Star Wars : Lucasfilm calme les rumeurs et confirme que tout va (presque) bien

Prescilia Correnti | 22 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 22 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un coup oui, un coup non. Avec l’échec de Solo, Lucasfilm est un peu perdu dans son planning. Mais cette fois c’est sûr, ils sont certains de leurs projets.

Lors de la récente convention All Star Comic qui s’est déroulée du 15 au 18 juin, le comédien Tom Kane (la voix de Yoda dans Star Wars : The Clone Wars) avait laissé sous-entendre que neuf films étaient en préparation autour de la saga Star Wars. Parmi eux, on savait déjà que nous retrouverions Star Wars Episode IX, ainsi que la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

Le reste concernait de nombreux spin-offs qui seraient susceptibles d’être prochainement adaptés.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillVisualise la puissance commerciale de Disney

 

Il y a quelques jours, Collider relayait l’information selon laquelle Lucasfilm, studio de production de la saga Star Wars (au cas où), aurait mis en pause tous ses projets de spin-offs. Exit donc Bobba Fett, Yoda, ou encore Obi-Wan qui était pourtant bien parti. Une information assez difficile à avaler, d’autant plus qu’elle n’avait pas été confirmée par le studio ou bien par Disney.

Ce qui sous-entendait donc que les gros bonnets préféraient se concentrer sur la prochaine trilogie de Rian Johnson et conséquence sine qua non de suspendre les films sur Obi-Wan et Bobba Fett. Un doute subsistait néanmoins, mais en raison du sérieux de la source, loin d’être le genre de site à balancer une information aussi troublante aux grés du vent, les suspicions étaient permises. Du coup, films ou pas films ?

 

TeaserCessez de tervigerser !

 

Compte tenu du récent échec de Solo : A Star Wars Story, qui réalise le pire score de la franchise, on aurait effectivement pu croire à un abandon total du studio. Sauf que d’après ABC News (propriété de Disney depuis 1996) a récemment rapporté que la rumeur de Collider était fausse.

Un brin d’espoir, tout est sauvé alors ? Oui. Toujours selon ABC News, Lucasfilm aurait confirmé qu’il y a bien "plusieurs projets en cours, mais séparés de la nouvelle trilogie de Rian Johnson et de celle de David Benioff et D.B. Weiss". Les créateurs de la série Game of Thrones avaient annoncé en début d’année qu’ils produiront une nouvelle série étiquetée Star Wars.

 

porgsMême le porg est assez sceptique sur cette histoire

 

Du coup, résumons un peu tout ce capharnaüm. En premier, nous avons ces neuf fameux projets. Parmi eux, Star Wars Episode IX, les spin-offs consacrés à Obi-Wan Kenobi, le chasseur de prime, Bobba Fett, possiblement celui sur Yoda. Dans la liste, on suppose aussi que deux autres films sur Solo sont en lice pour l’adaptation, puisqu’à l’époque Alden Ehrenreich avait précisé qu'il avait signé pour deux autres long-métrages. Ce qui nous fait encore 3 autres films mystères ?

Parallèlement nous avons ensuite la nouvelle trilogie Star Wars qui devrait être chapeautée par Rian Johnson ainsi que la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones. Enfin, dernier projet en date des studios, la première série Star Wars filmée en prise de vues réelles qui sera réalisée par Jon Favreau (Iron Man). Vous aussi vous sentez comme une sensation de surplus et d’indigestion Star Wars ? Parce que nous…

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
23/06/2018 à 13:51

Trop de film ? Non, certainement pas. SI on aime le cinéma, on est content que des films soient produit, que ces films nous plaisent ou pas. Les films ne sont pas fait que pour nous, en tant que personne unique, mais pour des personnes très diverse. Beaucoup de films de SW oui, parce qu'il y en a qui aiment ça, et beaucoup d'autres films d'un autre genre pour ceux qui n’aiment pas ça. Pourquoi priver une part des spectateurs de films qui pourraient leur plaire parce que nous on aime pas ça. Le cinéma ce n'est pas l’égoïsme, le cinéma c'est un partage.

Simon Riaux - Rédaction
22/06/2018 à 18:53

@le masque de zorro

Fausse impression en l'occurrence.
On aime les films pour ce qu'ils sont, pas pour la licence dont ils émanent.

le masque de zoro
22/06/2018 à 18:41

J'ai comme l'impression, chaque fois que je lis un article sur star wars, qu'à écran large, vous n'aimez pas beaucoup star wars en général!

Saghanah
22/06/2018 à 18:06

Du coup, résumons "correctement" un peu tout ce capharnaüm :

Il y a l’épisode IX tout d'abord :
1 film.

La trilogie de Rian Johnson :
4 films

La probable trilogie de film (et non pas une nouvelle série) des créateurs de GOT :
7 films

Les spin-off sur Obi-Wan et Boba Fett :
9 films, paf, le compte est bon, pas de mystères.

Et il y a bien sur la série.

Est-ce trop ? Oui, certainement.

Geoffrey Crété - Rédaction
22/06/2018 à 17:20

@REA

Libre à chacun de lire/pas lire, heureusement.

En l'occurrence, c'est justement parce que Solo n'est pas le succès escompté et que Disney pourrait logiquement y réagir, qu'on en parle. D'autant qu'ici ce ne sont pas des sources anonymes ou autres rumeurs, mais une info qui vient d'une partie de la maison. La situation autour de cette saga majeure, qui passionne des millions de gens et occupe une place importante dans le paysage, est un sujet qui compte et intéresse. D'où le fait qu'on en parle.

REA
22/06/2018 à 16:54

Je ne lis plus vos articles concernant Solo.

C'est le même syndrome que pour l'épisode 8, article sur article avec les déclarations d'untel. Bref l'overdose.

Le film est sorti, il ne rencontre pas le succès qu'ils attendaient. C'est bon quoi, faut qu'ils apprennent de leur échec, qu'ils avancent et surtout savoir passer à autre chose.

Pseudo1
22/06/2018 à 16:44

Joe a bien résumé la chose.
C'est facile de se plaindre quand on leur file de la thune en allant voir leurs films à chaque sortie.
C'est comme se plaindre que McDo c'est de la m*rde tout en s'enfilant un Big Mac, ou se plaindre que les politiciens font de la m*rde tout en votant pour les pires d'entre eux et en ne se bougeant pas les fesses pour s'opposer à leurs conneries.
Vient un moment, faut être cohérent entre ce qu'on veut et ce qu'on fait.

Joe
22/06/2018 à 16:15

Il est très simple d’arrêter cette frénésie de films de moins en moins cohérent, sans scénario ou personnage original.
N'allait pas au cinéma. On peut reprocher des choses à Lucas, mais il a crée l'univers et les personnages que l'ont a aimés, il racontait SA vision de Star Wars. Malheureusement cette univers et ces personnages sont maintenant entre les mains de banquiers et non de créatifs.

votre commentaire