Lucasfilm pourrait suspendre le développement de tous ses spin-offs sur Star Wars à cause de Solo

Christophe Foltzer | 21 juin 2018 - MAJ : 21/06/2018 07:34
Christophe Foltzer | 21 juin 2018 - MAJ : 21/06/2018 07:34

Alors certes, Solo : A Star Wars Story n'a pas autant marché qu'escompté par le studio, mais ce qui suit semble quand même quelque peu excessif.

Le business du cinéma, quoi qu'on puisse en dire, repose quand même sur de grandes prises de risques. Même si on nous ressert toujours la même chose, à un moment, il faut les allonger les centaines de millions de dollars pour pouvoir tourner le film. Donc, d'un certain point de vue, on peut comprendre que les studios se réfugient dans les lieux communs vu le pognon que ça coûte ces conneries.

 

Photo , Alden EhrenreichSolo

 

Mais parfois, il arrive que la sauce ne prenne pas, malgré tous les efforts déployés. Les gens n'ont pas vraiment envie de voir ce qu'on leur propose et du coup, ça fait perdre de l'argent. Ou alors ça n'en fait pas gagner suffisamment. C'est un peu ce qui se passe avec Solo en ce moment, le dernier spin-off en date de l'univers Star Wars. Un semi-échec qui pourrait avoir des répercussions importantes sur la saga tout entière puisque l'on vient d'apprendre via le site Collider que, suite au score du film en salles, Lucasfilms aurait mis en pause tous ses projets de spin-off pour un moment.

 

Photo Felicity JonesRogue One

 

Bien entendu, l'information n'a pas été confirmée par le studio, ou par Disney, mais Collider n'étant pas le genre de site à verser dans la rumeur facile pour quelques clics, on prend la nouvelle au sérieux. Cela signifie que les films sur Obi-Wan Kenobi et Boba Fett pourrait être suspendus, Lucasfilms préférant se concentrer sur la prochaine trilogie gérée par Rian Johnson, qui devrait enfin apporter un peu de nouveauté dans cette galaxie bien connue.

Encore une fois, si elle est vraie, l'annonce est importante parce qu'elle prouverait par A + B qu'il n'y a pas vraiment de plan cohérent dans ce que prépare Lucasfilms concernant Star Wars mais juste une logique d'offre et de demande. Pour ceux qui en doutaient encore.  

 

photo, Alden Ehrenreich

commentaires

Euh!
21/06/2018 à 18:24

Mm pas envie de lire l’article!
Juste de dire « lol » après avoir lu le titre ...

spade
21/06/2018 à 17:13

Pffuuu les fans de Star Wars vont être content !
Il ne manque plus que soit reniés les épisodes I, II, III, VI, VII, et VIII, Rogue One et Solo et ils atteindrons l'orgasme de leur vie (de geek).

Zanta
21/06/2018 à 14:08

Ca leur apprendra, à caster Emilia Clarke..
C'est la Jai Courtney du blockbuster, cette actrice.

Gage
21/06/2018 à 13:58

En voilà une bonne nouvelle très prévisible.

Hasgarn
21/06/2018 à 11:48

EDIT : mon autocorrection fait vraiment de la merde…

Oui, c'est une preuve flagrante qu'il n'y a pas de plan.
Si tu as un plan bien huilé, tu ne le sabordes pas facilement, tu essaies plutôt de comprendre pourquoi ça plante pour garder une cohérence.

Et là, ben, voilà, ils font tellement rien des one shot que ça ne dérange pas un cul de tout mettre en pause.
Ils auraient pu introduire des thématiques transversales, des intrigues nouvelles, réfléchir à une cohérence d'ensemble et ça, ça ne se saborde pas.

Le simple fait de mettre en pause montre que les One Shot sont fait pour le fan service et rentrer du cash et ne nuisent pas à l'ensemble.

Blb
21/06/2018 à 11:47

@Le rol

Faut vraiment avoir été biberonné au Marvel/Hunger Games/Harry Potter pour trouver les Star Wars sombre et violent... Tout dans ces films que ce soit la mise en scène, les dialogues, le traitement des protagonistes, l'histoire, transpire le film pour ado. Tout simplement parce que ce film s'adresse au tout public et au familial.

Le seul troll ici c'est toi, parler d'un génocide quand on tue un village...

Hasgarn
21/06/2018 à 11:45

@ Mr Vide :

Oui, c'est une preuve flagrante qu'il n'y a pas de plan.
Si tu as un plan bien huilé, tu ne le sabordes pas facilement, tu essaies plutôt de comprendre pourquoi ça plante pour garder une cohérence.

Et là, ben, voilà, ils font tellement du one shot que ça ne dérange pas un cul de tout mettre en pause.
Ils auraient oui introduire des thématiques transversales, des intrigues nouvelles, réfléchir à une cohérence d'ensemble et ça, ça ne se saborde pas.

Le simple fait de mettre en pause montre que les One Shot sont fait pour le fan service et rentrer du cash et ne nuisent pas à l'ensemble.

corleone
21/06/2018 à 11:43

Qu'ils arrêtent les spin-off et tout le bazar et fichent donc la paix à cette saga une bonne fois pour toutes. L'anarque à pu passer pour Le Reveil De La Force er Rogue One. Mais Les Derniers Jedi était définitivement le film de la rupture même pour les plus tolérants.

Mr Vide
21/06/2018 à 11:39

"Encore une fois, si elle est vraie, l'annonce est importante parce qu'elle prouverait par A B qu'il n'y a pas vraiment de plan cohérent dans ce que prépare Lucasfilms concernant Star Wars mais juste une logique d'offre et de demande. Pour ceux qui en doutaient encore. "

Ah bon?

Dutch Schaefer
21/06/2018 à 11:32

Enfin, enfin, une bonne nouvelle!!!!

Plus

votre commentaire