Après First Man, Ryan Gosling va repartir dans l'espace en mode Seul sur Mars

Marion Barlet | 30 mars 2020
Marion Barlet | 30 mars 2020

Ryan Gosling renfilera certainement la combinaison et le casque d'astronaute dans l'adaptation d'une oeuvre du romancier de Seul sur mars.

Ras le bol de la Terre et de son confinement, rien de tel que de repartir dans l'espace pour l'acteur. Ryan Gosling s'est sérieusement penché sur le roman Project Hail Mary (Je vous salue Marie en français) de l'auteur Andy Weir, qu'il compte produire et pour lequel il incarnera le personnage principal. Les négociations sont en cours pour obtenir les droits, avec les studios Metro-Goldwyn-Mayer, alors que l'ouvrage devrait paraître au printemps prochain.

L'auteur de science-fiction est connu des cinéphiles pour l'adaptation de Seul sur Mars de Ridley Scott, en 2015. Avec un budget de 108 millions de dollars et son Matt Damon combatif, le film est allé récolter 630 millions de dollars dans le monde, succès public doublé d'une presse plutôt enthousiaste (notre critique ici) et de sept nominations aux Oscars 2016, de quoi allécher les cinéastes passionnés du genre.

 

photo, Ryan GoslingMission : fuir le coronavirus

 

Le scénario de Project Hail Mary reste dans l'espace et décrit l'histoire solitaire d'un astronaute qui est le seul capable de sauver le Terre, depuis son vaisseau. Rompu à l'exercice spatial dans First Man - Le premier homme sur la Lune de Damien Chazelle, Ryan Gosling s'aventurera dans une expérience plus fictionnelle mais toujours en apesanteur, ce qui tentera peut-être plus les spectateurs (First Man a comptabilisé 105 millions de dollars au box-office mondial pour 59 millions de budget). 

Le projet se fera en collaboration avec le producteur Ken Kao (La Favorite) mais l'on n'en sait pas plus sur le casting ou le réalisateur qui s'essayera à l'exercice spatial. Mais la présence seule de Ryan Gosling a de quoi réjouir les fans de l'acteur au CV riche et diversifié, entre le thriller Drive, la comédie musicale La La Land et la suite SF Blade Runner 2049.

Pour lire notre critique de First Man, c'est par ici, et pour relire le débat sur les accusations d'anti-américanisme du film, c'est par .

 

Affiche

Tout savoir sur First Man - Le premier homme sur la Lune

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marc
01/04/2020 à 12:57

En faite faite c'est l'histoire d'un gars suite à un virus qui extermine une grande partie de l'humanité va dans l'espace pour se confiner ! Tiens sa me rappel quelque chose le premier film after Covid 19 !? Je déconne @ ++

Greta ILove you
30/03/2020 à 20:12

et bien j'espere que çà sera moins barbant que First man !
j'ai dû attendre plus de deux tres looongues heures pour mater la sequence de quelques minutes magnifiquements lunaires filmée sur une maxi pellicule!

Numberz
30/03/2020 à 14:18

Dans le genre, lire le sympathique Phare 23 de Hugh Howey

votre commentaire