Avatar : cet acteur pensait jouer pour la saga de James Cameron et non la série Netflix

Hector Pierrès | 26 février 2024
Hector Pierrès | 26 février 2024

Un acteur de l’adaptation Netflix d’Avatar : Le dernier maître de l’air a partagé une anecdote plutôt cocasse sur son audition dans la série. 

En 2005, la série d'animation Avatar, le dernier maître de l'air a débarqué sur Nickelodeon. En 2010, M. Night Shyamalan a réalisé Le Dernier Maître de l'air, une adaptation qui a dû être amputée d'une partie de son titre, étant donné que celle-ci est sortie un an seulement après le phénomène Avatar de Cameron, histoire d'éviter d'éventuelles confusions (et surtout un procès). 

La série d'animation elle-même a fait face aux frasques du créateur de Pandora. D'après un des réalisateurs, Giancarlo Volpe, la série animée s'appelait au départ Avatar, avant de devoir ajouter le sous-titre "Le dernier maître de l'air "ou "The Last Airbender" en VO car James Cameron possédait déjà les droits du mot "Avatar" plusieurs années avant la sortie du premier Avatar

Alors, quand Netflix a sorti en février 2024 la série en prises de vues réelles Avatar : Le dernier maître de l’air à peine plus d’un an après Avatar 2 : La Voie de l’eau, il y avait de quoi être confus. La preuve :  même un acteur de la série a confondu les deux.

 

Avatar : la Voie de l'eau : photoÉtrange, les maîtres de l'eau version Netflix...

 

air ou eau, dans tous les cas, c'est avatar

C’est lors d’une avant-première presse dans le cadre de la promotion de la série live action Avatar : Le dernier maître de l’air,  que l’acteur incarnant l'Amiral Zhao, Ken Leung (Saw, Old, Les Sopranos) a révélé cette anecdote plutôt cocasse sur ses débuts dans l’aventure Avatar sauce Netflix. Ken Leung en Na'vi ? C’est en tout cas ce qu’il pensait, comme il l'a révélé au micro de Deadline,

 

 

" Je ne connaissais pas du tout l’original [le dessin animé Avatar, le dernier maître de l’air, ndlr], c’est peut-être une question d’âge. [...] Quand j’ai appris qu’il s’agissait d’Avatar, j’ai cru que j’allais être bleu."

 

Avatar : Le dernier maître de l'air : photo, Ken LeungC’est ici pour Albator ? Avatar ? Ah...

 

En même temps, difficile de blâmer l’acteur. Du haut de ses 54 ans cela parait logique qu’il n’ait pas été la cible d’un dessin animé Nickelodeon paru en 2005, et que la série lui soit donc totalement passée à côté. Mais peut-être verra-t-on un jour l’acteur déambulant sur les plaines de Pandora, en tout cas on le lui souhaite.

Sachant qu’Avatar 3 devrait rendre visite au peuple des cendres et que Ken Leung incarne ici un maître du feu, il pourra peut-être négocier un caméo de dernière minute. En attendant de voir si son feu deviendra cendre, la série Avatar : Le dernier maître de l’air est disponible sur Netflix. 

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Goldorak
27/02/2024 à 18:26

De toute façon c'est une série pour jeunes enfants, les jeux d'acteurs sont très très mauvais dans la série Netflix, ma fille trouve que le héros polaire a une tête de carpe ! Les effets spéciaux sont assez bons mais le reste...

Adam
26/02/2024 à 23:35

Moi ça me rappelle plutôt Bill Murray qui croyait avoir signé pour jouer dans un film des frères Cohen et qui se retrouve à doubler Garfield le chat…

NaughtySoft
26/02/2024 à 20:44

Ca me rappelle une anecdote presque similaire avec Tom Hollander avec le cachet de Tom Holland ! ^^