L'ex Mad Men Jon Hamm se verrait bien dans le costume du nouveau Batman

Mise à jour : 13/09/2018 07:39 - Créé : 13 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Jon Hamm
86 réactions

Décidément, plus le temps passe et moins ce The Batman ne semble vouloir s'arranger. Alors qu'on ne sait toujours pas ce que prévoit en définitive le réalisateur Matt Reeves, il faudrait peut-être commencer par le plus important : l'identité du héros.

Parce que oui, à moins d'un gros miracle, on voit mal Ben Affleck reprendre le costume une nouvelle fois dans la prochaine aventure solo de Batman. Et c'est bien dommage parce qu'avant que Justice League ne bousille complètement son personnage, il était juste parfait dans le rôle. Mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévues, Affleck s'est fait plus ou moins éjecté (alors qu'il devait réaliser et interpréter The Batman à l'origine) et si on attend toujours le communiqué officiel annonçant son départ on ne se fait plus trop d'illusions.

 

Photo Ben AffleckDouloureux souvenir d'une époque passée ?

 

D'autant que Matt Reeves a apparemment refait tout le scénario de The Batman en optant pour un Dark Knight plus jeune puisqu'il serait au début de sa trentaine dans l'histoire. Ce qui, fatalement, met Affleck hors jeu. Pas plus tard qu'hier nous parlions de la rumeur selon laquelle Kit Harington pourrait endosser le costume. Mais voilà qu'étrangement, un autre nom revient régulièrement à nos oreilles pour remplacer Affleck et qui est totalement en contradiction avec la direction empruntée par Matt Reeves : Jon Hamm.

En effet, depuis des mois, l'ex-star de Mad Men et bientôt à l'affiche de Sale temps à l'hôtel El Royale revient dans toutes les têtes comme le candidat idéal pour le rôle, en dépit de ses 47 ans bien tassés. Et voilà que le comédien vient lui-même de faire part de son intérêt pour une telle idée au micro de In-Depth with Graham Besinger :

 

photo, Jon HammJon Hamm, au taquet ?

 

"J'entends des rumeurs à ce sujet depuis la première saison de Mad Men. Je n'en ai jamais discuté avec qui que ce soit au sein du studio. Et pourtant je me suis retrouvé dans la même pièce que tous ces gars. On ne m'a jamais rien offert de pareil. Je pense que Internet veut ce qu'il veut.

Mais en fait, tout dépend du script, de l'histoire. Je suis un gros fan de comics et je l'ai toujours été. J'en lis depuis que j'ai 8 ou 9 ans. Et je suis plutôt incollable sur la plupart d'entre eux. J'aime ce genre, surtout quand c'est bien fait.

 

Photo Jon Hamm

 

Mais tout tourne autour de l'histoire. La Batsuit m'irait probablement. Cela signifie que je devrai beaucoup m'entrainer, ce que je n'aime pas vraiment. Mais je suis sûr qu'il y a une version très intéressante de tout ça quelque part. Et s'ils venaient me taper sur l'épaule pour me demander de le faire, je répondrais "Pourquoi pas ?" Mais pour cela, il faut que beaucoup de personnes soient d'accord, et pas seulement Internet."

Des propos un peu amers certes mais qui manifestent pourtant d'un réel intérêt. Encore une fois, cela a très peu de chances de se produire puisque Matt Reeves veut un Batman plus jeune. Mais au fond, nous en sommes convaincus, Jon Hamm est fait pour ce rôle et on aimerait beaucoup que les studios s'en rendent compte également.

 

Mad Men

commentaires

Zoom7 13/09/2018 à 14:29

Il ferait un excellent Batman et un excellent james bond

captp 13/09/2018 à 11:49

Il ferait un excellent batman

l'autre 13/09/2018 à 09:13

Jon Hamm je dis oui ! C'est autre chose que Kit Harrington...

blackchab 13/09/2018 à 09:11

Si c'est pour prendre un mec aussi vieux que ben affleck qu'elle intérêt

votre commentaire