Hostiles : Christian Bale est pris dans une embuscade et une fusillade dans cet extrait exclusif du western

Créé : 20 février 2018 - Alexandre Janowiak
Affiche française
32 réactions

Le western Hostiles sortira le 14 mars prochain en France. 

Présenté lors du dernier festival de Telluride en septembre dernier, Hostiles est le nouveau film de Scott Cooper. Le réalisateur des Brasiers de la colère, Strictly Criminal ou encore Crazy Heart (qui avait valu l’Oscar du meilleur acteur à Jeff Bridges en 2010) revient avec un western mettant face à face l’armée américaine et les Comanches.

Si on s’attendait à voir le long-métrage recevoir quelques nominations lors des cérémonies prestigieuses notamment avec Christian Bale, Hostiles a finalement été snobé. Pourtant, après des bandes annonces alléchantes, le western s’annonce haletant à l’image de cet extrait qu'on vous dévoile EN EXCLUSIVITÉ.

 

 

Pris dans une embuscade, l’armée américaine menée par le capitaine Joseph J. Blocker (Christian Bale) doit affronter furtivement les Comanches hostiles tout en protégeant la tribu Cheyenne du chef de guerre indien Yellow Hawk (Wes Studi). Parfaitement rythmé, ce court extrait nous met rapidement dans l’ambiance qui nous attendra sans doute dans Hostiles.

Il faut dire que le film s’est doté d’une équipe technique du tonnerre : Tom Cross au montage (Whiplash, La La Land), Max Richter à la musique (The Leftovers) ou encore Donald Graham Burt pour les décors (L’Etrange Histoire de Benjamin Button, Gone Girl). Sans compter son casting d’enfer mené par Christian Bale et Wes Studi donc et complété par Rosamund PikeJesse PlemonsBen Foster ou le jeune Timothée Chalamet.

Hostiles sortira le 14 mars prochain en France.

 

Photo Christian BaleChristian Bale en pleine réflexion

 

Le synopsis complet : 

« En 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecoeur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuse de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée. »

 

Photo

commentaires

the défenders 21/02/2018 à 17:42

c est un peu le meme genre que le film LES CHEYENNES avec RICHARD WIDMARK qui est un excellent Western...

grand ours 20/02/2018 à 20:32

Tres grande performance de R.Pike et C.Bale. Dommage que les Amerindiens n ont toujours pas vraiment voix au chapitre. Entre des sauvages ou des etres forcements spirituels et contemplatifs, il n y a pas la nuance de traitement que le real reserve a son exellent casting yankee.
Assez proche d un proposition de j.hilcoat.

votre commentaire