First Man dévoile les premières images officielles de Ryan Gosling dans la peau de Neil Armstrong

Alexandre Janowiak | 6 juin 2018 - MAJ : 07/06/2018 16:41
Alexandre Janowiak | 6 juin 2018 - MAJ : 07/06/2018 16:41

First Man s'annonce comme une des sensations à venir, grâce à son comédien principal, et son réalisateur, l'acclamé Damien Chazelle, créateur de Whiplash et La La Land.

Après son excellent Whiplash et sa comédie musicale multi-récompensée La La Land (qui lui avait permis d'obtenir l'oscar du meilleur réalisateur), Damien Chazelle revient déjà avec un nouveau long-métrage. Le cinéaste franco-américain s'attaque cette fois à l'histoire de l'astonaute Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, dont il confie l'interprétation à Ryan Gosling.

Des images du tournage avaient fuité en novembre dernier, mais cette fois le magazine People a dévoilé des premières photos officielles du film.

 

Photo Ryan GoslingRyan Gosling enfile le costume d'astronaute

 

Si sur le papier on pouvait s'attendre à un biopic classique sur l'un des plus grands héros de l'Histoire de l'humanité, First Man n'en sera heureusement pas et se détachera clairement du tout venant biographique. En effet, dans une interview accordée au Boston Globe, le co-scénariste du film Josh Singer (SpotlightPentagon Papers) assurait qu'il s'agirait d'un film bourré d'action :

"C'est 100% un film de mission. Il s'agit d'aller sur la Lune à travers les yeux du gars qui y est allé [ndlr : Neil Armstrong]. Nous avons au moins cinq grosses séquences qui ne sont que de l'action, et si votre fréquence cardiaque ne s'emballe pas à ce moment-là et si vous ne saisissez pas le bord de votre siège tout le temps, je serai choqué."

De quoi nous donner plus qu'envie de découvrir le long-métrage dont le casting comprend également Claire Foy (The Crown), Jon BernthalJason ClarkePablo SchreiberBrian d'Arcy James ou encore Corey Stoll dans la peau de Buzz Aldrin. Potentiellement attendu au Festival de Toronto et/ou Venise en septembre prochain, le film sortira le 17 octobre en France.

 

Photo Ryan Gosling, Claire Foy

Photo Ryan Gosling

Photo

Affiche fan artAffiche fan-art

commentaires

Number6
07/06/2018 à 07:24

J'espère qu'on le verra jouer du saxophone et grimper sur un vélo avant d'aller sur la lune, sinon biopic zéro intérêt. Ah et un générique sur du nougaro si possible.

Nabila
06/06/2018 à 20:43

J ai confiance en ses deux là vivement

Baneath88
06/06/2018 à 20:24

Bon courage pour passer derrière Gravity. Mais Damien Chazelle étant un petit génie de la caméra, il y a de forte chances qu'il nous réserve de purs moments d'extase cinématographique.

votre commentaire