C'est Alan Taylor, le réalisateur de Terminator : Genisys qui va réaliser le prequel des Sopranos

Christophe Foltzer | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La télévision, et le streaming, ne seraient probablement jamais devenu ce qu'ils sont aujourd'hui sans l'apport fondamental de la chaine HBO et de la série Les Soprano en particulier.

Et, à bien des égards, la série de David Chase est l'une des plus importantes qui ait jamais été faite tant elle a redéfini un certain nombre de codes du média qui ont grandement influencé les décideurs et showrunners d'aujourd'hui. Après un épisode final ouvert en mode énigme qui avait fait couler pas mal d'encre il y a 10 ans et le décès malheureux de James Gandolfini, Les Soprano semblaient condamnés à ne vivre que dans notre mémoire, ou dans notre lecteur Blu-Ray.

C'est donc avec un certain étonnement que nous apprenons, via le site The Wrap, qu'un film va être produit par la New Line et qu'il servira de prequel aux aventures de la famille de Tony Soprano. Situé dans les années 60, The Many Saints of Newark (puisque c'est son titre), devrait nous montrer les tensions entre les communautés italiennes et afro-américaines, les émeutes qui avaient éclaté dans le New Jersey ainsi que la construction d'un empire. Evidemment, plusieurs personnages emblématiques seront présents dans une version rajeunie même si nous n'avons pas encore les détails.

 

photo SopranoTony Soprano et la famille

 

Co-écrit par David Chase et Lawrence Konner, le film a été confié à Alan Taylor, le metteur en scène de Thor : Le monde des ténèbres et.... Terminator : Genisys. Un CV qui pourrait faire hurler de peur les fans s'ils n'ignoraient pas qu'à l'origine Taylor est un solide artisan du petit écran puisque, non content de réaliser des épisodes de Game of Thrones, il a mis en boite en son temps plusieurs épisodes des Soprano justement, dont un qui a reçu un Emmy Awards.

Bref, c'est peut-être le film de la rédemption pour Alan Taylor, tout comme le début d'une nouvelle époque pour les Soprano et si le film n'a pas encore de date de sortie ni de production, encore moins de casting, on est persuadé qu'il s'agit là d'un projet avec lequel il faudra compter. En tout cas, on a envie d'y croire.

 

photo SopranoUn final qui reste encore dans toutes les mémoires

Tout savoir sur Les Soprano

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
04/07/2018 à 11:55

Tu l'as dit Thejoker, cette série est l'une des meilleures jamais faites. Et une fois n'est pas coutume, je suis d'accord pour un préquel de cette série cultissime.

TheJoker
04/07/2018 à 10:53

Pourquoi pas, il est pas mauvais sur le petit écran, et puis les sopranos me manquent beaucoup.

Zach
04/07/2018 à 10:45

Quel tâcheron cet Alan Taylor quand même

Zanta
04/07/2018 à 09:01

C'est un réalisateur estampillé HBO, donc ça parait logique.
Et comme le film Sex and the City 3 est tombé à l'eau à la dernière minute l'année dernière, il devait y avoir un budget de dispo ;)

votre commentaire