Netflix dévoile la bande-annonce d'Avatar: Le dernier maître de l'air (et c'est prometteur)

Chloé Chahnamian | 10 novembre 2023
Chloé Chahnamian | 10 novembre 2023

Avec sa série en live action Avatar : Le dernier maître de l'airNetflix s'attaque à un petit monument de l'animation, et la bande-annonce donne plutôt envie.

À l'origine, Avatar, le dernier maître de l'air est une série d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko en 2005, diffusée sur la chaine Nickelodeon. En seulement trois saisons, la série est devenue culte pour beaucoup. Quatre ans après la fin de la série, les créateurs se sont lancés dans une suite, La Légende de Korra (digne héritière de la série)

Mais l'univers d'Avatar: The Last Airbender est aussi connu pour l'adaptation jugée désastreuse réalisée par M. Night Shyamalan, le film Le Dernier Maître de l'air, sorti en 2010. Adaptation en prises de vues réelles de la première saison de la série, le film devait être le premier d'une trilogie qui aurait donc couvert les trois saisons. Le projet de suite a été avorté après les retours catastrophiques. En 2018, Netflix a annoncé travailler sur une nouvelle adaptation, et cinq ans plus tard, après avoir découvert les images de la série sur l'univers culte, il est l'heure de découvrir la première bande-annonce d'Avatar : Le dernier maître de l'air.

 

 

L'Avatar de Netflix 

Si tout le monde tremble un peu quand Netflix annonce développer une série en live action adaptée d'un univers qui ne s'y prête pas forcément, comme pour One Piece, certains fans ont tout de même été séduits par la récente adaptation de la plateforme. Après cette première bande-annonce, on imagine que ce sera également le cas pour Avatar : Le dernier maître de l'air. Evidemment, Netflix a entendu les reproches faits au film de Shyamalan et semble proposer une adaptation plus fidèle à la série d'animation, notamment dans les décors et le casting. Aang, le personnage principal et dernier maître de l'air en vie, est incarné par le jeune Gordon Cormier.

L'eau, la terre, le feu et l'air sont évidemment au cœur de la bande-annonce, qui présente les quatre peuples associés aux quatre éléments. On reconnait d'ailleurs Kyoshi du Royaume de la Terre. Si les quatre peuples vivaient en harmonie, la Nation du Feu sème désormais la terreur. Contrairement aux autres personnages, Aang, l'Avatar, peut maîtriser les quatre éléments. On découvre aussi Katara, apprentie Maîtresse de l'Eau et Sokka, son frère, guerrier de la Tribu de l'Eau.

 

Avatar : Le dernier maître de l'air : Photo KiawentiioKatara, maîtresse de l'Eau

 

La série est dirigée par Albert Kim, qui a écrit et produit la série Sleepy Hollow. Au casting, on retrouve notamment Daniel Dae Kim (Lost : Les Disparus), qui incarne Ozai le Seigneur du Feu et Paul Sun-Hyung Lee (The Mandalorian, Ahsoka), qui joue Iroh, un maitre du Feu. La bande-annonce révèle aussi que la série arrivera sur Neflix le 22 février 2024.

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Altaïr Demantia
12/11/2023 à 17:10

Quel est l'intérêt de refaire un film qui repompe encore la série animée ?
Surtout que live est un mot qui ne veut vraiment rien dire, entre les fonds verts et les cgis, c'est plus de l'animation 3D qu'autre chose.

Filch
11/11/2023 à 18:05

Personnage principale trop jeune pour envoyer du bois dans la série par rapport à l'animé.

Au vu de la BA, on va être sur un "passable" qui risque de s'adresser au plus jeune.

Et bonjour les écrans verts....

Broack dincht
10/11/2023 à 17:19

De belles images en effet (mais pour la défense du film, ce point là était peut être le seul réussi), malgré tout, sachant que les créateurs de la série originale sont partis en cours de route, je reste un peu sceptique. Mais curieux quand même

TofVW
10/11/2023 à 14:35

J'avoue que je suis curieux. Je trouve que Katara et Aang font un peu trop jeunes, le reste du casting semble parfait par contre.

Plus d'espoir...
10/11/2023 à 12:35

Je ne vois pas là différence entre ce film et celui de shyamalan à part les effets spéciaux sur écran vert !

Jakar
10/11/2023 à 11:49

Bof

PhilCh
10/11/2023 à 11:48

C'est définitivement plus proche de l'animation, ça m'a donné des frissons, j'ai hâte de retrouver Aang Katara et Zuko.