John Wick : la série The Continental s'offre une bande-annonce énervée

Eden David-McCrann | 31 août 2023 - MAJ : 31/08/2023 18:45
Eden David-McCrann | 31 août 2023 - MAJ : 31/08/2023 18:45

New York, années 70. Bien avant de rencontrer un certain John Wick, le tueur nommé Winston s'attaque à l'hôtel Continental

Reviendra, reviendra pas ? Après la fin ambigüe de John Wick : Chapitre 4, on ne sait pas quand on reverra Baba Yaga sur grand écran. Surtout que son réalisateur est pris par son reboot de Highlander. Mais pas d'inquiétude, Chad Stahelski a très envie de faire un John Wick 5. Avant cet éventuel cinquième opus, on retrouvera en tout cas Keanu Reeves dans le spin-off Ballerina, dans lequel c'est Ana de Armas qui tuera des sbires par centaine. 

Mais les plus impatients n'ont plus que quelques mois à attendre avant de retrouver ce monde de tueurs tapis à chaque coin de rue. En 2018, Lionsgate a approuvé un prequel consacré à Winston. Dans la tétralogie, ce fidèle allié du personnage-titre est interprété par Ian McShane. L'élégant directeur de l'hôtel Continental accueille et protège les assassins, sans ne jamais lui-même prendre part à leurs combats. Un personnage intriguant, qui a donc été choisi pour mener cette première excroissance de la franchise John Wick. Un choix judicieux ? La bande-annonce donne de premières impressions.

 

 

Continental origins

On aurait pu s'inquiéter de perdre les grands atouts de la franchise lors de sa transition vers le petit écran : une photographie et des chorégraphies particulièrement soignées. Toutefois, cette bande-annonce semble nous dire tout le contraire. Les lumières et couleurs saturées et contrastées qu'on associe à ce New York uchronique sont bien de retour, grâce au travail de Peter Deming (chef opérateur d'Evil Dead 2, Scream 2 ou Mulholland Drive, rien que ça). 

Quant aux combats, montés au rythme entraînant de Yes Sir, I Can Boogie, ils ont l'air délirants : katana, fusil à pompe, machette, talons aiguilles, bazooka, tout est permis. Des galipettes rendues encore plus amusantes grâce à une impressionnante galerie de tueurs hauts en couleur. Un duo en veste cuir et en coupe au carré, un tortionnaire mélomane, une contorsionniste karatéka et, enfin, Mel Gibson en antagoniste principal font tous partie des cibles à abattre.

 

The Continental : Photo Jessica AllainTranquility Base Hotel & Casino

 

Mais là où The Continental pourrait même surpasser John Wick, c'est au niveau du scénario. Derek Kolstad, créateur du personnage et scénariste des trois premiers films, ne s'est jamais franchement soucié de l'intrigue, qui servait toujours de prétexte plus ou moins cohérent aux cascades de son protagoniste. Ici, elle paraît bien plus retorse.

Exit les vengeances canines, la série raconte l'ascension politique d'un tueur ambitieux au sein d'une organisation corrompue, et la guerre des gangs qui s'ensuit. Le tout est encore relevé par la direction artistique, les décors et les costumes qui évoquent immédiatement les heures de gloire de la blaxpoitation et des films d'art martiaux. Pour découvrir ce savoureux mélange des genres, il faudra attendre le 22 septembre 2023, date à laquelle le Continental ouvrira ses portes sur Prime Video. 

Tout savoir sur Le Continental (D'après l'univers de John Wick)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jeff
01/09/2023 à 15:20

On a plus de dialogues en 2min de trailer que dans les 4 films réunis c'est dejà un enorme point positif . Moi qui trouves tous les john wick ultra moyen ,voir nul comme le 3 , et a des années lumiere de ce que nous offres le cinéma asiatiques ou du nouveau boss Gareth Evan , et bien cette mini serie annonce clairement qu'elle va surpasser les films .

Kyle Reese
31/08/2023 à 22:20

J'ai arrêté au milieu. J'en ai déjà vu trop, mais oui, c'est un grand yes !

Birdy l'inquisiteur
31/08/2023 à 21:49

John Wick avec un scénario?? On aura tout vu...

John Vick
31/08/2023 à 19:24

Un grand yes !!!