Bohemian Rhapsody fait monter la température avec une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 18/07/2018 07:37
Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 18/07/2018 07:37

Quand on parle de film qui a échappé de peu à la catastrophe industrielle récemment, Bohemian Rhapsody arrive rapidement en tête. Mais il est là, bien vaillant et vivant, prêt à se battre. Avec une nouvelle bande-annonce.

Oui, s'il fallait une preuve qu'on ne part pas tous égaux dans la vie, on citerait volontiers le cas de Bohemian Rhapsody. Déjà, parce que le projet d'un biopic sur Queen trainait depuis des années, qu'il a failli se faire plusieurs fois sans jamais y parvenir. Ensuite et surtout parce que son tournage fut bien sulfureux et problématique.

 

concert live aidsRami Malek est Freddie Mercury

 

Accusé de viols, le réalisateur Bryan Singer est quelque peu parti en vrille pendant les prises, en conflit ouvert avec sa star Rami Malek, ne se présentant plus sur le plateau après Thanksgiving, pour finalement se faire virer par la Fox (qui au passage avait vidé le bureau de sa société dans ses studios) et se faire remplacer au pied levé par Dexter Fletcher, pour enfin se voir crédité comme seul et unique réalisateur pour la sortie en salles.

Bref, il y aurait de quoi faire un film uniquement sur ce tournage et Bohemian Rhapsody ne semble pas avoir perdu au change puisque, du coup, tout le monde l'attend. Par amour du groupe ou curiosité malsaine. Le film nous racontera évidemment la trajectoire fulgurante de Freddie Mercury, la formation de Queen et la création de plusieurs de leurs titres-phare jusqu'au Live Aid 1985, un concert gigantesque où le groupe a volé la vedette à tout le monde grâce à une performance exceptionnelle.

 

 

Alors que la première bande-annonce avait été critiquée sur le fait de ne pas mettre en avant la sexualité plutôt ouverte de Mercury, un élément déterminant dans le destin du groupe, le trailer qui vient de tomber corrige quelque peu le tir en lançant quelques pistes, histoire de nous rassurer sur le fait que cet aspect ne sera pas sacrifié.

Au-delà de ça, si on peut y trouver la photographie un peu délavée et Rami Malek un brin trop chétif par rapport à celui qu'il incarne, ça a l'air plutôt très bien. En dépit de son tournage compliqué. Début du concert le 31 octobre prochain.

 

Affiche française

Tout savoir sur Bohemian Rhapsody

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
19/07/2018 à 14:24

Avec May et compagnie qui veillent, ça va malheureusement verser dans le spectaculaire... mais surtout le politiquement correct, dommage.

Eddie Felson
18/07/2018 à 14:05

Moi ça me hype! Vivement la sortie! Ça me donne envie de revoir la perf’ de Val Kilmer/Jim Morrison

Z
18/07/2018 à 10:25

Avant de critiquer, intéressez vous un peu plus à l'histoire de Queen. Regardez les photos de Mercury pendant les premiers albums. Il était seeeeeec. Il a commencé à prendre du poids pour "The work". Donc s'il vous plait, ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas. Pas sur ce film la en tout cas.

Zanta
18/07/2018 à 10:04

Il a l'air très jeunot, en effet, le Freddy...
Sinon, la bande-annonce en elle-même est inquiétante.
Son rythme repose quasi-intégralement sur les tubes de Queen. Côté mise en scène, ça a l'air plat, à quelques plans près...

Alan Smithee
18/07/2018 à 09:26

Les acteurs ont l'air bon mais le film sera nul, les membres survivants de Queen sont producteurs du film et ont supervisé le script c'est pour ça que le film a mis autant de temps à ce faire c'est parce qu'ils ont tout fait pour contrôlé le résultat final donc ne vous étonné pas si le résultat final est un portrait lisse du groupe ne montrant pas leurs toxicomanie et la sexualité de Mercury.

KibuK
18/07/2018 à 09:01

Ca manque quand même un peu de poils sur le torse ! ;-)