Star Wars : Les Derniers Jedi est-il une déception au box-office, voire un problème, pour Disney ?

Geoffrey Crété | 1 mai 2018 - MAJ : 12/03/2019 18:04
Geoffrey Crété | 1 mai 2018 - MAJ : 12/03/2019 18:04

commentaires

coolmaxs
03/10/2018 à 20:27

Pour ceux et celle qui ont aimé le film je vous demanderais gentiment m'expliquer par quel miracle l'avez vous aimez?

Pour ma part je n'ai pas aimé car j'aime pas le nouveau luc. j'aime pas regarder un film ou rien ne se passe. j'aime pas regarder un film qui ne tien pas compte des film précédent ( des 2 trilogie précédente) j'aime pas voir un jeune adolescent immature etre le méchant principal ( anakin me manque) j'aime pas le fais de pas savoir se qui se passe sur corucentre les autre planète comme nabou etc... je pourrais sans doute continuer mais je croit que sa suffira pour le moment.....

pabloeryzrytgtjgotkyy-yuy-
13/05/2018 à 11:31

c 'etait moyen

Thierry
11/05/2018 à 08:41

Même s'il faut parfois du temps pour prendre toute la mesure d'un film, il n'en reste pas moins qu'un Star Wars doit remplir un cahier des charges, et donc, comme il a été dit déjà, sabre laser il doit y avoir, et combats épiques aussi, et scènes dantesques aussi, toutes choses que l'on ne trouve pas dans ce film. De plus, dans "The Last Jedi", les acteurs bien dirigés dans les films précédents, ne le sont pas du tout ici : tout cela est statique, inerte et ennuyeux.

J'ai revu ces jours-ci "Le Réveil de la Force", qui m'avait déçu la toute première fois, mais qui est en fait un excellent film de J.J. Abrams, très intelligemment fait, vraiment spectaculaire, avec de l'humour et de l'action pour les petits et les grands, des décors sompteux... En bref, le cahier des charges est vraiment bien rempli, et les situations et les thèmes impeccablement repensés, réécrits et alignés. Un Star Wars spectaculaire et beau, tout comme Rogue One, autre excellent film dans tous ses aspects.

Allez, je vais revoir "The Last Jedi", pour étudier tout cela. :))

genesien 42
11/05/2018 à 01:29

Mon avis bien personnel est que j'ai eu pour deuxième fois l'impression que l'on nous servait du réchauffé ( la première fois c'était avec l'épisode 7 ). que la production décide de garder tout le décorum les costume ce qui à fait le succès des premiers est un choix qui se défens pour être raccord dans le temps mais le scénario et la trame de fond sont un copié collé de la première trilogie. Pour le personnage de Snock là alors il sort d’où c'est juste le méchant de service qui finalement sert de faire valoir à sont apprenti ce n'est pas un personnage fort... bref je trouve trop de choses bancales je m’abstiendrai de voir la suite!

ReySolo
10/05/2018 à 16:26

Oh non.... ça va pas recommencer ici.... On se croirait en train de compter les biftons des autres avec les beaufs d'allociné.
Non, Titanic n'est pas un chef d'oeuvre plus beau que tout trop de la balle parce qu'il a fait du gros pognon.
Non, on évaluera pas les chances d'avoir un meilleur star wars en estimant des plus ou des moins qui inciteraient les shareholders à secouer un peu Lucasfilms.

Non, à la place, on ira voir des petites comédies françaises à la peine avec leurs chiffres d'entrées tout rikiki .

phil
07/05/2018 à 15:22

tout a fait d accord avec toi dutch
disney avait de l or en barre dans les mains
et il a ch.... er dessus vraiment ces 2 derniers c est du sans nom
luke dans le retour du jedi une pure merveille et la bein la quoi ...
comme le combat de la garde rapprochee de snoke quel combat en bois compare a un dark maul contre nos 2 maitres jedi
non vraiment ils ont tue la magie r i p

JOJocalbut205
06/05/2018 à 06:43

Faite un film sur l'univers étendue et n'éssayer pas d’imiter Avenger infinty war par la mème occasion.
Pour moi la plus gros farce de tous ça est un star wars sans sabre laser et sans force (solo) pffff.


"Ils ont toucher le fond et ils creusent encore mais bon les moutons ça aime l'eau source non?"

Cacozilla
04/05/2018 à 21:57

Je comprends la volonté de Johnson (et surtout de Disney) de vouloir faire évoluer la formule utilisée depuis 40 ans pour atteindre un nouveau public.
Le gros problème, à mon sens, est que Johnson s'amuse à dynamiter les fondations du mythe... mais sans rien proposer derrière.
A titre d'exemple, dans la saga "Alien", chaque film (au moins pour les 4 premiers) correspondait à une vision de son réalisateur (avec plus ou moins de succès).
Idem pour les "Mission : impossible" (pour les 5 premiers).

Pour en revenir à SW8, Ryan Johnson donne l'impression de passer tout le film a dézinguer les repères de la saga (Luke, le sabre, les parents...). C'était osé et il pouvait s'en sortir avec les honneurs à la seule condition de proposer une véritable vision derrière. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Bref, j'ai grandi avec cette saga, j'ai eu la chance d'en voir la plupart des épisodes au cinéma et, je l'avoue, l'ai achetée quand elle est sortie en VHS, puis en dvd, puis en blu-ray. J'ai acheté Le réveil de la force en blu-ray le jour de sa sortie... mais, là, aucune envie d'acheter Les derniers Jedi. J'espère que les fameux "déçus" de cet épisode en feront de même et que cela poussera Disney à réfléchir pour la suite.

Dutch Schaefer
04/05/2018 à 09:29

Pour ma part, ces Derniers Jedi (que je n'ai pas voulu voir au cinéma, après mes déceptions du Réveil de la Force et de Rogue One). Je l'ai découvert il y a quelques semaines chez moi bien au calme dans mon salon, sur mon écran extra géant 4k et barre de son de MALADE!
Et mon bilan est... beh que j'ai arrêté les frais au bout de 50 minutes!
Il y a certainement des fans et des personnes pour tenter de me prouver que cet épisode est un renouveau, un départ plus moderne, une vision 2.0...
Perso, j'ai trouvé ce truc nul, chiant et qui fait qu'une saga mythique n'apporte plus rien!
Voilà, j'ai découvert L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE au cinéma à l'époque de sa sortie (j'avais 8 ans!), j'ai ensuite plongé à corps perdu dans cet univers magnifique et de folie! Retour du Jedi & Cie! J'ai même eu la chance de (re)voir La Guerre des Etoiles en salle pour les dix du film! Puis encore après pour les 20 ans!
Bref, un vrai dingue de l'univers.
Puis il y eu les prélogies de Lucas qui me laissèrent plus que sur ma faim, avec certainement les "pires" épisodes de la saga (Menace Fantôme et Attaque des Clones!).
Et enfin arriva le GRAND RETOUR de l'univers Star Wars avec le Réveil de la Force et là... pssshhiiittttt!
Le reste n'a fait que confirmer mes premières impressions!
Donc, je dois peut être y voir un décalage d'âge ou de respect de la matière originale, mais ces Derniers Jedi auront au moins eu un avantage à mes yeux: me faire sortir définitivement du futur de cette saga!

Poe
03/05/2018 à 23:38

Sauf que Titanic est vraiment bien, que ce soit au niveau technique ou de l'histoire.

malbo 01/05/2018 à 18:53

"s'ajoutent comme toujours des frais marketing indissociables des blockbusters. Un budget gardé secret....."

C'est un peu comme pour le Titanic qui comme le iceberg a bien faillit couler la Fox, un budget opaque pour soudoyer de nombreux journalistes avec cadeaux et voyages contre bonnes critiques.

Plus

votre commentaire