Avatar : la série Netflix perd son showrunner qui va à Disney pour une autre série fantasy

Augustin Olivier | 5 avril 2024
Augustin Olivier | 5 avril 2024

Alors que la saison 2 d'Avatar : Le dernier maître de l'air est en préparation, le showrunner a quitté la série pour bosser... chez Disney.

La première saison d'Avatar : Le dernier maître de l'air est disponible depuis le 22 février 2024 sur Netflix, et cette nouvelle adaptation en live action a globalement plu au public malgré les réticences d'une bonne partie de la critique. Il faut dire que ça ne pouvait pas être bien pire que la version cinéma de M. Night Shyamalan. En tout cas, la série est un joli succès pour le N rouge.

Et alors qu'on essaye d'en savoir le plus possible sur la saison 2 d'Avatar : Le dernier maître de l'air, une nouvelle est tombée et elle pourrait entrainer quelques ralentissements dans la mise en place de cette suite. On a en effet appris que le showrunner d'AvatarAlbert Kim, avait quitté la production pour se tourner vers l'un des rivaux de Netflix, en l'occurrence Disney. 

 

Avatar : Le dernier maître de l'air : photo, Gordon Cormier"Je suis déjà orphelin, et maintenant mon showrunner se barre..."

 

Bye bye avatar, bonjour disney

C'est Variety qui a divulgué l'information : Albert Kim sera remplacé par Christine Boylan et Jabbar Raisani, qui dirigeront désormais Avatar : Le dernier maître de l'air en leur état de producteurs exécutifs. Sans grande surprise, Kim restera normalement producteur exécutif sur la série, mais sans avoir vraiment de rôle à jouer dans l'affaire. Ce qui est plus amusant, c'est qu'Albert Kim serait tout simplement parti de la série pour aller chez la concurrence (et non pour un différend créatif comme c'est souvent le cas).

En effet, le scénariste serait notamment en train de travailler sur la deuxième saison de Percy Jackson et les Olympiens pour le compte de Disney+. De leur côté, Christine Boylan et Jabbar Raisani avaient déjà oeuvré sur la saison 1 de l'adaptation avant de se retrouver à sa tête, la première en tant que co-productrice exécutive et le second en tant que producteur exécutif, réalisateur et superviseur des effets spéciaux. Les fans d'Avatar : Le dernier maître de l'air pourront ainsi se rassurer en voyant que la série semble entre bonnes mains.

 

Percy Jackson et les Olympiens : photo, Walker Scobell"Bienvenue au Camp des sang-mêlés Albert."

 

Quoi qu'il en soit, on sait déjà que l'adaptation a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires et, au vu des épisodes restants, les spectateurs devraient pouvoir suivre Aang jusqu'à la fin de sa quête, où il est censé éliminer Lord Ozai une fois pour toutes. Voyons à présent comment se débrouilleront Boylan et Raisani aux commandes du projet, et si le départ d'Albert Kim se fera sentir ou non dans la suite de la série Avatar.

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jojo
05/04/2024 à 20:15

Tant mieux pour Percy Jackson qui a vraiment bien besoin d'un showrunner !!!