Pour éviter que le film sur Han Solo se plante en Chine, Disney en change le titre

Créé : 28 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Alden Ehrenreich
95 réactions

Dire que Les Derniers Jedi a été un gros carton planétaire n'est pas exactement la réalité puisque le film n'a pas marché en Chine. Ce qui force la suite de la saga à ruser pour détourner l'attention du spectateur.

Depuis quelques années, la Chine est le nouvel eldorado du cinéma américain. Vin Diesel y connait ses plus grands succès avec Fast & Furious, les Transformers y cartonnent aussi et, en gros, tous les blockbusters du monde s'activent pour y faire des sorties événements (quitte à faire des affiches spéciales où Spider-Man pose avec des pandas). Bref, la Chine est en train de s'imposer comme un acteur incontournable de l'industrie et représente aujourd'hui un gros enjeu.

 

PhotoSpider-Man : Homecoming et ses jolis pandas

 

Mais il semblerait que les valeurs sûres occidentales expérimentent quelques déconvenues là-bas, et la saga Star Wars en particulier. En effet, la sortie des Derniers Jedi n'a pas été un franc succès puisque le film de Rian Johnson a été retiré de l'affiche au bout de seulement deux semaines. Si, dans le jargon professionnel, on appelle ça une "giga branlée", Disney compte bien prendre sa revanche avec Solo : A Star Wars Story

Dans un tweet, le cinéphile et analyste du marché Gavin Feng vient de révéler qu'en effet le film changerait de titre. Il laisserait donc tomber toute référence à Star Wars pour se voir renommer Ranger SoloCe qui montre bien à quel point la marque Star Wars n'est pas populaire là-bas. Et il est évident que si cette petite astuce permet au film de rencontrer le succès espéré, les titres suivants pourront suivre le même chemin.

Et là on se dit que Luc Besson aurait peut-être dû utiliser la même technique avec son Valerian. Après tout, peut-être qu'en Mandarin, Valerian, ça se prononce Star Wars.

 

Photo AfficheAttention, du Star Wars se cache dans cette image

commentaires

Bravo_F4RR4LL 29/01/2018 à 16:39

"Les chinois, un peuple qui a si bon gout !"

T'es qui pour juger un peuple sur un article d'Ecran Large :-)

Karkass 29/01/2018 à 14:14

Hé, les gars. Normalement, une compagnie qui change radicalement le nom de son film pour mieux le vendre, ça devrait être un indice sur ses motivations...

Filou 29/01/2018 à 09:31

Nuk

Tonto 28/01/2018 à 22:56

Etant donné que les films qui ont le plus de succès en Chine sont les plus mauvais blockbuster, la stratégie pour avoir du succès avec Han Solo est quand même pas difficile : la seule condition, c'est qu'il faut que le film soit mauvais...
Enfin bon, s'ils veulent que le film ait une chance d'avoir du succès, je propose qu'ils commencent par nous lâcher ENFIN une bande-annonce... Ce serait déjà un bon début, non ?

bof 28/01/2018 à 17:50

La "côte" de bœuf?

F4RR4LL 28/01/2018 à 15:27

Les chinois, un peuple qui a si bon gout !

Nono 28/01/2018 à 15:09

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de ce qui ce passe en Chine !!!! On aimerait déjà avoir une B.A en France !!!

Bubu 28/01/2018 à 12:22

Solo contre le Trump ça devrait bien marché

Choco 28/01/2018 à 10:16

Sa bidera quand même en chine même en changeant le titre...

votre commentaire