Colin Trevorrow ne réalisera finalement pas l'Episode IX de Star Wars

Christophe Foltzer | 6 septembre 2017
Christophe Foltzer | 6 septembre 2017

Les Derniers Jedi sortira chez nous le 13 décembre prochain mais, comme on dit dans les milieux autorisés, pas le temps de niaiser, il faut d'ores et déjà s'occuper de la suite. Sauf qu'il y a comme un petit problème.

Si l'on attend de pied ferme Les Derniers Jedi, c'est pour plusieurs raisons : déjà parce que c'est Star Wars et qu'on n'a pas le choix, on est programmés pour ça. Ensuite parce qu'on a quand même envie de connaitre la suite de l'histoire. Et enfin parce qu'on veut que la saga nous prouve qu'elle n'est pas qu'un simple remake de la première trilogie. Et s'il n 'y a pas encore de gros plan dévoilé au-delà du neuvième film par Disney, on pense bien qu'ils sont en train d'y réfléchir dans leurs bureaux climatisés. Mais c'est mettre la charrue avant les boeufs que d'y penser puisque l'épisode 8 n'est même pas encore sorti sur nos écrans. Chaque chose en son temps.

 

Photo Daisy Ridley, Mark Hamill

 

Par contre, on peut tout à fait s'intéresser à l'Episode IX, puisque le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow, est en train de le préparer et que le film doit sortir le 23 mai 2019. Enfin, pas exactement en fait, puisque le site StarWars.com vient de publier un communiqué officiel de Lucasfilm qui nous apprend que le metteur en scène vient d'être purement et simplement dégagé : 

"Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi d'un commun accord de se séparer concernant l'Episode IX. Colin a été un collaborateur extraordinaire durant le développement du film mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions du projets n'étaient pas compatibles. Nous souhaitons le meilleur à Colin et partagerons très bientôt de nouvelles informations sur le film."

 

Jurassic World

Colin Trevorrow sur Jurassic World

 

Clair, court et concis, le communiqué nous ressort donc le bon vieux différent artistique. Et ce n'est pas vraiment une surprise en réalité, puisque de nombreuses rumeurs faisaient état d'un développement compliqué, Trevorrow ayant dû réviser plusieurs fois sa copie au cours des derniers mois et le scénariste Jack Thorpe ayant été engagé le mois dernier pour reprendre le scénario en main.

L'Episode IX se retrouve donc sans réalisateur mais pour une fois Lucasfilm et Disney prouvent qu'ils progressent : cette fois, ils ont viré le metteur en scène AVANT le tournage. Y a du mieux donc...

 

kylo ren

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

pff
16/10/2017 à 23:43

1) COlin Trevorrow s'en va 2) JJ Abrams revient.
ça dit que JW n'est pas original masi on est aveugle devant SW7....

Kean
07/09/2017 à 00:04

Si les mecs ont un minimum de logique, Rian Johnson finira.
Ce qui est une tres bonne nouvelle.
Mais si ils veulent realiser le coup du siecle...
Alors ils realiseront le fantasme de milliards de geeks de la premiere generation et bcp de l'actuelle, en confiant finalement la barre a Steven Spielberg.

KibuK
06/09/2017 à 22:20

Champagne !!

Super Castor
06/09/2017 à 16:07

Débarquer des réalisateurs est une arme a utiliser avec beaucoup de modération
Si cela continue la crédibilité du studio sera en cause

pifpaf
06/09/2017 à 15:29

de toute facon disney n'a aucune vision pour la saga , ils surfent juste sur la nostalgie et la renommé de star wars pour tirer un maximum d'argent . rien qu'a voir leur mcu a deux balles t'a deja compri ce qui attend star wars ; des films sans aucune ame et ultra formaté

Rahan les tape
06/09/2017 à 13:43

Je connais pas les projets de JJ mais vu les délais, Abrams pourrait venir jouer les pompiers de service et revenir à une franchise qui exige de l'expérience. Franchement ça pourrait pas être pire que le premier yes-man super hypé venu.

this is my movies
06/09/2017 à 13:28

Perso, je sens la porte grande ouverte pour un R. Howard qui vient de les dépanner sur le Han Solo. Ça fait un petit moment que lui et Disney se tourne autour pour un Star Wars et comme son passage se passe bien a priori, il sera en pole position à mon avis (d'autant qu'il lâchera probablement une partie de la post-prod, en tout cas au-delà de sa durée légale).

Dirty Harry
06/09/2017 à 12:58

je souhaite que Tommy Wiseau fasse ce film.

Ultron75
06/09/2017 à 11:32

Perso je propose Rob Zombie !

Dredd
06/09/2017 à 11:24

La journée commence bien, très bonne nouvelle. J'espère que Rian Johnson fera la suite ou alors un réalisateur qui s'y connait en dramaturgie (Alfonso Cuaron par ex??)

Plus

votre commentaire