Films

Justice League : un beau démarrage prévu au box-office et deux nouveaux teasers bourrés d’images inédites

Par Jacques-Henry Poucave
26 octobre 2017
MAJ : 14 octobre 2018
9 commentaires
Affiche Justice League 957942

Justice League revient de loin. Après des mois de tourment en post-production et une campagne promotionnelle délicate, le film balance deux alléchants teasers et pourrait bien opérer un beau démarrage au box-office.

 

 

 

Nous y reviendrons en détail très prochainement, mais entre les changements de politique interne, les semaines de tournage additionnel conséquentes, le départ de Zack Snyder, l’arrivée de Joss Whedon… Il ne fut pas évident pour Warner de communiquer sereinement.

Et pourtant, il se pourrait bien que le studio ait relevé ce défi de taille. En effet, d’après le site Deadline, qui s’est progressivement fait une spécialité d’agréger les données, analyses et estimations relatives au box-office, estime que le film pourrait envisager un premier week-end d’exploitation aux environs de 110-120 millions de dollars.

 

 

 

Soit un démarrage entre les 133 millions de Suicide Squad en 2016 et les 103 millions de Wonder Woman, lequel n’est peut-être pas pour rien dans la bienveillance qu’afficherait le public à l’égard du film, lui qui fut relativement défiant vis-à-vis des propositions de Zack Snyder par le passé.

Et si 120 millions serait loin des 166 millions de Batman v Superman : L’Aube de la justice, la carrière douce mais très solide de Wonder Woman reste la parfaite illustration de la force du public : plébiscité par les spectateurs et la presse, l’Amazone a ainsi terminé sa carrière bien au-dessus du combat des deux héros, avec plus de 412 millions aux Etats-Unis contre 330 pour le film de Snyder. 

Et pour accompagner cette potentielle bonne nouvelle, voici deux nouveaux teasers, très riches en action, où l’on retrouve un montage éminemment épique et dynamique, ainsi que quantité d’images inédites, notamment de Steppenwolf, le grand méchant du blockbuster, attendu sur nos écrans le 15 novembre prochain.

 

Photo

Affiche

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Justice League
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 9 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Reallu

La trilogie de nolan rien de mieu et serieux . La on dirait une parodie de super héros a la marvel tout moche , meme la bande annonce ne donne pas envie. Sans moi mais a regarder un jour gratuit…..

STEVE

Je perds définitivement foi en l’Humanité

bennnn

Sans moi. C’est tellement laid. Je pleins ce qui vont aller le voir en Imax.

Joe Staline

Les affiches du film, ce n’est pas acceptable. On dirait des photoshopages pourris. Quand je repenses aux belles affiches que nous faisait Drew Struzan à l’époque, j’ai envie de pleurer en voyant les machins actuels.

RiffRaff

Il ne faut pas rêver non plus, le film ne bénéficiera pas de la même carrière que Wonder Woman, qui avait ouvert la saison des blockbusters et a bénéficié des performances en demi teinte des films qui ont suivis. JL va parasiter la carrière de Thor, sur exactement le même segment, puis viendra Coco, pas vraiment sur le même public mais qui va monopoliser les écrans et surtout SW8 qui pour le coup va probablement terminer sa carrière.
Perso, en plus d’un film correct, j’espère que DC va enfin se trouver un vrai ton propre et proposer une alternative viable et intéressante à Marvel.