Comic-Con : Marvel surprend et dévoile une scène inédite d'Avengers : Infinity War

La Rédaction | 21 juillet 2018 - MAJ : 21/07/2018 13:08
La Rédaction | 21 juillet 2018 - MAJ : 21/07/2018 13:08

Avengers : Infinity War a fait une petite apparition surprise au Comic-Con 2018.

Marvel Studios ne sera pas présent en force au Comic-Con, Disney ayant son propre salon, le D23, dans un peu plus d'un mois. Mais les super-héros du MCU ont fait une apparition inattendue.

Alors que ce Comic-Con sera celui de DC, qui présentera la première bande-annonce d'Aquaman, des images de Shazam et certainement bien d'autres choses, le public a pu vivre une expérience Marvel sur un parking. Présentée comme un Groupe Hug pour réconforter les fans encore sous le coup de la fin d'Avengers : Infinity War, la séance de thérapie a finalement débouché sur la présentation d'une scène coupée du blockbuster des frères Russo.

 

Photo Josh Brolin Thanos

 

SlashFilm a expliqué en détail la scène en question, qui se déroule juste après la rencontre entre les Gardiens de la Galaxie et Thanos, lequel enlève Gamora. Star-Lord et Drax retournent à bord de leur vaisseau avec Mantis, et s'ensuit une scène de dispute.

Le personnage interprété par Dave Bautista s'en prend au Zune de Star-Lord, et l'arrache pour stopper une chanson de Kiss. Star-Lord demande à ce qu'il le rebranche, mais Drax n'en peut plus d'entendre la même musique en boucle, d'autant plus que Mantis (Pom Klementieff) ne l'aime pas. Le héros dit avoir fait une grosse erreur avec Gamora, et a donc besoin de retrouver son "groove". Et que Drax ne l'aide pas.

"Non, on a perdu Gamora parce que tu ne m'as pas laissé faire ! T'as essayé de la tuer !", crie Drax. "Elle a dit que je sauverais l'univers !", répond Quill.

Pendant la dispute, Mantis fixe un voyant jaune qui clignote dans le vaisseau. Peter finit par le remarquer. "Un message décodé ? Depuis quand ça clignote ?". "C'était tellement beau", répond Mantis. S'ensuit une autre dispute semi-humoristique.

Quill découvre que 23 messages d'urgence ont été reçus ces dernières heures. "De Nebula : Gamora est vivante !". "Thanos l'emmène sur Titan !". "Pourquoi vous répondez pas ?". "Vous ne décodez pas les messages secrets importants ?". Quill trouve les coordonnées de Titan, les rentre dans la console de navigation.

La scène se termine par Star-Lord qui dit à ses amis : "Qu'est-ce qui se passe si c'est un piège ?".

 

Photo Chris PrattLes Gardiens avant les drames

 

Une petite scène qui explique comment les Gardiens arrivent sur Titan, où Nebula elle-même débarque en plein combat contre Thanos. Mais une scène pas indispensable. Si ce n'est qu'elle adresse le comportement de Star-Lord, blâmé par certains pour le sort de Gamora.

La présentation d'une scène avec les héros de James Gunn tombe curieusement au moment où Disney a mis un terme à sa collaboration avec le cinéaste, suite à de vieux tweets de mauvais goût révélés par un journaliste américain. Encore plus amusant de noter que Dave Bautista est au cœur de la scène, et que l'acteur est le premier de la bande à exprimer son soutien à Gunn, et annoncer qu'il ne cautionne pas la décision de Disney.

Les Gardiens de la galaxie 3 est censé sortir en 2020. Le tournage devait démarrer cet automne, mais Marvel devrait vite communiquer sur la suite - le remplaçant de James Gunn, ou un éventuel retard.

 

Affiche française

commentaires

Barbo
15/08/2018 à 20:26

@Duffman

Spoiler : ces films sont adaptés de comics, et les comics utilisent constamment les morts/résurrections. Inutile donc d'être surpris ou y voir un cynisme, une preuve que tout ceci est ridicule etc. C'est au contraire parfaitement fidèle à l'esprit des comics.

Duffman
15/08/2018 à 20:22

@Mynameismuller

T'es sincère quand tu dis que avengers IV va être encore plus triste?

Spolier Alert: Une pirouette scénaristique va ressusciter (quasi) tout le monde vu qu'on sait déjà qu'il y a des suites prévues.

J'ai trouvé le film sympa mais je n'arrive pas à m'y impliquer émotionnellement à cause du surplus de communication et du côté industriel de la chose.

asher
23/07/2018 à 12:09

Si on connaît les comics, et surtout on a connu l essort des Marvel classique, on aime le travail de Marvel actuellement et même les aventures indépendantes comme Ant Man plus éloigné de l axe commun Infinity.

Ad
22/07/2018 à 14:34

Ant man et la guêpes super film.beaucoup d humour ressemble au Marvel de ma jeunesse. Au début de leur arrive en France. Cela fait plaisir .film très bien fait et bien joué bravo!!!!!

Wilson
22/07/2018 à 13:28

Les premiers à critiquer les films Marvel et autres, sont les premiers à courir dans les salles des que les films sortent ne faites pas de votre cas une généralité..... On dirait que vous êtes des fans refouler mdrrr

mynameismuller
21/07/2018 à 19:24

corleone, doit-on te rappeler à quel point IW a déchiré les cœurs des fans ? Personne ne s'attendait à une telle hécatombe et à une telle avalanche de feels en plein dans la tronche. On n'est pas près d'oublier Infinity War, ah ça non, pas avant que Avengers 4 (apparemment, il sera encore pire. Attachez vos ceintures et sortez les mouchoirs) ne sorte. Alors tu vas nous laisser tranquillement pleurer la perte de nos personnages préférés sans te plaindre d'une quelconque overdose.
D'ailleurs, pour Ant-Man, tu peux être content, y a que la première scène de fin qui fait allusion à IW. Ne t'inquiètes pas, du spin-off en veux-tu en voilà.

Artémis
21/07/2018 à 19:18

Archie62 tout le monde ne s'en fou pas d'ant mant c'est un perso aussi cheaté que stark si t'y pense et il explique beaucoup de chose tant man and the wasp c'est juste que t'as pas compris le film.

Squoal
21/07/2018 à 19:10

Dsl archie62 mais Ant man est vraiment bien ... Tu ne dois pas connaître les BD ! Et de plus je trouve que c'est un des meilleurs film Marvel .. Après tout les goûts sont dans la nature ...

Pseudo
21/07/2018 à 18:10

Archie62 prend pas ton cas pour une généralité si tu est un vrai fan tu regarde tout les films et tu la ferme

Archie62
21/07/2018 à 18:02

Tous les fans de Marvel s’en tapent royalement de Ant-man. Ce personnage n’est pas fascinant... On attend tous Avengers 4 ! On pensait qu’il y aurait des scènes sur ces événements, malheureusement il n’y en a qu’une à la fin du dernier Marvel.
Nous sommes tous assez frustré...

Plus

votre commentaire