The Last of Us : le directeur créatif de la licence ne veut pas du film (mais il est plus chaud pour Uncharted)

La Rédaction | 27 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Apparemment, Naughty Dogs est assez content du projet Uncharted, mais vachement moins de The Last Of Us, qu'ils n'ont pas vraiment envie de voir se concrétiser.

Lors de l'évènement dédié au jeu vidéo DICE Summit 2018, le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, Black Mirror) a eu une conversation publique avec Neil Druckmann, le directeur créatif du studio de jeu vidéo Naughty Dogs, à qui l'on doit notamment Uncharted et The Last Of Us. Deux jeux vidéo extrêmement populaires, et dont les adaptations cinématographiques sont envisagées depuis longtemps.

Et c'est exactement ce dont les deux intervenants ont discuté. Neil Druckmann n'a d'ailleurs pas fait dans la langue de bois, et s'il a l'air assez content du projet Uncharted, il a par contre mis une bonne douche froide des familles à The Last Of Us.

 

Tom HollandTom Holland devrait incarner le jeune Nathan Drake

 

Concernant Uncharted :

« On a un peu changé d'avis sur ce genre d'adaptation au fil des années. Au début on était excités, on se disait : "Oh mon dieu, les studios nous regardent, il pourrait y avoir un film Uncharted sur les écrans". Et plus le temps passe, et moins on est excités à l'idée de voir une adaptation directe d'une histoire que nous avons déjà très bien racontée cinématographiquement, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à ajouter...

[Mais le fait que Shawn Levy] veuille raconter une histoire différente des quatre aventures principales - avec potentiellement un jeune Nathan Drake, ce qui comblerait les vides - je pense que c'est beaucoup plus intéressant que d'essayer de re-raconter Uncharted 1, 2, 3 et 4. »

Tom Holland est en effet censé jouer le jeune Nathan Drake dans le film Uncharted, projet chapeauté par le producteur Shawn Levy, actuellement en plein triomphe avec Stranger Things.

 

PhotoMaisie Williams a été considérée pour le rôle d'Ellie fut un temps

 

Pour ce qui est de The Last Of Us par contre, Neil Druckmann ne mâche pas ses mots et lève carrément le drapeau rouge :

« J'ai travaillé sur le script du film The Last Of Us, qui est une adaptation directe. Et maintenant que j'ai du recul, je le regarde et je me dis : "Je ne veux pas que ce film se fasse." Peut-être qu'il y a quelque chose à faire dans cet univers, en se penchant sur d'autres personnages ou sur une autre période. Mais, pour moi, et je sais que c'est aussi le cas pour Naughty Dogs et pour beaucoup de nos fans, Nolan North est Nathan Drake, Ashley Johnson est Ellie, Troy Barker est Joel. Et ce serait très perturbant de voir quelqu'un d'autre dans ces rôles. »

Voilà qui ne va pas aider le film à sortir du development hell dans le quel il est enfermé depuis des années.

 

Photo"Et surtout te relève pas, film"

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the laste us
24/06/2018 à 10:11

pourqoit il veul pas le metre les enfant von pas copier le filme ou meter le moi de 10 ans parce que the laste us le jeu video et cool donc le filme aussi

Darksoul
30/04/2018 à 21:02

De toute façon savoir que que c'est celui qui a réalisé les spyderman et encore plus navet même si culte les evildead ils n'a pas l'étoffe ni le savoir faire pour nous pondre un the last of us digne de ce nom!!!

Bruguiere1
28/02/2018 à 20:00

Ouais ta parfaitement raison mon ami

MGN
27/02/2018 à 23:50

Non mettez pas une vue 1 ère personne sa serais nul de voir une vue 1ere personne, tous l'amour du jeux les fan de THE LAST OF US aimerons pas une vue à la 1ere personne et si vous voulez vraiment mettre une vue 1ere personne mettez les deux vue (parce que imaginer une vue à la 1 ère personne, sa serais plus THE LAST OF US sa serais un notre jeux.) et pour le film si fête sans un Joël = l'acteur principale de Logan. Ellie l'actrice de base pas besoin de la changer. Merci d'avoir lu àtantivement. Et merci de faire un film sur THE LAST OF US et faite pas le jeux à la 1err personne. Merci de ne pas mettre la vue 1ere personne ou les deux mais surtout Metter la vue 3ere personne sinon c plus THE LAST OF US.

MGN
27/02/2018 à 23:47

Non mettez pas une vue 1 ère personne sa serais nul de voir une vue 1ere personne, tous l'amour du jeux les fan de THE LAST OF US aimerons pas une vue à la 1ere personne et si vous voulez vraiment mettre une vue 1ere personne mettez les deux vue (parce que imaginer une vue à la 1 ère personne, sa serais plus THE LAST OF US sa serais un notre jeux.) et pour le film si fête sans un Joël = l'acteur principale de Logan. Ellie l'actrice de base pas besoin de la changer. Merci d'avoir lu àtantivement

Tonio
27/02/2018 à 23:06

Ça ne me donne pas du tout envie d'aller voir le film uncharted (si il y en a un) si c'est Tom Holland qui adapte Nathan Drake...

Denthegun
27/02/2018 à 16:44

Une bonne douche froide des familles à The Last Of Us.
Ce n'est pas ce que j'ai lu.

Choco
27/02/2018 à 15:32

Lol cette blague de film uncharted avec ce Tom Holland et son charisme d’huître...
Il faut adapter les jeux et non faire une origin story...

votre commentaire