"Le pire moment de ma vie" : Dakota Johnson a détesté tourner dans cette série (et c'est étonnant)

Ewen Linet | 18 février 2024
Ewen Linet | 18 février 2024

En pleine promotion de Madame WebDakota Johnson est revenue sur sa pire expérience de tournage (et ce n'est pas le film sur la Cassandra Web de Sony).

Après Jean-Claude Van Damme qui regrette son rôle dans Friends alors que sa scène était (vraiment) drôle, c'est au tour de Dakota Johnson d'exprimer de gros regrets et de nous raconter l'envers d'une série adulée. Pour rappel, avant d'accéder à la notoriété internationale avec la saga Cinquante nuances de Grey qui était un énorme bordel selon ses propres dires, l'ancienne mannequin a enchaîné les rôles mineurs et une longue traversée du désert à Hollywood.

Toutefois, avant les supplices de sa saga érotique, l'actrice américaine a eu le privilège de participer à l'épisode final d'une série dont elle était (très) fan : The Office. Et en 2013, alors qu'elle s'attendait à vivre les derniers instants d'un véritable phénomène culturel dont la diffusion avait débuté en 2005, la comédienne a vécu un petit enfer de désillusions.

 

The Office : photo, Dakota JohnsonC'est pas comme ça qu'on imagine la vie

 

DES TENSIONS BIZARRES SUR THE OFFICE

Lors d'une interview dans l'émission Late Night with Seth Meyers, Dakota Johnson est revenue sur son expérience étrange (et triste) dans les bureaux fictifs de The Office. Alors qu'elle devait tourner uniquement pendant une demi-journée, l'aventure qu'elle qualifie de "pire moment de sa vie" aura finalement duré deux semaines. Avec humour, elle a raconté son calvaire :

"Ils étaient tristes. Il y avait des tensions bizarres qui duraient depuis dix ans. Certaines personnes ne se parlaient pas alors que moi j'arrivais en me disant que j'étais très heureuse d'être là ! Et personne ne voulait me parler. Personne n'en avait rien à faire. (rires) Et je suis à peine dans cette foutue série !" 

 

The Office : photo, Jenna Fischer, John KrasinskiL'ambiance sur le plateau

 

Pour rappel, même si cette déclaration peut surprendre, cette ambiance particulière peut tout à fait s'entendre pour une série qui aura duré plus de huit ans et qui a eu un énorme impact émotionnel sur toute l'équipe. Plus encore, cette mélancolie ambiante n'est pas très étonnante quand on sait que Steve Carell, à qui l'on doit une grosse partie de l'âme de The Office, n'avait pas spécialement prévu de quitter l'aventure à la fin de la septième saison en 2010.

Ce départ aura eu raison de l'aura de la série puisqu'elle n'a pu durer que deux saisons sans le génial personnage de Michael Scott, les critiques ayant pointé du doigt la vacuité de l'ensemble sans sa présence. Et c'est dans les derniers temps de cette période particulière que Dakota Johnson a fait une apparition pour une dernière saison qui aura globalement déçu les fans. En tout cas, un spin-off est bien en préparation par Greg Daniels, qui avait adapté la première version britannique en la version américaine que nous connaissons aujourd'hui.

Tout savoir sur The Office

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
19/02/2024 à 10:08

J'ai regardé cette série il y a peu de temps, et je n'ai même pas souvenir d'elle dans celle-ci. Je ne l'avais pas reconnue. Mais comme je n'ai jamais rien vu d'elle autrement (à part le premier Grey que j'ai du endurer avec mon ex-femme à l'époque...)

Nox
18/02/2024 à 14:57

Elle va surement relativiser vis à vis de çà avec les excellentes critiques de Madame Web.