Le film culte Willow pourrait avoir une suite... si Solo : A Star Wars Story marche ?

La Rédaction | 14 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 14 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Presque perçu comme le sauveur du film Solo : A Star Wars Story, Ron Howard pourrait profiter de cette soudaine re-reconnaissance pour concrétiser une suite à son film culte Willow.

Actuellement occupé à défendre Solo : A Star Wars Story dont il a (assez humblement il faut l'admettre) repris la direction en urgence après le renvoi sec du duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, Ron Howard n'est pas loin de passer également pour le sauveur d'un film qui était parti pour être un naufrage complet selon les observateurs.

On ne le saura probablement jamais définitivement, mais ce qui est sûr, c'est que si Solo : A Star Wars Story marche, le réalisateur de Cocoon, Apollo 13 et Un homme d'exception va se retrouver en position de force à Hollywood, ce qui mettra fin à une petite période noire - Au coeur de l'océan a été un échec en salles avec à peine 94 millions récoltés pour un budget d'une centaine de millions, et l'impersonnel Inferno a plutôt bien marché mais a récupéré des critiques très négatives.

Ce qui lui donnera du poids pour négocier une suite à son film Willow.

 

photo, Val Kilmer, Warwick DavisWarwick Davis et Val Kilmer 

 

Énorme madeleine de Proust pour une grosse partie du public, Willow (doit-on le rappeler ?) est un film d'aventure / heroic fantasy sorti en 1988, réalisé par Ron Howard, avec Warwick Davis et Val Kilmer. Il narre l'histoire de Willow, un Nelwyn devant protéger un bébé de la sorcière Bavmorda. Le film avait reçu à l'époque une presse mitigée et un succès commercial correct (37 millions de budget et environ 57 millions de recettes). Mais Willow a su trouver son chemin dans l'enfance de bien des spectateurs, et est devenu avec le temps un classique culte du film de fantasy des années 80.

Comme la mode de l'époque est à la résurrection de vieilles franchises et aux années 80, il est finalement assez logique que Willow passe aussi à la moulinette, de même que Dark Crystal qui reviendra en série Netflix, ou l'arlésienne Conan le Barbare.

 

 

Cependant rien n'est encore acté, et Ron Howard a été assez lapidaire à ce sujet dans son interview pour ComicBook. Mais son idée est cependant assez bien définie : il s'agirait d'une suite/spin-off du film de 1988, où l'on se concentrerait sur une version adulte de Elora Danan. Cela dit, évidemment, si les discussions aboutissent, "Willow sera impliqué dans l'histoire de manière significative."

La suite de Willow est donc encore très abstraite, mais nul doute que si Solo : A Star Wars Story casse la baraque, Lucasfilm pourrait lui faire ce cadeau de remerciement... d'autant plus qu'il est le studio producteur du premier Willow et détient les droitsGeorge Lucas est ainsi doublement crédité, puisqu'il a aussi imaginé l'histoire du film.

Bref, si vous voulez voir Willow 2 (ou pas), vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou pas).

 

Affiche

Tout savoir sur Willow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
15/05/2018 à 10:08

Et Apollo 14 alors ?

l'autre
14/05/2018 à 19:57

Pec pec pec !!!!
Excellente idée !!!

Ratatak
14/05/2018 à 18:12

"Madmartigaaaaaaan"

Tom
14/05/2018 à 17:56

Je ne sais pas si c'est une si bonne idee, mais pourquoi pas apres tout. Un peu ras le bol de la soupe que nous sert Disney ces dernieres annees...

Prof. Broom
14/05/2018 à 16:39

Ça ne serait pas mal de voir Lucasfilm produire autre chose que du Star Wars même si j'ai beaucoup aimé les nouveaux épisodes jusque là. Alors un Willow 2, je suis preneur.

A noter qu'une suite à Willow était sortie en livres dans les années 90, co-écrite par George Lucas.

votre commentaire