Jake Gyllenhaal répond enfin aux rumeurs sur son rôle de Batman

Créé : 12 avril 2018 - La Rédaction
Photo Jake Gyllenhaal
57 réactions

Depuis le pétard mouillé Justice League, les rumeurs les plus folles courent sur la reprise du rôle de Batman par Jake Gyllenhaal. Quelle est sa réponse ?

Cela fait plusieurs années maintenant que des rumeurs très persistantes veulent que Ben Affleck ait très très envie de ne pas s'attarder dans le DCEU et de passer sa cape de chauve-souris à quelqu'un d'autre. L'échec critique de Batman v Superman : L'Aube de la justice aurait entamé quelque peu son enthousiasme à incarner Batman, et cette tendance n'a évidemment fait que se confirmer alors qu'il a été gentiment écarté de la réalisation du film The Batman, puis que son scénario ait été, lui aussi, jeté à la poubelle.

Puis Justice League et tout le bordel qu'on connaît sont arrivés et tout semblait indiquer que cette fois c'était la goutte d'urine qui fait déborder le vase à caca, et il semblait que Jake Gyllenhaal était tout désigné pour le remplacer. Sauf qu'en fait non.

 

Photo Jake GyllenhaalJake Wayne ? Bruce Gyllenhaal ?

 

Ce dernier a en effet été interviewé par CNA Lifestyle, qui lui a demandé très directement s'il y avait une possibilité pour qu'il devienne le nouveau Batman, ce à quoi Jake Gyllenhaal a répondu :

"Wow, c'est une question difficile. La réponse à cette question est 'non'."

Une réponse un peu surprenante, pas tant dans sa négation que dans sa première partie. Si c'est une question difficile, c'est qu'il y a bien dû y avoir une discussion à ce sujet à un moment donné. Rien n'est venu confirmer officiellement encore que Ben Affleck serait de retour, mais il faut peut-être y voir le signe que la star a eu du mal à se décider là dessus, avant de finalement dire oui.

On ne fait que des suppositions ou des déductions, mais à partir de maintenant, ici on sera peu surpris d'apprendre que Ben Affleck sera bien le Dark Knight à nouveau, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Malgré une prestation peu impliquée dans Justice League, on était très fans du Batfleck de Batman v Superman : L'Aube de la justice.

 

Affiche Batman

commentaires

Matt Murdock 12/04/2018 à 23:55

Le meilleur Batman de tous les temps est Ben Affllec, car il.s'est investi professionnellement, physiquement et întellectuellement pour relancer la franchise apres la période Chris Nolan. Et Barmen versus Superman montre tout le talent de l'zcteur qui a volé la vedette à Superman, puisque le public à vibre en faveur de la chauve souris duis, tel David contre Goliath, est parvenu a vaincre l'homme d'acier. En revanche, c'est la partie consacrée a Doomsday et à la mort de Superman que j'ai trouvée nulle à chier, car tout est bâclé. Comme si en une seule heure de film, on pouvait "concasser" cet immense chef d'oeuvre de la BD américaine et le transposer à l'écran en si peu de temps.

KibuK 12/04/2018 à 17:14

Je reste persuadé que c'est l'acteur Jason Clark qui a la préférence de Matt Reeves.

votre commentaire