Birds of Prey, l'un des films avec Harley Quinn, a enfin une date de tournage

Christophe Foltzer | 9 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne pourra pas dire qu'ils n'essayent pas. Que cela fonctionne ou non, on ne pourra pas leur enlever ça. En effet, pour continuer à exister Warner et DC mettent le paquet pour modifier leur DCEU. Après, est-ce que ça va marcher ?

Le DCEU croûle sous un tas de projets, à tel point qu'on ne sait même pas s'il va y survivre tant les propositions sont nombreuses. On a même consacré un dossier à ce sujet récemment (et vous pourrez le trouver ici). Mais, une fois passés les effets d'annonce, encore faut-il que les films existent. Et c'est exactement de cela que nous allons parler aujourd'hui puisque Margot Robbie vient de surprendre tout le monde en révélant au micro de Flickering Myth que le Birds of Prey de Cathy Yan commencerait officiellement son tournage en janvier prochain. 

 

Photo Margot RobbieMargot Robbie

 

Rappelons que le film sera essentiellement porté par un casting féminin et qu'il mettra avant tout en scène Black Canary et Barbara Gordon, avec Harley Quinn probablement en rôle d'antagoniste. En tout cas, Robbie semble plus que décidée d'en faire un succès, cumulant les rôles d'actrice et de productrice et expliquant pourquoi, selon elle, il est mieux de faire ce film plutôt qu'une aventure solo de son personnage :

"Je dirai qu'il y a beaucoup de personnages féminins DC inexplorés qui sont uniques et compliqués, sombres et funs. Et pas seulement pour leur superpouvoirs. En fait, celles qui me plaisent le plus n'en ont pas du tout mais elles possèdent une backstory assez géniale et pourraient vivre dans le même monde qu'Harley et créer une excellente dynamique.

 

Photo Gotham City SirensEn remplacement de Gotham City Sirens ?

 

Parce que je ne pense pas en termes de bande de filles. Toutes mes amies, je fais partie d'une grande bande de filles, mais nous n'avons pas la même personnalité, chacune est différente. Je pense que c'est vraiment ça que je veux faire passer à l'écran, la façon dont nous existons au jour le jour. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas voir ça plus souvent dans les films ?"

Des intentions louables qui, on l'espère, accoucheront d'une bonne histoire. Ce qui est sûr par contre, c'est que le film devrait être classé R et doté d'un budget plus modeste que d'habitude, ce qui est une excellente nouvelle, et devrait proposer un tout nouveau costume à Harley Quinn qu'on espère un peu plus fidèle au personnage d'origine. Bref, un projet qui semble bien parti et qu'il nous tarde de découvrir plus en détails.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
09/07/2018 à 18:29

Avec Jane Levy en Batgirl selon les rumeurs ! Ce qui rend le projet des plus attirants.

heu
09/07/2018 à 09:20

si une chose a bien été reussi dans suicide squad c'est le costume d'harley, qui était bien réussi, fidéle sans être une pale copie d'un de ces costumes deja existants.
Harley a eu autant de costumes qu'elle a connue d'histoires. vous faites surement reference a son costume originel qu'elle n'a pas revetut depuis la fin du dessin animé!

votre commentaire