Les 4 Fantastiques, puis la suite Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent en 2007. En 2015, il était de retour dans le film maudit de Josh Trank, sous les traits de Toby Kebbell.

Entrainé par l’écho (très) largement positif de Legion, Noah Hawley avait commencé à travailler d’arrache-pied sur son film, initialement distribué par la Fox.

 

PhotoVoilà ce qui ce passe quand on ne prend pas soin de sa peau

 

Le script de Doctor Doom est terminé, la Fox a approuvé, alors qu’est-ce qui pourrait retarder la production du long-métrage ? Le problème en vue, selon le réalisateur : le projet de rachat de la Fox par Disney.

La Maison des Idées aurait d’autres projets en tête qu'elle juge plus importants selon Noah Hawley interviewé par Vulture :

"J'ai conscience des incertitudes, étant donné cette potentialité de fusion avec Disney et que Marvel reprenne le contrôle des X-Men et des Fantastic Four. Ils ont peut-être leurs propres projets de prévu. Je n'en sais rien. Donc, oui, je pense qu'il est normal de douter. Mais le studio aimerait faire ce film, et je pense que nous devons surtout réfléchir à quand et comment cela serait possible."

 

doomJulian McMahon en Doctor Doom dans Les 4 Fantastiques de 2005

 

D’autant plus que Noah Hawley est actuellement pris par la réalisation de Pale Blue Dot, un film de science-fiction qui commence son tournage dans cinq semaines :

"J'ai écrit un script que j'aime beaucoup et que le studio aime beaucoup. Il a besoin d'un peu de travail. Pour le moment, c'est difficile pour moi - puisque je commence le tournage d'un autre film dans cinq semaines. Donc, comment dire, l'idée est de retourner vers Doctor Doom une fois que j'aurais achevé Pale Blue Dot."

A défaut de ne pas être certain de voir son Doom porté bientôt à l’écran, Noah Hawley nous régalera (on l’espère) avec le final de la saison 2 de Legion, actuellement en cours de diffusion. La série de super-héros se concentre sur David Haller (Dan Stevens), le fils schizophrène du professeur Xavier, des X-Men.

Si le rachat d'une partie du catalogue de la Fox par Disney n'est pas encore acté, et que Comcast cherche à surenchérir pour remporter la mise, tout le monde s'interroge sur l'avenir des films qui pourraient en souffrir. Côté X-Men, les sorties de X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants ont d'ailleurs été repoussées de plusieurs mois.

 

Tout savoir sur Doctor Doom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire