Quel avenir pour le film Green Lantern Corps avec tout ce qui se passe en ce moment chez DC ?

Christophe Foltzer | 11 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme quoi, Wonder Woman n'aura pas suffi à calmer les choses pour Warner et DC puisque juste après, Justice League est venu remettre la pagaille. Et des décisions doivent être prises.

Il y a encore une semaine, on vous parlait des gros changements qui se profilaient dans l'organigramme de Warner et DC dès qu'il était question du DCEU (ou ce qu'il en reste), avec la nomination de Walter Hamada en tant que nouvelle tête pensante en lieu et place de Geoff Johns. Une nomination qui jette un gros point d'interrogation sur les futures productions du studio, pas celles qui sont déjà en préparation, mais évidemment celles qui en sont encore à l'état de projet.

 

Un sale souvenir....

 

Et, dans le lot, il y a le fameux Green Lantern Corps, que doit écrire ce bon vieux David S. Goyer. Déjà que le personnage n'était pas réellement présent dans Justice League, et qu'il a connu un triste sort avec le film de 2011, les fans s'inquiètent de savoir s'il va survivre à ce nouveau remaniement interne. Mais, qu'on se rassure, David S. Goyer est formel, il l'a déclaré à IGN :

"Green Lantern Corps est toujours en développement."

Soulagement général donc, sauf qu'évidemment, les choses ne sont pas aussi simples que cela puisque l'auteur s'est empressé d'ajouter qu'il n'avait aucune idée de quand il pourrait faire une nouvelle déclaration solide quant à l'avancée du projet :

 

Plus jamais ça...

 

"Je ne sais pas du tout. Qui sait d'ailleurs ? Particulièrement en ce moment avec tout ce qui se passe au sein du DCEU ? Nous sommes de toute évidence en pleine recalibration en ce moment."

Si cela ne semble pas condamner le projet à longue échéance, ce n'est pas forcément bon signe non plus puisque, avant de se lancer dans un nouveau Green Lantern, le studio préfèrera peut-être attendre de voir comment se sortent ses prochaines productions plus avancées, comme Aquaman et Wonder Woman 2. Et peut-être qu'en fonction des résultats, son fusil changera d'épaule ou non. Ouais, pas totalement gagnée cette affaire.

 

Photo John Stewart - Guy Gardner

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y
11/01/2018 à 13:24

Il me semble que Geoff Johns fait toujours partie du DCEU et que Hamada remplace un autre ponte de Warner. Johns supervise toujours l'univers ciné en apportant son expérience de director in chief qu'il est chez Dc

The riddler
11/01/2018 à 13:23

Qu il fasse déjà un batman , on s en fou de Green lantern c es trop naze

Tuyen
11/01/2018 à 12:13

Il faut qu'ils trouvent la bonne formule déjà avant de se l'industrialiser. Ils ont raison d'attendre.

votre commentaire