Un road movie en terre indienne sanglant avec Christian Bale par le réalisateur de Strictly Criminal et de Les Brasiers de la colère
Scott Cooper aime ses acteurs. Donnant l’Oscar du meilleur acteur à Jeff Bridges pour le très joli drame musical Crazy Heart puis en offrant à Johnny Depp un rôle qui le sortait des carcans Burtonien en interprétant le criminel James « Whitey » Bulger dans le plutôt réussi Strictly Criminal, il retrouve cette fois Christian Bale dans Hostiles, qu’il avait déjà dirigé dans Les Brasiers de la colère .
Présenté au festival de Telluride, dont les premiers échos sont plus que dithyrambiques, et prochainement à l’affiche de celui de Toronto, la première bande-annonce est d’une beauté visuelle et intense à couper le souffle. Hostiles pourrait sonner comme le film de la confirmation pour un cinéaste au talent évident.
Christian Bale et Scott Cooper
Le film s’installe plus de vingt ans après la Guerre de Sécession, un vétéran de l’armée escorte un chef de guerre Cheyenne souhaitant retourner sur ses terres natales. Un périple dangereux et hostile face aux tribus Comanche qui jonchent leur parcours. Sur le chemin ils rencontrent une veuve dont la famille s’est vue décimée…
Non content de se tenir derrière la caméra, Scott Cooper est aussi en charge du script comme sur toutes ses réalisations.
Un casting qui comprendra Christian Bale en capitaine désabusé, Rosamund Pike en veuve maudite et Ben Foster pour un film qui ne comporte aucune date française mais dont on espère avoir des nouvelles prochainement.
Un western !!! Même s’il ne s’avérait pas génial , je prends .Marre des mecs en collants , même si je n’ai jamais adhéré et n’en ai vu aucun.
Miam, cela fait saliver ! Marre des mecs en collants, même si j’avoue avoir adhéré au début.
lu comme ca on dirait un pitch à la « danse avec les loups »