Willow : la suite de l'épopée Disney change (déjà) de réalisateur et débauche une star Netflix

Mathias Penguilly | 30 janvier 2021
Mathias Penguilly | 30 janvier 2021

La suite devrait arriver bientôt sur Disney+. Quelques mois à peine après son annonce, il y a déjà du remue-ménage autour de la chaise de réalisateur.

Willow est une épopée fantasy légendaire - signée Ron Howard et George Lucas, s'il vous plaît ! - qui fait aujourd'hui figure d'incontournable du catalogue Disney. Trente-trois ans après sa sortie en salles, elle va très prochainement réapparaître sur Disney+, sous la forme d'une série. Pas question de remake, il s'agit d'une suite et Warwick Davis (Star Wars : Épisode VI, Leprechaun, Harry Potter) retrouvera bien le rôle du courageux Nelwyn.

En octobre, Jon M. Chu (Crazy Rich Asians) était annoncé à la réalisation et il semblait particulièrement excité par le projet. Il a rapidement dû jeter l'éponge cependant : à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage a été reporté, entraînant un conflit d'emploi du temps pour le réalisateur. Disney ne s'est pas morfondu bien longtemps puisque deux semaines à peine après cette annonce, son remplaçant a déjà été choisi.

 

photo, Warwick DavisVive les chaises musicales !

 

Il s'agit du réalisateur Jonathan Entwistle, une petite star de Netflix a qui l'on doit notamment The End Of The F***ing World ainsi que I Am Not Okay with This arrêtée brutalement après une seule saison. La plateforme au N rouge met cette annulation sur le compte des restrictions liées à la pandémie, mais on reste clairement sur notre faim - la série se terminant par un énorme cliffhanger. Renié par le leader de la SVoD, le réalisateur fuit donc chez la concurrence. Dans un communiqué, il a fait part de son enthousiasme :

"Avec son univers épique d'épées, d'aventures et de sorcellerie, Willow a captivé et influencé beaucoup de monde. Je suis excité à l'idée d'embarquer pour ce voyage et de travailler avec Jon Kasdan (Solo : A Star Wars Story) et Wendy Mericle (Arrow) pour créer quelque chose qui sera à la fois profondément respectueux du film original et en même temps frais, amusant et charmant. Être capable de jouer avec ce monde construit avec tant de soin par Ron Howard en 1988, c'est un rêve devenu réalité pour moi."

 

photo, Warwick DavisDodo, l'enfant-do, Willow reviendra bientôt !

 

En 1989, Willow avait obtenu deux nominations aux Oscars - pour Meilleur montage sonore et pour Meilleurs effets visuels. Ce projet de suite montre une fois encore que George Lucas est la poule aux œufs d'or pour Disney, qui continue inlassablement de miser sur son univers. Le choix de réalisateur est un plus étonnant : Entwistle s'est distingué pour son univers rétro, son goût pour le sarcasme et la beauté de sa réalisation. Le voir à la tête d'un projet familial de grande ampleur est particulièrement intrigant.

 

photo, Val Kilmer, Warwick DavisWillow rempile, pas Val Kilmer

 

Dans le film original, Willow faisait équipe avec une myriade de personnages pour protéger la jeune princesse Élora, des griffes de l'odieuse sorcière Bavmorda (Jean Marsh). Cette fois-ci, sera accompagné de Cailee Spaeny (Pacific Rim : Uprising, The Craft), Ellie Bamber (Nocturnal Animals) ainsi que d'Erin Kellyman (Les Misérables, Solo : A Star Wars Story), un trio de drôles de dames qui l'aideront à sauver un prince kidnappé.

La série est attendue courant 2022 sur Disney+. En parallèle de ce projet, Jonathan Entwistle travaille également sur un reboot des célèbres Power Rangers.

Tout savoir sur Willow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
01/02/2021 à 14:24

A ce jour, c'est le seul projet et Disney+ qui pourra me faire prendre un abonnement. Je suis curieux de découvrir ce qu'ils vont faire.

Den the gun
31/01/2021 à 11:46

Le massacre continue .
Foutez la paix à ma jeunesse .

Eddie Felson
31/01/2021 à 11:34

@RayPeterson
Joanne Whalley , qui devint Joanne Whalley-Kilmer par la suite, était, je plussoi, aussi belle que bonne actrice....un caméo ou un second rôle pour elle dans cette nouvelle série?

Jasper
31/01/2021 à 01:31

Disney et le remplacement des réals.... Une longue histoire.
Pour leur piètre défense on peut dire qu'ils ne sont pas les seuls. Bref ça shlingue...

Romsteak
30/01/2021 à 23:30

Traduction : on va tenter de rendre cet univers inclusif sans choquer les fans.

Ray Peterson
30/01/2021 à 13:39

Si on pouvait revoir le joli minois de Joanne Whalley aussi... Bon c'était en 1988 Willow mais quand même, cette actrice avait vraiment une présence. Kill Me Again, Troubles, Navy Seals (bon ce dernier je chipote un peu).

lulu
30/01/2021 à 13:27

WTF ! Ils ont annulés i am not okay whith this ?!!! Sa ca... Les coui.... Clairement, finir sur un cliffanger comme ça

votre commentaire