Heroes : la série culte de super-héros va probablement avoir le droit à son remake

Augustin Olivier | 11 avril 2024
Augustin Olivier | 11 avril 2024

Selon Tim Kring, le showrunner de Heroes, un remake de la série culte de super-héros serait actuellement en préparation.

La série Heroes a été un énorme succès qui a définitivement marqué les esprits dès son début. S'étalant sur 4 saisons et 77 épisodes entre 2006 et 2010, la série de Tim Kring est parvenue à rassembler une importante fanbase, tout en raflant de nombreuses récompenses, dont un BAFTA, une nomination aux Emmy Awards et deux nominations aux Golden Globes.

À l'inverse, sa suite, Heroes Reborn, a été beaucoup moins appréciée par le public et la critique, ce qui a coupé court à d'hypothétiques spin-offs supplémentaires. Mais heureusement pour les fans de l'univers, le showrunner Tim Kring a récemment dévoilé que le remake de Heroes était en préparation.

 

Heroes : photoÇa fait 15 ans que c'est fini, il faut laisser sa place maintenant

 

Heroes: Eclipsed , les nouveaux héros

Selon Deadline, le showrunner envisagerait donc de faire revenir Heroes une deuxième fois, avec ce nouveau projet nommé Heroes: Eclipsed. Ironiquement, le pitch de la série a été présenté aux éventuels acheteurs durant la semaine de l'éclipse solaire et le phénomène d'éclipse est bien sûr un élément primordial de la série originale et de son univers (d'où son logo).

Écrit par Tim Kring, Heroes: Eclipsed se déroulerait des années après les évènements de la série mère, alors que de nouveaux humains se réveillent et se découvrent des pouvoirs qui changeront leur vie. Mettant en vedette des méchants familiers et de nouveaux ennemis qui tenteront une fois de plus de supprimer ces humains évolués, ce sera à ce nouveau groupe de héros de sauver le monde.

 

Heroes : photo, Masi OkaSous le regard d'un glorieux inconnu :

 

Les fans seront donc probablement heureux d'apprendre qu'Heroes a encore une chance de revenir sur nos écrans. Si tel est le cas, il faudra néanmoins que cette suite parvienne à retrouver la qualité qui avait fait le succès de la première série, tout en évitant les erreurs de la deuxième. Également, il faudra qu'elle réussisse à se faire une place dans le paysage désormais surpeuplé des productions super-héroïques (merci Marvel). Mais si The Boys a pu le faire, pourquoi pas Heroes: Eclipsed ?

Toutefois, il faut garder à l'esprit que cette suite n'en est qu'à son étape de développement, et qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire avant que ce remake de Heroes arrive jusqu'à nous. Il faudra prendre son mal en patience.

Tout savoir sur Heroes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Homer75
13/04/2024 à 19:09

Si on veut parler d'inspiration en comics .je dirais plutôt qu'ils se sont plus rapprochés de Rising Stars de j.m Stravinsky désolé si j'ecorche le nom de l'auteur que des x-men.

Ghost Leopard
11/04/2024 à 23:27

Concernant ce projet...

Tim Kring est un vieux routard des séries télévisées américaines et aussi... un habitué des productions qui font pschitt : Treadstone, Beyond, The Wilding, Dig, Touch.
En dehors d'Heroes, la série phare qu'il a produite est Crossing Jordan avec Jill Hennessy (Preuves à l'appui lorsqu'elle était diffusée sur TF1) et ça remonte à un bon bout de temps.
Pour Heroes, il s'était associé avec Jeph Loeb qui lui est un vieux vétéran des comics.

J'aimais bien la saison 1 même si je sentais déjà, tout comme pour le Pretender, Lost ou X-Files, qu'ils allaient finir par vite se mélanger les pinceaux à force de brouiller les pistes en ce qui concerne l'origine de ces superpouvoirs.
D'ailleurs, tiens, on ne sait toujours pas, 22 ans plus tard après le début de la série, pourquoi un symbole mystérieux apparaît à tout bout de champ dans certains épisodes (sous forme de tatouage, gravure, dessin, dans une piscine, sur un katana, etc.) ou pourquoi des éclipses entraînent une nouvelle génération de superhumains.
En fait, la série est partie en sucette assez vite, grève ou pas grève lors de la 2ieme saison, et m'a vite donné l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de but, de cap à suivre dans tout ça. Un peu vogue la galère, advienne que pourra.
D'où le sentiment finalement que c'était plus creux que ce que ça prétendait être.
Mais, à l'époque, c'était assez précurseur de ce qu'allait être les films Marvel.
D'ailleurs, ils se sont quand même sacrément inspiré des comics (euphémisme), surtout des X-Men. C'est ce qui explique pour beaucoup le succès de cette série à une époque où ça captait beaucoup plus l'attention qu'aujourd'hui.

J'aimerais croire que Tim Kring veut terminer Heroes en beauté mais je suis très sceptique.

Ghost Leopard
11/04/2024 à 22:48

@La Rédaction
Merci et désolé pour le dérangement

Marvelleux
11/04/2024 à 21:47

@Nicoco
La première saison excellente et la deuxième aussi (raccourci et impacté par la grève des scénaristes de 2007). Elle a déjà eu droit à son pseudo reboot avec Heroes Reborn. Le fruit du hasard, c'est que je suis entrain de révisionner la série

Geoffrey Crété - Rédaction
11/04/2024 à 21:00

@Ghost Leopard

Tout à fait
Il se trouve que le projet est bien présenté comme un reboot par Deadline qui a sorti l'info. Nul doute qu'à ce stade, les frontières entre "on fait une suite", "on fait un remake", "on fait un reboot", "on fait un truc pour exploiter la franchise entre suite remake et reboot oh vous connaissez les legacyquels ?" est plus en plus floue.

Ghost Leopard
11/04/2024 à 20:44

Bonsoir Augustin,
je vous prie par avance de m'excuser pour mon pinaillage ci-après, digne d'effrayer à juste titre les mouches de passage.
Le pitch que vous décrivez est très similaire à Heroes Reborn et laisse présumer que ce n'est pas vraiment un remake mais plutôt une 2ieme suite de la série originelle.
Après, comme certains des protagonistes ont des pouvoirs spatio-temporels, il n'est pas impossible ceci étant que le showrunner envisage un retcon... ce qui permettrait un soft reboot (^_^').
Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris ce dont on parle, il compte visiblement rameuter les vieux fans et pas du tout tirer un trait sur la première série en repartant sur de nouvelles bases...

Nicoco
11/04/2024 à 20:10

La 1ere saison est très bien.... après c'est parti en sucette.

Loreas
11/04/2024 à 19:45

Save the cheerleader, save the world !