Star Wars IX : le scénario est terminé, J.J. Abrams annonce la date de tournage

La Rédaction | 22 février 2018
La Rédaction | 22 février 2018

Pendant son passage dans un talk show, le réalisateur J.J. Abrams a annoncé que Star Wars Episode IX avait fini sa phase d'écriture et entrera bientôt en tournage.

Après l'accueil mitigé et les polémiques qui ont suivi la sortie de l'épisode de Rian Johnson de la saga Star Wars, à savoir Les Derniers JediJ.J. Abrams a la lourde tâche de tourner Star Wars IX et donc de clore la nouvelle trilogie qu'il a lui même initié avec Le Réveil de la Force. Ce sera semble-t-il bientôt chose faite, puisque le réalisateur a lâché une info pendant son passage au Late Night Show de Stephen Colbert.

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams sur le plateau du Réveil de la Force

 

"Nous avons un scénario, ce qui est déjà une étape importante. On commence le tournage en juillet... Avoir un script en avance n'est pas un luxe que j'ai toujours eu la chance d'avoir, mais j'écris avec Chris Terrio, et qui est génial, et je m'amuse beaucoup."

Il convient cependant de compléter cette annonce en précisant que Derek Connolly et Colin Trevorrow ont aussi été attachés à l'écriture. Ce dernier devait d'ailleurs à l'origine réaliser l'épisode IX grâce à son succès colossal avec Jurassic World mais il s'est fait brutalement limoger, officiellement pour différends artistiques, mais certaines rumeurs voient là la conséquence de l'essorage critique de son film The Book Of Henry, ainsi que d'une attitude imbuvable. La date de sortie de Star Wars Episode IX, d'abord prévue en mai 2019, avait sans surprise été décalée à décembre.

En attendant de découvrir le Star Wars IX de J.J. Abrams le 18 décembre 2019, il faudra se contenter du spin-off Solo : A Star Wars Story de Ron Howard, qui arrivera chez nous le 23 mai 2018.

 

Affiche

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Box office
27/02/2018 à 07:28

JJ va copier le retour du jedi cette fois ?

Marc
25/02/2018 à 20:43

Le retour au commande de j.j Abrams est le bien venue ! Il commence cette trilogie et la termine où la laissé l'épisode 8. Rendez vous en décembre 2019 wait and see.

Mr Vide
25/02/2018 à 10:41

"C est bon les gars, j ai fini le scénario en posant une pêche vite fait tout à l'heure !"Reste plus qu'à attendre les votes du conseil chez Disney et c est pénard !"

Heat
25/02/2018 à 09:25

@MystereK : infantilie ... parce que je n'aime pas du tout la direction que prend la nouvelle trilogie. J’aime le psychologue de bas étage.

Donc, si je ne suis pas d'accord avec l’œuvre si prétendument génialissime = on va s'empresser de me mettre dans la case : j'ai des problèmes avec les femmes (voir Jar Jar Abrams) et je ne respecte pas ceux qui ont aimés cette bouse sans nom que vous nommez chef d’œuvre des temps modernes.

Oui, je trouve que les morts des anciens personnages sont ridicules car contrairement à yoda qui meurt par vieillesse et Ben qui est bien présent avant de s'évaporer comme un gaz.

Luc et Han solo meurt dans des conditions même pas héroïque et selon une certaine classe lié à leurs statures de légende de la franchise (G. Lucas n'aurait jamais traité ces personnages ainsi). Même Mark Hamill a trouvé cela gênant, Ce n'est pas le luc que je connais "un lache qui se bat à distance". Quant à la traite des vaches à lait : cela me laisse indifférent tellement le film est vide de magie ... Il aurait même pu lui faire une fellation dans le règles de Star wars que cela m'aurait fait ni chaud et ni froid.

Mais bon, comme tu notes mon manque d'irrespect envers tes gouts plus que douteux (j'y vais franco car tu me mets dans cette case). Je trouve que la nouvelle saga est jolie à voir mais que la coquille ressemble au vide spatiale. Il m'arrive de remettre l'ancienne trilogie est la sauce prend immédiatement mais là ... c'est tellement chiant à regarder, pas de surprises, des personnages vides, des ennemies n'ayant jamais retenus les erreurs du passé et qui se font laminés de la même façon et j'en passe ...

zetagundam
23/02/2018 à 17:54

Du coup Abrams va pouvoir terminer l'épisode 7 et on va apprendre qu'en fait cette nouvelle trilogie n'en est pas une mais un seulement un diptyque et que le pitoyable épisode 8 n'était qu'un épisode filler de très mauvaise qualité uniquement destiné à faire patienter entre l'épisode 7 et 9 car même si le 7 n'est qu'une copie de l'épisode 4, il avait au moins pour lui le mérite d'ouvrir des pistes plus ou moins intéressante

MystereK
23/02/2018 à 16:32

Il es incroyable de voir que ceux qui n'aiment pas ne peuvent s'empêcher de venir le rabâcher tout le temps. certains en se fichant ouvertement de ceux qui ont aimés ! Un comportement infantiles et irrespectueux d'autant plus qu'avec un minimum d'objectivité, les reproches qu'ils font au film précédent ne sont pas très pertinents et servent souvent d'alibi pour leur permettre de cracher à la figure des autres.

Pourquoi la façon dont Solo meurt est-elle pire que celle dont meurt Kenobi ?
Pourquoi la façon dont Luke disparait est-elle pire que celle dont Yoda disparait ?
Pourquoi Leia ne pourrait-elle pas utiliser la Force pour survivre au spatial alors qu'un ver gean vit dans ce même vide sans nourriture ? Ou les Stormtrooper qui sont aussi en contact avec le vide spatial dans les différentes versions de l'Etoile noire?
Luke qui balance le sabre : c'est comme ça que le cinéma fait passer un message sans ajouter 25 ligne de dialogues, par une image, un geste, qui explique tout.
En quoi Luke traiant une vache pour se nourrir est-il plus ridicule que Luke faisant son travail pour vivre dans l'épisode 4, ou Anankin dans l'épisode 1 ?

A part dénigrer gratuitement le film, je ne vois pas d'autres réponses sensées..

Respectez ceux qu'on aimé SVP et allez défendre des films que vus aimez au lieu de revenir toujours avec les mêmes attaques irrespectueuses. Dépensez votre énergie positivement au lieu de la dépenser inutilement.

Pieds dans le plat
23/02/2018 à 13:25

@ Heat
Tu pointes du doigt les côtés qui te paraissent peu crédibles de cette nouvelle trilogie mais je vois pas en quoi c'est plus gênant que Yoda qui faisait des sauts de puces sans sa canne ou Obi wan et Anakin qui surfaient sur de la lave en fusion.

Raoul
23/02/2018 à 10:28

Prenez vos paris pour le titre:
Episode 9 -La mort du méchant
Episode 9 - La jedi contre-attaque
Episode 9 - Force Unleashed

José
23/02/2018 à 10:22

Tiens je viens d'appendre que le but d'un realisateur est de faire un doigt d'honneur aux théories des fans. Pas mal.
Tu m'etonnes que ca n'a aucune sens.

Jojo
23/02/2018 à 10:14

@Heat
Dans le roman : Star Wars - La Main de Thrawn de Timothy ZAHN, Luke Skywalker survit lors d'un passage dans l'espace, il se met en hibernation à "-200 degré" !

Plus
votre commentaire