Du X-Men dans les Avengers : le patron des Marvel calme le jeu sur le rachat des licences Fox par Disney

La Rédaction | 31 janvier 2018
La Rédaction | 31 janvier 2018

Alors que la planète entière s'excite à l'idée d'une réunion entre les X-Men et les Avengers, Kevin Feige vient apporter une dose de réalité.

Si rien n'a encore été définitivement signé, les négociations ont été entérinées et à moins d'une guerre thermo-nucléaire globale, on peut le dire sans trop de risque : Disney va racheter une partie non négligeable du catalogue de la Fox.

On ne va pas vous refaire le détail de toutes les licences qui passent dans l'escarcelle de la firme à la souris, mais parmi celles qui font le plus parler, on trouve notamment les quelques licences de comics que la Fox possédait et qui pourraient réintégrer le MCU (au premier rang desquelles, X-Men et Deadpool).

En effet, depuis la nouvelle, qui ne rêve pas de voir enfin Wolverine serrer la main de Captain America pendant que Wade Wilson fait des blagues meta ? Hé bien, apparemment le patron du MCU lui-même, Kevin Feige.

 

Photo

Kevin Feige

 

Enfin, disons qu'il est trop occupé à autre chose pour y penser dans l'immédiat et bouleverser un plan finement calculé, comme il l'a déclaré aux nombreux journalistes (dont ceux de Collider) qui l'ont pressé de questions pendant le tournée presse de Black Panther.

Et voici ce qu'il a à dire :

"La vérité à ce sujet, c'est qu'il faut encore que le deal soit conclus. Il n'y a eu aucune communication. On n'y pense même pas. Nous sommes concentrés sur ce que nous avons déjà annoncé. Si et quand le deal se conclut vraiment, on commencera à y songer. Jusque là, on a beaucoup à faire. Il faudrait attendre des années. Nous avons tout annoncé jusqu'en 2019, et aucun de ces projets ne sera modifié."

 

X-Men : Apocalypse

X-Men : Apocalypse

 

Rien ne bougera de ce côté là avant au moins 2020, patience donc. On aura déjà suffisamment à faire avec les titanesques Avengers : Infinity War (qui sort le 25 avril 2018) et Avengers 4 (24 avril 2019), sans oublier Captain Marvel (mars 2019).

Côté X-Men, Deadpool 2 arrive le 16 mai, Dark Phoenix le 31 octobre prochain, et Les Nouveaux Mutants en février 2019.

 

Affiche teaser

commentaires

Lok
29/03/2018 à 17:14

X-23 ou X-Force on peut s'en balancer totalement, y'en a marre de voir une saga incohérent dans sa ligne temporelles, ses spin-offs et ses doublons de personnages. Mieux vaut que les F4 et les X-men soient tous rebootés chez MCU

X-23 est totalement inintérréssant, une gamine du futur ou il n'y a plus rien, ou il n'y aura plus aucune interactivité entre les x-men ou tout le monde est mort ??? laisse tombé. Mieux vaut les X-men et X-23 rebotés pour que tout le monde se cotoie

Arnaud
01/02/2018 à 10:00

Ce rachat pour moi est clairement une mauvaise nouvelle.

Je rejoins Apola sur tous les points. Les X-Men d'un coté, les Avengers de l'autre et les hippopotames seront bien gardés

Apola
01/02/2018 à 00:01

Je ne pense pas que l'arrivée dans le mcu d'un certains nombre de personnages doté du gène mutant soit une bonne chose. Ni pour les uns, ni pour les autres. Quel impact aura la puissance d'un Thor ou d'un Hulk lorsque le monde entier sera peuplé d'êtres aux pouvoirs similaires? Dans un monde où les super-héros sont célébrées et perçu comme des stars, comment légitimer que cette même population soit raciste envers leur semblables qui seront eux aussi doté de pouvoir??? Si le MCU a bien une chose pour lui c'est la cohérence globale de son univers. Une cohérence qui sera très vite ébranlé avec l'ajout des mutants d'être de leur histoire au roster. Et puis bon... Rebooter les X-Men à la limite je veux bien, mais n'est pas Wolverine qui veux. Jared Leto, Ben Affleck dans une moindre mesure l'ont appris à leur frais!

Asher
31/01/2018 à 22:20

C est une bonne chose pour les xmens, bien qu ils aient construit, un univers et une chonologie attachante, réalisé deux bon film un deadpool et logan , le rste est moyennement bon voir médiocre. Depuis lacnouvelle saga. Je ne pense pas que deadpool et des films classé 13+ et R ne subsiste pas au rachat. Marvel s y prépare et une branche plus adulte est envisagé par Disney.

Rildo
31/01/2018 à 19:30

Moi je n'en rêve pas non plus, quand on voit le travail de la fox sur leurs films et qu'ensuite on aperçoit le ton et la qualité des films du mcu il est difficile de rêver d'une telle chose. Mais malheureusement le deal est fait, et on aura plus des films comme logan à l'avenir et le film x-23 et x-force seront annulé. Une bien mauvaise nouvelle que ce rachat donc !

Zanta
31/01/2018 à 18:13

Compte tenu de la rigueur narrative de Feige concernant le MCU, ce qu'il a dû voir chez les X-Men de Fox en termes de continuité et de cohérence globale a dû lui hérisser le poil...
Si Disney parvient à virer Simon Kinberg sans malmener la touche R-Rated amenée par Logan et Deadpool, le public peut être gagnant.

votre commentaire