Green Lantern : Ryan Reynolds explique pourquoi il n'arrêtera jamais de tacler le film

Gael Delachapelle | 7 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 18:03
Gael Delachapelle | 7 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 18:03

Ryan Reynolds a expliqué pourquoi il n'arrêtera jamais de tacler son rôle dans le film Green Lantern

On ne présente désormais plus le cas Green Lantern, tant le film de super-héros de Martin Campbell, sorti en 2011, est devenu un cas d'école dans le genre, illustrant parfaitement ce qu'est un mauvais film de super-héros. Il est également devenu un running gag ultime pour l'acteur Ryan Reynolds qui ne cesse depuis des années de tacler le film, jusque dans ses nouveaux longs-métrages, en témoigne Deadpool 2Bref, Ryan Reynolds s'en amuse en permanence et ses réseaux sociaux sont largement scrutés dans l'attente d'un nouveau pic.

Dans une interview pour ComicBook, dans le cadre de la promotion de Free Guy, son prochain délire où il campe un PNJ dans un jeu vidéo, l'acteur a expliqué pourquoi il était si important pour lui de se moquer de Green Lantern 

 

photoBeaucoup trop de vert dans ce plan... 

 

"Je l'ai écrit dans le script de Deadpool, je crois, au moment où mon personnage dit quelque chose comme : 'S'il vous plait, ne me faites pas un costume vert ou en images de synthèses', quand il est poussé dans l'usine de super-héros, ou quelque chose comme ça. Et j'ai remarqué que ça faisait du bien de mettre ça en lumière pendant une seconde.

Donc je ne sais pas, c'est juste quelque chose que j'ai toujours fait, mais la chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma carrière est de toujours rire de moi-même. Comme, depuis le début du job. Et il y a de quoi rire... Tout le monde a le sien, vous vous couchez la nuit et vous pensez : 'Oh mon dieu, cette chose que j'ai faite était si horrible ou stupide ou ridicule. Je pense que ça peut-être un carburant pour beaucoup de choses."  

Difficile, en vue de la carrière de l'acteur et de ses rôles, de ne pas remarquer que ce dernier carbure à la blague et à l'autodérision sur ses quelques mauvais choix de carrière. Une manière plutôt bonne de relativiser ses erreurs passées, tout en assumant ce mauvais rôle pour mieux le détourner. 

 

photoLe prochain délire de Ryan Reynolds 

 

L'acteur n'est donc pas prêt de s'arrêter dans l'auto-parodie. Son prochain rôle dans la comédie d'action Free Guy de Shawn Levy (La Nuit au muséeReal Steel) où l'on retrouvera Ryan Reynolds en PNJ, aux côtés notamment de Taika Waititi, semble d'ailleurs le confirmer.

Initialement prévu cet été dans nos salles, le film a été décalé à cause de la pandémie de la Covid-19 et est désormais prévu pour le 9 décembre 2020 en France. Pour patienter, vous pouvez découvrir la bande-annonce explosive du film, où Ryan Reynolds est très gentil, disponible par ici.

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Owen Shaw
09/10/2020 à 14:25

Quand on regarde Elektra et Blade Trinity.....???? ba Green Lantern à coter il est plutôt bon ^^

Guy Gardner
09/10/2020 à 11:42

Perso, j'avais bien aimé le film, je trouvais que les critiques en fesais un peu trop jusqu'à ce que je lise le comics. Après lecture le film ressemble vraiment à une parodie du comics en fait

Nathalien Porkman
09/10/2020 à 00:37

Ryan Reynolds est au cinéma ce que Hanouna est à la télévision.

Marvelleux
08/10/2020 à 16:19

Et si le film aurait marché?

RobinDesBois
08/10/2020 à 15:34

Je préfère Green Lantern au très lourd Deadpool.

Denis
08/10/2020 à 14:59

Moi a sa place je dirait oui pour un green lanterne 2 et dans les dialogues je balancerais gentillement quelques vannes sur un costume rouge ou sur de longues griffes et une bouche cousue sur d'autre rôle l'histoire de pousser le vis côté dérision.

Johndoe
08/10/2020 à 14:45

Ben évidement que si le film avait marché il en aurait dit du bien: un film qui marche est, dans la graaaande majorité de cas, un bon film! Mais là ça n est pas le cas, normal de se moquer du film et de son propre rôle...

NUL
08/10/2020 à 12:06

Un gros faux cul qui s'ignore : si Green Lantern avait eu du succès et même entrainé des suites, il aurait clamé quil est heureux et reconnaissant d'avoir eu ce role

Pseudonaze
08/10/2020 à 11:48

Ça s'appelle cracher un gros mollard verdâtre dans la soupe... Je préfère la classe de Georges Clooney qui assume parfaitement ses débuts dans le nanard l'attaque des tomates tueuses sans pour autant le dénigrer.

Phabb
08/10/2020 à 11:23

Tout ce que génère les anneaux des Lanterns ont l'air fake, translucide, non-texturé (ou à peine), ça me parait donc très cohérent que ce soit aussi le cas du costume et du masque, eux-mêmes issus de l'anneau. Ce que vous prenez pour une faute de goût est en fait un choix artistique délibéré et cohérent.

Plus

votre commentaire