Star Wars : Episode IX sortira finalement avec près de 6 mois de retard

Mise à jour : 16/11/2017 02:25 - Créé : 13 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche officielle
48 réactions

C'était sans conteste la grosse nouvelle de la journée d'hier, le retour de J.J. Abrams derrière la caméra, en remplacement de Colin Trevorrow pour Star Wars : Episode IX. Une annonce qui ne se fait pas sans conséquence.

C'est dans ces occasions que l'on se rend vraiment compte que le public évolue. Alors qu'au moment de l'annonce de J.J. Abrams aux commandes du Star Wars : Le Réveil de la Force, l'engouement était quasi unanime, son retour pour l'Episode IX ne se fait pas de la même façon, en tout cas chez nous, puisque vous êtes pas mal à trouver cette nouvelle au mieux décevante. Après, c'est vrai que l'on a l'expérience d'un film dans les dents et que du coup on peut juger de l'angle adopté par le réalisateur pour parler de Star Wars mais on se dit aussi que, quoi qu'il arrive, ce sera probablement toujours mieux que Colin Trevorrow .

 

Photo Daisy Ridley

 

Il n'empêche qu'un changement de cette importance impacte évidemment le film qui, s'il n'avait pas commencé son tournage, devait déjà être en développement depuis un long moment. Or, comme J.J. ramène avec lui le scénariste Chris Terrio, on suppose qu'ils ne sont pas loin de reprendre tout à la base pour s'approprier le filmet créer l'histoire qu'ils veulent vraiment nous raconter. Mais, à un an et demi (et des poussières) de la sortie du film dans les salles, cela ne laisse pas beaucoup de latitude de manoeuvre.

 

Photo Leïa et Poe

 

C'est donc tout naturellement que nous apprenons aujourd'hui via Disney Pictures que le studio a décidé de décaler la date de L'Episode IX du 22 mai 2019 au 20 décembre de la même année (et donc chez nous probablement le 18). Ce qui laissera donc à l'équipe 7 mois supplémentaires pour donner le meilleur d'elle-même. Du coup, pour combler le trou de mai, Disney a décidé de décaler aussi la sortie du Aladdin de Guy Ritchie qui passe donc du 25 janvier 2019 au 22 mai.

Donc oui, nous devrons attendre un peu plus longtemps mais c'est pour une raison. Par contre, la période de sortie risque d'être intéressante puisque, une semaine avant L'Episode IX, un tout petit film d'auteur arrivera sur nos écrans.... Wonder Woman 2. Ouais, il va être chaud le Noël 2019.

 

Photo

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction 13/09/2017 à 17:33

@john :
Vu Disney a confirmé arrêter son partenariat avec Netflix et retirer toutes ses productions du network pour monter le sien en 2018, il y a peu de chances...

yellow submarine 13/09/2017 à 13:32

@jango56700: je suis plutôt d'accords, ce n'est pas un génie. Mais il fait de bon films ce qui est déjà pas si mal quand on voit toutes les bouses de cet été

jango56700 13/09/2017 à 12:00

Je cite "Il est vrai que l'on peu reprocher ce que l'on veut à JJ, mais niveau réalisation c'est un solide technicien".

C'est vrai c'est un bon technicien, mais c'est pas un bon narrateur, il a fait des bons films mais rien de transcendant non plus !! pour moi c'est loin d'être un génie

jango56700 13/09/2017 à 11:56

Je cite : "7 mois supplémentaires pour donner le meilleur d'elle-même."
Ou plutôt 7 mois pour faire des reshoot si le film n'est pas satisfaisant !!

Je cite " le studio a décidé de décaler la date de L'Episode IX du 22 mai 2019 au 20 décembre"
Y a pas d'histoire, y a rien et ça sortira le 20 décembre !! ah ah , j'adore Mickey

john 13/09/2017 à 10:38

On a un star wars par an... On dirait un call of ou le fifa annuel...
Finit le suspens de se dire oh bordel un nouveau star Wars!! Dans 10 ans il y aurra eu 10 films! Tous quasi identique, avec la bataille final de détruire un champ magnétique... Disney defonce Marvel et star Wars... Marvel est top sur netflix , espérons une série star wars sur netflix !!

RiffRaff 13/09/2017 à 09:25

Avec l'épisode 9 en frontal, je met ma main à couper que wonder woman 2 sera décalé

yellow submarine 13/09/2017 à 09:21

Il est vrai que l'on peu reprocher ce que l'on veut à JJ, mais niveau réalisation c'est un solide technicien.
Après concernant le scénario du 7, je trouve un peu facile de lui taper dessus quand on voit bien avec les derniers événements que les réals sur cette franchise n'ont pas leur mot à dire tout est déjà décidé depuis le rachat de Lucasfilm quoi qu'ai pu dire Rien Johnson.

Super Castor 13/09/2017 à 08:51

C'est parti pour le JJ Abrams bashing
Pourtant Star trek c'était top
Et le Réveil de la force aussi

Enfin il ne risque pas de couler comme Besson

votre commentaire