Alien : la série Disney+ agrandit encore son casting pour un personnage majeur

Adrien Roche | 28 novembre 2023
Adrien Roche | 28 novembre 2023

Le casting de la série Alien sur Disney+ se précise un peu plus avec l'arrivée d'un acteur pour un personnage majeur et on a un peu hâte de voir le résultat.

Les aliens sont à la mode. Alors que l'actrice principale d'Alien : Romulus en a dit plus sur la chronologie du film et que Ridley Scott a donné son avis sur le prochain film, la saga culte n'en a pas fini avec les suites. Depuis le chef-d'œuvre Alien, le huitième passager de Ridley Scott en 1979, les suites se sont enchaînées et ont rarement atteint la qualité du premier film. Seul James Cameron a réussi à l'égaler (ou presque) avec le génial Aliens, le retour sorti en 1986.

David Fincher et Jean-Pierre Jeunet ont eux aussi eu la saga entre leurs mains, avant que Ridley Scott ne reprenne les commandes pour les inégaux Prometheus et Alien : Covenant. La licence aura donc droit à un prochain film, Alien : Romulus qui sera réalisé par Fede Alvarez, mais aussi à une série qui reste assez avare en informations. La série devrait réinventer la saga Alien selon son créateur Noah Hawley. Le scénariste (et réalisateur de quelques épisodes) de la série Fargo est une présence rassurante sur le projet. Et justement le casting continue à s'agrandir.

 

Alien : Covenant : photoNous devant les locaux de Disney si la série n'est pas bien

 

Alien, le re(rere)tour

Après avoir casté son héroïne grâce à Sydney Chandler, la série aurait désormais trouvé son autre acteur phare : Timothy Olyphant (Justified) occupera un rôle important selon Deadline. Il retrouvera donc Noah Hawley, avec qui il avait collaboré sur la saison 4 de Fargo. Et sa présence rassure également sur la série de Disney qui, pour les puristes que nous sommes, a tout de la fausse bonne idée. Deadline a ainsi annoncé qu'Olyphant interprèterait le personnage de Kirch, mentor de la protagoniste. Cette dernière serait un hybride, soit une personne avec un corps d'adulte, mais un cerveau d'enfant.

Timothy Olyphant rejoint donc le reste du casting, qui en plus de l'héroïne est composé de Kit Young (Shadow and Bone), Alex Lawther (The End of the F***ing World), Essie Davis (Mister Babadook) et Samiuel Blenkin (Black Mirror). Leurs rôles ne sont pas encore très clairs, mais le prequel du film de Ridley Scott ne devrait pas tarder à se dévoiler un peu plus.

 

Aliens, le retour : photoOn suppose que malgré tous les efforts de Disney, on ne retrouvera pas la grandeur d'Aliens, le retour

 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour cette série qui n'a pas fini de nous inquiéter malgré tout. Bien sûr, le casting, l'histoire et la présence de Noah Hawley sont très prommeteurs mais notre cœur de fan ne peut pas s'empêcher d'appréhender sa sortie. Elle ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2025. En attendant, il faudra découvrir Alien : Romulus dès le 14 août 2024 en France.

Tout savoir sur Alien

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Max04
02/12/2023 à 14:03

Bonne nouvelle concernant l'acteur. J'adore Thimoty Olyphant, découvert dans la série "Justified" qui au passage est une pépite. Sa suite sortie cette année est du même acabit. Quant à la série proprement dite on verra si certains éclaircissements seront apportés. Mais pourquoi pas...

Darkstar
30/11/2023 à 21:48

Alien en série je valide grave.

GHOSTFACE
30/11/2023 à 14:23

Prometheus et Alien covenant sont
des bouses.Pourquoi Scott n'a t'il pas voulu passer la main ? Pourquoi
ne pas faire la suite du 4e et répond
re enfin aux questions laissées en su
spens depuis le 1er ? Pourquoi com
plexifier au maximum l'origine des
Alien et entrainer la saga sur une voie (et une impasse) désastreuse ?
Les suites pourris juste là pour se fai
re du fric entachent et insulte une saga digne de ce nom.Alien n'a rien à voir avec la merde Star Wars dont
on nous bassine à longueur d'année

moi m'aime
30/11/2023 à 12:28

Fanfaronnade militaire moquée quand même si tu n'as pas capté !

Morcar
29/11/2023 à 09:41

@Eomerkor, je suis dans la même situation que toi. Je n'avais pas saisi qu'il y avait deux projets en parallèle de développés.

@Nico1, si pour moi il n'y a vraiment que le premier film qui vaille le coup, s'il faut vraiment choisir je préfère aussi le 3 (et même le 4) au film de Cameron. Beaucoup trouvent que Cameron a apporté des idées géniales à l'univers d'Alien, je ne partage pas du tout cet avis.
Et ce final en mode jeu-vidéo, quel enfer !

Ktulux
29/11/2023 à 03:34

Bonjour Écran Large, mon adresse IP semble avoir été barrée par erreur et je ne peux plus lire vos critiques. Que dois-je faire, merci!

BATMALIEN
29/11/2023 à 00:02

@Nico1 : Tu n'as aucun problème rassure-toi mais tu as surtout bon goût ! Pour moi la quadrilogie est excellente donc tu peux bien préférer celui que tu veux !

Timothy Olyphant mon dieu... le boulet de la série Deadwood là ? Eh bien ça commence bien cette série ! De moins en moins confiant à chaque nouvelle news...

Xen
28/11/2023 à 22:41

@eomerkor, tu as oublié les nft et la crypto monnaie Weyland-Yutani.

Eomerkor
28/11/2023 à 20:12

J'avais pas capté qu'il y avait un film ET une série. Autant que Disney profite de la "licence" en effet. On attend donc aussi le jeu video, la comédie musicale, l'attraction à Disneyland, la pièce de théatre, le docu-fiction, la télé-réalité, l'expo, la chaine youtube, la déclinaison en règle 34, la fan-fiction, l'escape game et le restaurant.

Nico1
28/11/2023 à 19:33

Je dois avoir un pb, je préfère Alien 3 (encore plus l'Assembly cut) à la fanfaronnade militaire de Aliens.