Jurassic World : Fallen Kingdom est-il mieux reçu par la critique que son aîné ?

Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 06/06/2018 15:37
Prescilia Correnti | 6 juin 2018 - MAJ : 06/06/2018 15:37

Après un premier opus qui avait cartonné dans le monde entier, est-ce que Jurassic World : Fallen Kingdom réussit à réitérer le même exploit  ?

Jurassic Park est sans doute l’une des sagas les plus emblématiques de ces dernières années. Le célèbre parc de dinosaures inauguré sur grand-écran par Steven Spielberg avait séduit et émerveillé des millions de spectateurs. En 2015, voilà que la saga renaît de ses cendres grâce à Colin Trevorrow et porté par un acteur qui gagnait en popularité : Chris Pratt. Jurassic World avait fait un carton monstrueux et dantesque en rapportant près de 1,6 milliard au box-office mondial.

Nous revoilà de retour dans le parc toujours aux côtés de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans ce deuxième opus, Jurassic World : Fallen Kingdom. Le film est-il une réussite ? Les avis de la presse sont tombés et sont pour le moins partagés. Est-il meilleur que Jurassic World ? Verdcit de la critique.

 

photo, Chris PrattLes critiques, vous allez vous calmer !

 

PRESSE AMÉRICAINE

Variety

"Le premier Jurassic World n’était tout simplement pas un bon tour. Fallen Kingdom, est un petit peu en amélioration par rapport au premier film. C’est en tout cas le premier film de la saga Jurassic qui ne prétend pas être un petit tour de manège dans un parc."

New York Post

"Fallen Kingdom est plus intéressant, et moins évident, qu’une banale histoire de Tyrannosaure qui rompt ses chaînes et joue à cache-cache dans le parc en nous offrant une histoire un peu plus complexe."

 

photo, James CromwellJames Cromwell

 

IndieWire

"En raison du box-office écrasant de Jurassic World, Fallen Kingdom est une présentation irritante d’insuffisance. Même les quelques bons moments spectaculaires n’arrivent pas à éclipser la tendance du long-métrage à s’affaisser dans la stupidité et la nullité."

CinemaBlend

"Jurassic World : Fallen Kingdom est le premier blockbuster de l’été, avec quelques émotions inattendues, de bons moments d’action auxquels s’ajoutent quelques séquences étonnement sombres. C'est un long-métrage qui se regarde et qui s'apprécie tel qu'il est, et qui ne prétend pas être un chef-d'oeuvre."

 

photo, Rafe SpallBon, mon nouveau T-Rex ne semble pas plaire à tout le monde

 

PRESSE FRANÇAISE

RTL

"Jurassic World 2 est une suite bien plus réussie qui mise sur l’humour. Le cinquième volet de la saga aux dinosaures réalise une petite performance avec un film plus spectaculaire et divertissant que le précédent."

Melty

"Jurassic World : Fallen Kingdom se veut effectivement plus sombre, avec des sujets complexes qui font débat comme le clonage, l’extinction animal, l’exploitation animale, le droit de vie ou de mort sur une espèce."

 

photo, Bryce Dallas Howard, Chris PrattBryce Dallas Howard qui joue la surprise, c'est... surprenant

 

IGN

"Les rares bonnes idées croulent sous le poids des plus mauvaises, et des choix contestables sont faits sous prétexte qu'il faut toujours plus d'explosions et de retournements de situations. Jurassic World 2 est un cauchemar interminable."

Libération 

"Malgré son envie de réenchanter la franchise, Jurassic World : Fallen Kingdom de J.A. Bayona ressemble trop au tout-venant du blockbuster actuel."

Jurassic World : Fallen Kingdom est d'ores et déjà disponible dans les salles.

 

Affiche

commentaires

philou
23/06/2018 à 06:14

De pire en pire
un navet de premiere,
seul les effets speciaux sauvent ce navet

Tracedepneu
10/06/2018 à 07:43

En 3 d ...le film vaut 5sur10...c'est po terrible...un volcan qui pète et des méchants qui volent les gros dinausores pour les vendre à des riches millionnaires. ...et des gentils qui échappent aux pires situations avec un bol incroyable...a oui JAMAiS les dinausores font caca ou pipi...les cages sont toujours propre ...JAMAIS ils ne pètent. ..lol...

Bibi
10/06/2018 à 07:34

Nul

Nanou
07/06/2018 à 18:37

Excellent le meilleur des jurassic mais la fin pas crédible

Alan Smithee
07/06/2018 à 08:59

Je l'ai vu Mercredi, c'est beaucoup mieux réalisé avec d'excellent moment de tension (le 1er et le 3ème acte ont d'excellents set-pieces), mais le film n'échappe pas à la vulgarité de l'écriture de Colin Trevorrow et Derek Connoly qui avaient écrit le premier avec des facilités scénaristiques et des personnages toujours aussi fades. Bref Bayona réalise extrêmement bien un script fonctionnel mais sans plus digne d'un film de michael bay (que j'aime bien parce qu'il ne veut faire que des grands 8 filmiques et n'a pas la prétention de trevorrow).

Je sais pas pour vous mais je suis heureux que Kathleen Kennedy ait viré Trevorrow et Connoly de Star Wars 9

jaroh
07/06/2018 à 07:15

Vu ! Sympatoche, un bon divertissement toujours un peu con mais bien plus intéressant/joli que cette daube de Jurassic World. Dommage de ne pas avoir lâcher les chevaux à cause du placement grand public car il y avait la place d'aller beaucoup plus loin.

Dg25
07/06/2018 à 00:57

Arnaque >> Jurassic World m’a eu >> à l’époque avec sa BA et... >> Je saute à nouveau pieds joints dedans, d’autant qu’avec Goldblum pas besoin de plus d’arguments pour m’avoir.
Au regard d’avis aussi divers >> le mieux est de se faire sa propre idée...

Kolby
06/06/2018 à 19:24

@bishop
Ça peut être sombre et très drôle... MDR
Tu penses que c'est combinaison qui marche?
FAUDRAIT SAVOIR

Dutch Schaefer
06/06/2018 à 17:43

J'ai trouvé le 1er (Jurassic World) extrêmement MAUVAIS!
Une sorte de remake mal fagoté et insupportable!
Je vais néanmoins me faire mon avis en le découvrant!
Car la BA laisse entrevoir un potentiel qui peu relever le niveau du 1 (pas difficile non plus!) et je reste un grand amateur d'effets spéciaux! Et en l'occurence, ces derniers semblent de haut niveau!

Kskdkfkf
06/06/2018 à 17:12

Maintenant à 70 % sur rotten tomatoes, ça reste un bon score...7/10 quoi

Plus

votre commentaire